Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Hammer Series. Nouveau concept? [02 au 04 juin 2017][UCI 2.1]

Akaion a écrit : 05 juin 2017, 15:12 Enfin dire qu'il y a un enthousiasme certain parce qu'il y a eu 430 réactions sur le site Podium Café, c'est un peu fort...
Sans vouloir polémiquer :wink:, je n'ai pas parlé d'enthousiasme quant au nombre de réactions (479 exactement, plus de 400 également pour Cyclingnews, à peu près autant pour Wielerflits, un site Néerlandais, ...), mais seulement d'intérêt.
Le terme "enthousiasme..." s'appliquait au pourcentage estimé de commentaires positifs (et surtout, constructifs.) sur ces sites.

Pour en conclure personnellement sur le sujet, je citerai un post dans Cycling Tips (site Australien) qui reflète assez bien l'ensemble des commentaires sur les forums des sites anglophones/néerlandophones que j'ai consultés, et en grande partie ma propre opinion aussi (traduit de l'Anglais - j'espère +/- correctement): "Les Hammer Series ont été bien plus attrayants que ce que j'en attendais...Ca n'a ni l'intention d'entrer en compétition avec, ni de remplacer aucun des formats existants, seulement, espérons-le, d'offrir quelque chose de différent qui pourrait attirer de nouveaux fans vers le sport...Naturellement, il y aura des points à améliorer mais je me réjouis d'avance que ça puisse se perpétuer".

Je sais que je suis à peu près le seul ici à penser ça, mais je persiste et signe...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je commence à regretter mon boycott quand je vois comment s'est déroulée la dernière épreuve. :genance:
Le truc, c'est qu'avec Velon, on a l'impression que c'est souvent la même chose : on cherche l'innovation pour elle-même, avec un côté "speed/techno" pour plaire aux jeunes et à un nouveau public, et quand tu regardes le projet en lui-même, c'est mal fait ou inutile , ça fait poudre aux yeux et quand tu grattes un peu, derrière, y a qu'un grand vide. :fume:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

Encore une fois, ce qui révulse, c'est leur communication, leur novlangue marketing " a dynamic, ground-breaking race format", " It has been designed with the fans in mind, to deliver maximum excitement", " a revolutionary format", "three unforgettable days", " It's bike racing, reimagined"... C'est le cyclisme En Marche :tonton:
C'est dommage que ce soit eux qui portent le projet, effectivement.. Ils n'ont qu'à rajouter un côté techno au cyclo-cross et ils l'ont le sport dynamique pour rameuter les fans.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 juin 2017, 17:23
Akaion a écrit : 05 juin 2017, 15:12 Enfin dire qu'il y a un enthousiasme certain parce qu'il y a eu 430 réactions sur le site Podium Café, c'est un peu fort...
Sans vouloir polémiquer :wink:, je n'ai pas parlé d'enthousiasme quant au nombre de réactions (479 exactement, plus de 400 également pour Cyclingnews, à peu près autant pour Wielerflits, un site Néerlandais, ...), mais seulement d'intérêt.
Le terme "enthousiasme..." s'appliquait au pourcentage estimé de commentaires positifs (et surtout, constructifs.) sur ces sites.

Pour en conclure personnellement sur le sujet, je citerai un post dans Cycling Tips (site Australien) qui reflète assez bien l'ensemble des commentaires sur les forums des sites anglophones/néerlandophones que j'ai consultés, et en grande partie ma propre opinion aussi (traduit de l'Anglais - j'espère +/- correctement): "Les Hammer Series ont été bien plus attrayants que ce que j'en attendais...Ca n'a ni l'intention d'entrer en compétition avec, ni de remplacer aucun des formats existants, seulement, espérons-le, d'offrir quelque chose de différent qui pourrait attirer de nouveaux fans vers le sport...Naturellement, il y aura des points à améliorer mais je me réjouis d'avance que ça puisse se perpétuer".

Je sais que je suis à peu près le seul ici à penser ça, mais je persiste et signe...
Ben je t'avoue que j'ai regardé cyclingnews aussi, le Dauphiné en 2 étapes fait quasiement autant de pages...

Non pour moi c'est naze, ça peut avoir sa place en fin de saison mais pas en plein milieu de saison.
charlix
Leader
Leader

Je trouve également le concept intéressant. Cela demande à être rodé bien sûr, mais cela pourrait être une alternative aux critériums d'après-tour par exemple, voir une "Grande Messe" de fin de saison, où en Octobre, il pourrait y avoir une exhibition dans le genre avec les meilleurs coureurs du peloton, histoire de faire la promotion du sport.

Imaginons ce format en Belgique, avec une côte de la Redoute pour les grimpeurs, un Mur de Grammont pour les flandriens, + 1 sprint, ça pourrait être sympa.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, je suis allé faire un tour sur CN aussi. Et comme sur Twitter, il y a quand même un paquet de gars qui sont clairement chargés de dire du bien de l'évènement (genre c'est "l'événement le plus excitant que j'aie jamais vu" :elephant: ), et dans le reste c'est bien partagé, entre la critique de la farce et un certain nombre de gars qui prennent ça très sérieusement et ont "aimé, mais..."
Et comme dit par Akaion et Bradounet, c'est surtout une certaine indifférence qui domine :rabbit:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 juin 2017, 17:19 Jicéjébé, montre les chèques que tu as reçu, suppôt du félon Vélon :colere:
:reglement: ceci est une copie du contrat que j'ai signé chez eux: malheureusement, les caractères sont trop petits pour déchiffrer les montants :hehe:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 juin 2017, 18:23
Teteoo a écrit : 05 juin 2017, 17:19 Jicéjébé, montre les chèques que tu as reçu, suppôt du félon Vélon :colere:
:reglement: ceci est une copie du contrat que j'ai signé chez eux: malheureusement, les caractères sont trop petits pour déchiffrer les montants :hehe:
J'ai une excellente vue.......et je peux te dire que tu t'es méchamment fait avoir! :rieur:
Allez, viens vomir avec nous! :metalhead:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Formats courts et dynamiques. Et en plus une victoire de BETANCUR. :wink: Je ne peux pas critiquer les deux premiers jours. Par contre la formule du 3ème jour est évidemment à revoir. C'était assez drôle de voir la pagaille prévisible mais c'était vraiment loupé. Ces nouveaux formats vont continuer à se développer. ASO va s'y mettre en juillet pour les féminines (poursuite individuelle ce qui est plus logique).
Ce que j'aimerais connaître c'est le coût d'organisation d'une épreuve de 3 jours comme les Hammer Series en le comparant à une épreuve de 3 jours classique.
Répondre