Faudra voir en configuration TDF, car pour l'heure, il n'y a rien d'impressionnant concernant la garde de Contador.Ilnur majka a écrit :sur cette course, on voit bien bien que les coéquipiers du Pistolero sont tous regroupés autours de lui
même Felline
Ruta del Sol temporaire
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Ruta del Sol temporaire

Ruta del Sol temporaire
Bon, finalement Navarro n'a pas pris le départ, il a fini hier mais ne devait pas avoir récupéré !

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
Vu les écarts faibles, peut-être va-t-on voir un peu d'animation sur les dernières étapes? :??? Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais...
- Taromisaki
- Leader
Ruta del Sol temporaire
Avec Contador tout est possible, d'ailleurs c'est fort possible que Felline bouge ses deux derniers jours pour lui servir de relais au cas où... Après ce n'est que mon imagination... Pas sûr que ça se réalise. Mais le souhait de plusieurs personnes ici.
:ton:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
C' est clair que le chrono par équipe du Tirreno aura une importance sur le CG final, c' est encourageant de voir 4 FDJ dans les 16 premiers. Le temps sera pris sur le cinquième, si on ajoute Roux ou jeremy Roy ça fait une base très solide.-Vélomen- a écrit :Tu mets exactement le même chrono, avec la même distance, le même parcours, sur une course hors d'Espagne (type Tirreno ou Paris Nice) et Valverde termine derrière Contador et Pinot.
Sinon, 4 FDJ dans les 16 premiers (Pinot, Ludvigsson, Reichenbach et Le Bon), ça peut laisser augurer de belles choses pour le clm par équipes de Tirreno, qui sera déjà déterminant pour le général et où la FDJ avait pris une magnifique 3ème place l'an passé.
Je suis quand même étonné de voir que Reichenbach a roulé plus vite que Le Bon, même si le Breton débute sa saison ici (abandon sur la 1ère étape au Tour Down Under).
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
Ben l'accélération de Felline hier c'était impressionnant quand mêmedaizenshu_ a écrit :Faudra voir en configuration TDF, car pour l'heure, il n'y a rien d'impressionnant concernant la garde de Contador.Ilnur majka a écrit :sur cette course, on voit bien bien que les coéquipiers du Pistolero sont tous regroupés autours de lui
même Felline

- daizenshu_
- Modérateur
Ruta del Sol temporaire
Oui, c'est clair, mais j'ose espérer que Felline servira à autre chose qu'à ça dans l'équipe._Socrates_ a écrit :Ben l'accélération de Felline hier c'était impressionnant quand mêmedaizenshu_ a écrit :Faudra voir en configuration TDF, car pour l'heure, il n'y a rien d'impressionnant concernant la garde de Contador.Ilnur majka a écrit :sur cette course, on voit bien bien que les coéquipiers du Pistolero sont tous regroupés autours de lui
même Felline

Ruta del Sol temporaire
Qu'il bouge oui mais pour sa pomme et non pour :contador:Taromisaki a écrit :Avec Contador tout est possible, d'ailleurs c'est fort possible que Felline bouge ses deux derniers jours pour lui servir de relais au cas où... Après ce n'est que mon imagination... Pas sûr que ça se réalise. Mais le souhait de plusieurs personnes ici.:ton:
Ruta del Sol temporaire
une prestation indigne de son rang pour Pinot. Très déçu.
Je ne peux me ranger à l'opinion sous-jacente de di grazia, qui parle toujours de lui avec le prisme \"c'est bien ce que fait le petit français face aux cadors\"
non mais oh, le mec à 27 ans, cad plénitude, face à de vieux croulants de 75 ans. J'ai bcp de respect pour valverde et contador, mais un champion français, normalement, si c'est champion, ça bat et l'un et l'autre en clm.
Je ne peux me ranger à l'opinion sous-jacente de di grazia, qui parle toujours de lui avec le prisme \"c'est bien ce que fait le petit français face aux cadors\"
non mais oh, le mec à 27 ans, cad plénitude, face à de vieux croulants de 75 ans. J'ai bcp de respect pour valverde et contador, mais un champion français, normalement, si c'est champion, ça bat et l'un et l'autre en clm.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ruta del Sol temporaire
tuco a écrit :une prestation indigne de son rang pour Pinot. Très déçu.
Je ne peux me ranger à l'opinion sous-jacente de di grazia, qui parle toujours de lui avec le prisme "c'est bien ce que fait le petit français face aux cadors"
C'est ironique ?
- daizenshu_
- Modérateur
Ruta del Sol temporaire
C'est assez exagéré, mais il y a quelque part du vrai dans ce qu'il dit, à un moment donné, il faut arrêter de présenter Pinot comme l'espoir français face aux mastodontes espagnols Valverde et Contador.
Il est censé jouer dans la même cour que les 2 stars espagnoles.
Pour moi, il est été assez digne de son rang hier sur le CLM. Mais le souci pour lui, c'est que Valverde est souvent intraitable en Andalousie et connait toutes les routes comme sa poche.
Dommage qu'Izagirre soit tombé hier, cela aurait fait un élément de comparaison supplémentaire sur la perf de Pinot.
Pour moi, il est été assez digne de son rang hier sur le CLM. Mais le souci pour lui, c'est que Valverde est souvent intraitable en Andalousie et connait toutes les routes comme sa poche.
Dommage qu'Izagirre soit tombé hier, cela aurait fait un élément de comparaison supplémentaire sur la perf de Pinot.

Ruta del Sol temporaire
Je suis un fan de Pinot mais on peut pas dire qu'il joue ou qu'il est censer jouer dans la meme cour que Contador ou Valverde, quand il aura gagner une grande course ok mais pas avantdaizenshu_ a écrit :C'est assez exagéré, mais il y a quelque part du vrai dans ce qu'il dit, à un moment donné, il faut arrêter de présenter Pinot comme l'espoir français face aux mastodontes espagnols Valverde et Contador.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
Valverde fait partie des 5 meilleurs cycliste des 10 dernières années et pas sur que son déclin soit entamé.
Contador fait toujours TOP 3 sur toutes les courses d' une semaine auquel il participe depuis un an. C' était encore le plus fort cette semaine dans les ascensions.
Contador fait toujours TOP 3 sur toutes les courses d' une semaine auquel il participe depuis un an. C' était encore le plus fort cette semaine dans les ascensions.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- stereoking69
- légende VCN
Ruta del Sol temporaire
Pinot n'est qu'à 6 secondes au général des 2 mastodontes espagnoles.
Il dit d'ailleurs avoir fait une erreur de braquet sur le chrono parce-qu'il a mis un 55 dents au lieu d'au moins un 56 car les faux plats descendants étant très présent.
Le présenté comme l'éternel espoir du cyclisme français alors qu'il va sur ses 27 ans est un peu réducteur selon moi.
Il dit d'ailleurs avoir fait une erreur de braquet sur le chrono parce-qu'il a mis un 55 dents au lieu d'au moins un 56 car les faux plats descendants étant très présent.
Le présenté comme l'éternel espoir du cyclisme français alors qu'il va sur ses 27 ans est un peu réducteur selon moi.
Ruta del Sol temporaire
Il ne joue pas dans la même cours effectivement. Contador est quand même encore au dessus sur les courses à étapes. Et Valverde est bien plus régulier que Pinot sur ces même courses, même si le niveau intrinsèque de Pinot est à peu près le même que le niveau de Valverde. Après Valverde est de toute façon dans une autre cours, car bien plus complet étant également un formidable coureur de classiques...rbl85 a écrit :Je suis un fan de Pinot mais on peut pas dire qu'il joue ou qu'il est censer jouer dans la meme cour que Contador ou Valverde, quand il aura gagner une grande course ok mais pas avantdaizenshu_ a écrit :C'est assez exagéré, mais il y a quelque part du vrai dans ce qu'il dit, à un moment donné, il faut arrêter de présenter Pinot comme l'espoir français face aux mastodontes espagnols Valverde et Contador.
Les deux espagnols sont pour moi dans le top3 coureurs des 10/15 dernières années. Ce n'est pas rien...
Ruta del Sol temporaire
Dommage que les 2 dernières étapes soient sans difficulté Valverde a course gagnée sur ce parcours !
Ruta del Sol temporaire
Ah non, un champion français, un vrai, il fait 2, mais ne gagne pas. :study:tuco a écrit :une prestation indigne de son rang pour Pinot. Très déçu.
Je ne peux me ranger à l'opinion sous-jacente de di grazia, qui parle toujours de lui avec le prisme "c'est bien ce que fait le petit français face aux cadors"
Merci Albator 

Ruta del Sol temporaire
Prestation indigne? Je rêve...le mec remporte une étape en faisant éclater Contador, fait un CLM sérieux, tout ça pour une course de reprise...alors que ses objectifs sont ailleurs...Nan mais parfois il est sage de respirer un peu et de tempérer ses propos.
Si Pinot rate Tirreno, oui, on pourra se poser des questions. Mais je crois qu'on pourra faire un premier bilan de sa saison pendant ou après le Giro.
Si Pinot rate Tirreno, oui, on pourra se poser des questions. Mais je crois qu'on pourra faire un premier bilan de sa saison pendant ou après le Giro.
Impaussible n'est pas français.
Ruta del Sol temporaire
Gros +1Thejul a écrit :Prestation indigne? Je rêve...le mec remporte une étape en faisant éclater Contador, fait un CLM sérieux, tout ça pour une course de reprise...alors que ses objectifs sont ailleurs...Nan mais parfois il est sage de respirer un peu et de tempérer ses propos.
Faut savoir remettre les choses dans leur contexte aussi, ça faisait 7 mois qu'il avait plus couru en compétition officielle (j'compte pas Valence vu qu'il était malade). Perso je trouve ça très encourageant, et même lui doit se sentir bien rassuré.