Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Prolonger les deux boulets allemands est une aberration certes, mais rien ne dit que le staff n'a pas voulu prolonger Teunissen. Il est en fin de contrat, c'est le type de coureur "à potentiel" que suivent des tas d'équipes, il ne doit pas manquer de sollicitations. Il lui suffit d'être séduit par l'une d'entre elles et de dire "adieu". Ne pas oublier que les dirigeants d'une équipe ne sont qu'à 50% (au mieux) dans la décision d'une prolongation ou non.
On est d'accord
Etoile filante
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Oui et non, le bilan de Battaglin est mitigé mais on sait très bien que jusqu'à preuve du contraire il n'est pas (encore?) assez calibré pour les plus grandes comme LBL. Il en découvre certaines d'ailleurs, n'oublions pas qu'il vient de PCT, tout est nouveau pour lui, le calendrier plus international, une nouvelle équipe étrangère, du nouveau matériel, il faut du temps aussi.
Sur le Giro il n'a pas vraiment chassé l'étape mais il faut dire que d'une part peu lui convenait et que d'autre part il a rapidement été sollicité pour protéger Kruijswijk. Il faut reconnaitre que dans ce rôle, sur plusieurs étapes il fut même excellent réalisant un travail en montagne qu'on ne l'imaginait pas forcément capable de faire même. C'est dans la foulée qu'il est prolongé, et sous cet angle là, fort logiquement. De toute manière on sait que Battaglin n'est pas un crack, on ne s'attend pas à des miracles non plus. En revanche comme le dit CPTmatros le contexte pour lui est totalement différent de chez Bardiani où il était souvent, au pire électron-libre, au mieux coureur protégé. Là il est davantage noyé dans la masse. On lui demande moins de résultats mais souvent de rouler pour un autre, grimpeur ou sprinteur.
Parfaite analyse. Je n'attendais rien de lui et son giro m'a plutôt convaincu.
Etoile filante
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :Les coureurs décident de ce qu'ils veulent, si ils veulent partir tu ne peux pas faire grand chose pour les en empêcher.

Redescendre en PCT et prendre le risque de ne plus être invité sur les épreuves majeures du calendrier comme le TDF et donc perdre un peu plus de visibilité encore? Non merci. Le niveau PCT c'est bon pour une équipe qui se lance, ou à la rigueur pour une équipe comme Cofidis dont l'essentiel de son calendrier prioritaire se déroule sur ses terres, donc invitation assurée. Pour une équipe d'un "petit" pays ça passe obligatoirement par des wild-cards (façon Roompot) qui sont tout sauf acquises.

Pour Kelderman il risque de terminer chez Sky si ça continue. Amen.
Si il va chez Sky qu'il se relance (m'étonnerait va larbiner plutôt...) Je deviens supporter de la Sky si il retrouve son niveau... (precise j ai horreur de la Sky mon pire cauchemar...)
Attention je pari ma dignité dans cette affaire...

Pour moi on serait inviter ou on veux quand même en sachant que tinkoff arrete et iam aussi... je sais bahrein arrive mais lampre va s'affaiblir du coups...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit :
Raboboy a écrit :Oui et non, le bilan de Battaglin est mitigé mais on sait très bien que jusqu'à preuve du contraire il n'est pas (encore?) assez calibré pour les plus grandes comme LBL. Il en découvre certaines d'ailleurs, n'oublions pas qu'il vient de PCT, tout est nouveau pour lui, le calendrier plus international, une nouvelle équipe étrangère, du nouveau matériel, il faut du temps aussi.
Sur le Giro il n'a pas vraiment chassé l'étape mais il faut dire que d'une part peu lui convenait et que d'autre part il a rapidement été sollicité pour protéger Kruijswijk. Il faut reconnaitre que dans ce rôle, sur plusieurs étapes il fut même excellent réalisant un travail en montagne qu'on ne l'imaginait pas forcément capable de faire même. C'est dans la foulée qu'il est prolongé, et sous cet angle là, fort logiquement. De toute manière on sait que Battaglin n'est pas un crack, on ne s'attend pas à des miracles non plus. En revanche comme le dit CPTmatros le contexte pour lui est totalement différent de chez Bardiani où il était souvent, au pire électron-libre, au mieux coureur protégé. Là il est davantage noyé dans la masse. On lui demande moins de résultats mais souvent de rouler pour un autre, grimpeur ou sprinteur.
Moi je le voyais top 10 sur une ardenaise cette année...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Lotto-jumboy a écrit :
Moi je le voyais top 10 sur une ardenaise cette année...
Non il n'a pas le talent nécessaire après sur un malentendu pourquoi pas.
Etoile filante
CPTmatros
Leader
Leader

Bon ca y est Sep fait ses valises :(
Un choix étrange tout de même car s'il aura autant de libertés sur les Flandriennes, que va-t-il faire le reste de l'année là où il pouvait intégrer le train de Groenewegen chez Lotto NL?
J'imagine qu'il travaillera pour ses leaders Rolland ou Talansky mais bon je sais pas, je voulais pas le voir bouger je suis déçu. Après mieux ici que chez Etixx ou Trek selon moi.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Bon ca y est Sep fait ses valises
Un choix étrange tout de même car s'il aura autant de libertés sur les Flandriennes, que va-t-il faire le reste de l'année là où il pouvait intégrer le train de Groenewegen chez Lotto NL?
J'imagine qu'il travaillera pour ses leaders Rolland ou Talansky mais bon je sais pas, je voulais pas le voir bouger je suis déçu. Après mieux ici que chez Etixx ou Trek selon moi.
Choix uniquement pour le pognon aucunement pour le sportif... C'est incompréhensible...Je suis déçu ce soir très déçu...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Lotto-Jumbo et pour Vanmarcke... Ca va etre dur de claquer une grande classique.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Robert Wagner sous contrat jusqu'en 2018, là il faut qu'on m'explique, d'autant qu'il ne doit pas avoir un salaire de néo-pro.
On dirait qu'ils veulent se flinguer.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui on est d'accord.

Sinon Sep je ne pense pas qu'on puisse l'accuser sur le pognon, Cannondale ce n'est pas bien riche et possède quelques coureurs qui ne sont pas non plus gratuits. C'est ce qui rend ce transfert encore plus incompréhensible vu de loin car il ne se justifie ni sportivement ni financièrement. Il serait allé chez BMC ou chez Sky d'accord mais dans une équipe de même niveau de tableau..... C'est comme le mec qui se révèle star de la Ligue 1 au TFC qui, en fin de saison, signerait à Angers plutôt qu'au PSG. 'fin bref on s'y attendait depuis quelques semaines maintenant, et c'était confirmé il y a quelques jours avec le transfert acté de Boom. Le seul point positif donc c'est qu'il n'est même pas allé renforcer une armada. Mais bon devant l'apparent illogisme de ce transfert je n'ai même pas envie de lui souhaiter bonne chance, lui qui comptait revenir sur le Tour avec Groenewegen pour gagner l'an prochain... :sleep:
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Je trouve que Wagner assure à peu près son rôle de poisson pilote de Dylan, peut être pas sur le Tour où il n'a pas assez de solidité pour être présent dans l'emballage final mais sur des courses belges et hollandaises, il a épaulé Dylan assez bien. Quant à Martens, il n'a plus le niveau d'un leader ni même d'un équipier de luxe mais on fait pire comme équipier quand même. Il a de l'expérience et l'équipe en manque. Pour autant j'espère qu'il saura arrêté fin 2017.

J'ai lu que vous pensiez que Vanmarcke voulait rester ? J'en suis pas si sur sinon il aurait accepter la proposition de l'equipe. Quant à son choix, il est étonnant car sa nouvelle équipe est sans doute la plus mauvaise du WT, avec un budget assez faible, et des équipiers peu nombreux pour l'épauler sur les Flandriennes (Langeveld, Bauer, Van Baarle).

J'ai aussi compris que certains avaient des doutes quant aux compétences du staff ? Vous pourriez expliciter ?
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

Lobato viendra renforcer le train de gronewegen et jouer sa carte dans les arrivés en bosse
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

gesink sera sur le tour de l'ain avec bataglin il dit que sa performance sur cette course determinera sa participation sur la vuelta
Booze
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Oui on est d'accord.

Sinon Sep je ne pense pas qu'on puisse l'accuser sur le pognon, Cannondale ce n'est pas bien riche et possède quelques coureurs qui ne sont pas non plus gratuits. C'est ce qui rend ce transfert encore plus incompréhensible vu de loin car il ne se justifie ni sportivement ni financièrement. Il serait allé chez BMC ou chez Sky d'accord mais dans une équipe de même niveau de tableau..... C'est comme le mec qui se révèle star de la Ligue 1 au TFC qui, en fin de saison, signerait à Angers plutôt qu'au PSG. 'fin bref on s'y attendait depuis quelques semaines maintenant, et c'était confirmé il y a quelques jours avec le transfert acté de Boom. Le seul point positif donc c'est qu'il n'est même pas allé renforcer une armada. Mais bon devant l'apparent illogisme de ce transfert je n'ai même pas envie de lui souhaiter bonne chance, lui qui comptait revenir sur le Tour avec Groenewegen pour gagner l'an prochain... :sleep:
Le choix de Vanmarcke est, disons, courageux. Il vise les flandriennes et signe dans une équipe dépourvue de cette culture. Le mouvement est osé. Nous ne sommes pas dans le secret des négociations, mais le grand Sep est sans aucun doute tombé sous le charme de JV. En s'exilant chez Cannondale, Vanmarcke s'offre aussi une certaine tranquillité. J'imagine la pression si il avait signé chez Etixx ou Lotto. Mais, bon, le choix peut surprendre. Il y a sûrement un part de feeling humain dans cette décision.
Allobroges
Leader
Leader

et si Phinney signe, cette équipe commencera à bien s'étoffer pour les flandriennes...
Force à toi, mon Rikou...
Booze
Leader
Leader

Oui, j'y avais pensé en attendant la rumeur Phinney. Le ticket Vanmarcke - Phinney s'annonce intéressant. Ensuite, il faut voir dans quel état sera Phinney après sa saison de reprise. Et surtout, le management, inexpérimenté sur ces courses, sera-t-il à la hauteur ?

Vanmarcke est un coureur qui passe régulièrement à côté de la victoire et qui ne brille pas toujours par son sens tactique. Signer chez Cannondale, une équipe qui ne sait pas gagner et qui ne brille pas toujours par son sens tactique, peut inquiéter et nous donner de grands moments de télé au printemps prochain.
Allobroges
Leader
Leader

On compte sur toi pour continuer à retwitter leurs réactions légendaires...
Force à toi, mon Rikou...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vanmarcke avait commencé sa carrière sous les ordres de Vaughters, ce qui a forcément joué. Disons que c'est un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison :moqueur:

La bonne nouvelle c'est que ça devrait souler Van Baarle et du coup, il viendra chez LottoNL dès qu'il le pourra :ton: :ton:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Vanmarcke avait commencé sa carrière sous les ordres de Vaughters, ce qui a forcément joué. Disons que c'est un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison :moqueur:

La bonne nouvelle c'est que ça devrait souler Van Baarle et du coup, il viendra chez LottoNL dès qu'il le pourra :ton: :ton:
Van Baarle n'est pas un crack non plus... mais je prends quand même.
Etoile filante
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit :
Nopik a écrit :Vanmarcke avait commencé sa carrière sous les ordres de Vaughters, ce qui a forcément joué. Disons que c'est un choix de coeur plutôt qu'un choix de raison :moqueur:

Van Baarle n'est pas un crack non plus... mais je prends quand même.
Ils vont vous refiler Langeveld avec :elephant:
Répondre