Vuelta étape 4: Estepona / Vejer de la Frontera

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que Valverde peut espérer remporter 6 ou 7 étapes, théoriquement: les 6è, 7è, 9è, 14è, 19è voire 20è étape. Toutes ces arrivées sont taillées pour lui, le grimpeur-puncheur-sprinter.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Taromisaki
Leader
Leader

Il me semble avoir vu voir Samuel Sanchez et TVG fnir ensemble à 6secs.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni pas classé ?
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :A noter que Valverde peut espérer remporter 6 ou 7 étapes, théoriquement: les 6è, 7è, 9è, 14è, 19è voire 20è étape. Toutes ces arrivées sont taillées pour lui, le grimpeur-puncheur-sprinter.
Faudra en découdre avec Gonçalves qui part trop tôt aujourd'hui ! :duel:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Il me semble avoir vu voir Samuel Sanchez et TVG fnir ensemble à 6secs.
Je confirme un deuxième BMC avec Sanchez
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki- a écrit :Il me semble avoir vu voir Samuel Sanchez et TVG fnir ensemble à 6secs.
Pour avoir regardé une video replay de piètre qualité, je crois que tu as raison, il y a 2 BMC qui passent la ligne en queue de groupe.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Bouhanni pas classé ?
Non effectivement pas dans le classement...

Il doit en manquer d'autre car hier 191 classés, pour le moment 186
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TVG 22ème, c'est corrigé...
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milamber2 a écrit :
richardforever a écrit :Bouhanni pas classé ?
Non effectivement pas dans le classement...

Il doit en manquer d'autre car hier 191 classés, pour le moment 186
154ème
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Il doit avoir le même problème que TVG, Duque, Brutt et Cousin.
Taromisaki
Leader
Leader

Ils (les favoris) sont tous classés dans le même temps que Valverde jusqu'au 25ème coureur...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est quand même, qu'on l'aime ou non, un coureur incroyable, de la race des plus grands.
C'est juste hallucinant une telle présence de toute la saison, et un tel niveau dans des domaines très variés...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :Valverde est quand même, qu'on l'aime ou non, un coureur incroyable, de la race des plus grands.
C'est juste hallucinant une telle présence de toute la saison, et un tel niveau dans des domaines très variés...
Je n'aime pas Valverde ( il fait beaucoup trop de misères à Purito, je lui en veux pour ça :green: ), mais c'est le meilleur coureur de ces 15 dernières années, c'est évident.

C'est presque dommage qu'il ne prenne pas le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, car vu l'éventail de ses qualités, il pourrait y faire bonne figure. On a bien vu comment il voltigeait sur les pavés, lors du dernier Tour.

Je pense que s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter pratiquement toutes les grandes classiques ( sauf peut-être Roubaix, quand même ). Nibali a fini 3è d'un Milan-San Remo, je vois pas pourquoi Valverde, exceptionnel descendeur lui aussi, ne pourrait pas y obtenir un résultat de ce genre.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec l'éclipse du grassouillet Betancur et le déclin de Rodriguez au niveau du punch, on ne voit plus de démarreurs décisifs sur les forts pourcentages. C'est pourtant une des plus belles phases de course du cyclisme.

Aujourd'ui, le Purito des années Montelupone ( il était encore chez Caisse d'Epargne, d'ailleurs ) aurait dynamité la course à 3km de l'arrivée. Idem pour le Betancur 2013-début 2014. Valverde n'est pas un démarreur, c'est un finisseur, ce n'est pas pareil.

Y a aussi Dan Martin, mais il est irrégulier, et moins fort qu'un Rodriguez à son meilleur niveau. Peut-être Miguel-Angel Lopez, dans un futur proche ?? :not-sure:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec l'éclipse du grassouillet Betancur et le déclin de Rodriguez au niveau du punch, on ne voit plus de démarreurs décisifs sur les forts pourcentages. C'est pourtant une des plus belles phases de course du cyclisme.

Aujourd'ui, le Purito des années Montelupone ( il était encore chez Caisse d'Epargne, d'ailleurs ) aurait dynamité la course à 3km de l'arrivée. Idem pour le Betancur 2013-début 2014. Valverde n'est pas un démarreur, c'est un finisseur, ce n'est pas pareil.

Y a aussi Dan Martin, mais il est irrégulier, et moins fort qu'un Rodriguez à son meilleur niveau. Peut-Miguel-Angel Lopez, dans un futur proche ?? :not-sure:
C'est un peu dommage. Il y' a Dan martin ou, mais il est en effet un peu plus limité. Betancur, et Rodriguez, en partant parfois pas loin du pied faisaient très mal à tout le monde. Miguel-Angel Lopez, je ne le sens pas si explosif que ça. Il sera plus à l'aise sur les longs cols à mon avis.
En fait, je ne vois pas trop qui va les remplacer (sauf si Betancur revient). Alaphillippe? Il semble plus finisseur, comme Valverde.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

SytchevII a écrit :
biquet a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec l'éclipse du grassouillet Betancur et le déclin de Rodriguez au niveau du punch, on ne voit plus de démarreurs décisifs sur les forts pourcentages. C'est pourtant une des plus belles phases de course du cyclisme.

Y a aussi Dan Martin, mais il est irrégulier, et moins fort qu'un Rodriguez à son meilleur niveau. Peut-Miguel-Angel Lopez, dans un futur proche ?? :not-sure:
C'est un peu dommage. Il y' a Dan martin ou, mais il est en effet un peu plus limité. Betancur, et Rodriguez, en partant parfois pas loin du pied faisaient très mal à tout le monde. Miguel-Angel Lopez, je ne le sens pas si explosif que ça. Il sera plus à l'aise sur les longs cols à mon avis.
En fait, je ne vois pas trop qui va les remplacer (sauf si Betancur revient). Alaphillippe? Il semble plus finisseur, comme Valverde.
Robert Power ! :banane:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C'etait qui le Movistar qui a attaqué comme un malade dans la premiere côte à 5km de l'arrivée?? :suspect:
Pourquoi il a fait ça? Qu'est-ce qui lui a pris? Peut-on lui envoyer de l'argent?
Merci Albator :jap:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :C'etait qui le Movistar qui a attaqué comme un malade dans la premiere côte à 5km de l'arrivée?? :suspect:
Pourquoi il a fait ça? Qu'est-ce qui lui a pris? Peut-on lui envoyer de l'argent?
Il me semble que c'était Ventoso.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

SytchevII a écrit :
dolipr4ne a écrit :C'etait qui le Movistar qui a attaqué comme un malade dans la premiere côte à 5km de l'arrivée?? :suspect:
Il me semble que c'était Ventoso.
J'ai juste cru à un dernier gros coup de rein d'un équipier en bout de course qui tente de durcir la course avec ce qui lui reste.

Si c'était une attaque... :sweat-lol: :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
SytchevII a écrit :Valverde est quand même, qu'on l'aime ou non, un coureur incroyable, de la race des plus grands.
Je n'aime pas Valverde ( il fait beaucoup trop de misères à Purito, je lui en veux pour ça :green: ), mais [b:1nby0h9d]c'est le meilleur coureur de ces 15 dernières années, c'est évident.[/b:1nby0h9d]

C'est presque dommage qu'il ne prenne pas le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, car vu l'éventail de ses qualités, il pourrait y faire bonne figure. On a bien vu comment il voltigeait sur les pavés, lors du dernier Tour.

Je pense que s'il l'avait voulu, il aurait pu remporter pratiquement toutes les grandes classiques ( sauf peut-être Roubaix, quand même ). Nibali a fini 3è d'un Milan-San Remo, je vois pas pourquoi Valverde, exceptionnel descendeur lui aussi, ne pourrait pas y obtenir un résultat de ce genre.
Je veux bien admettre que Valverde ait un bagage très complet, techniquement, tactiquement et sur certains points physiquement, le punch notamment. Mais pour moi ce n'est pas un grand coureur simplement parce qu'il n'a pas un moteur hors-normes. Je préfère un Ullrich avec tous ses défauts mais avec une moteur incroyable qu'un Valverde obligé de calculer sans cesse, pas seulement par tempérament mais par obligation. Valverde se prend des bouchons contre-la-montre par les meilleurs, il n'a jamais gagné une grande classique ou une grande étape à la manière des purs en attaquant seul à 20 ou 30 bornes et en résistant à tout le monde. VALVERDE NE M'A JAMAIS FAIT RÊVER.
L'art pour l'art.
Répondre