kelmeur a écrit :Batman a écrit :Akaion a écrit :Pour moi c'est trop.
Clairement.
Un Degenkolb rapportera 2 fois plus qu'un Aru sur 3 jours de course pour l'allemand, contre 42 pour l'italien.
Oui il y a quelque chose de bizarre.
D'autant qu'il est impossible de faire la fameuse tactique "oui mais c'es seulement pour le vainqueur, déjà le 2eme c'est bcp bcp moins".
Ca rend le jeu totalement déséquilibré, il y a forcément pas tant de points d'écarts entre 1er et 2nd.
Cela dit je suis d'accord en tout cas avec BM, les petites courses d'une semaine, rapportaient vraiment trop de points et les courses d'un jour pas assez.
Ca, ça me semble assez net.
95 % ça donne 228 points pour les vainqueurs de monument. J'ai arrondi à 225.
Degen avec 2 monuments 450 points.
Aru avec sa 3ème place au Giro plus sa Vuelta : 416. J'ai pas les résultats sous les yeux mais il a 2 vcts d'étape au Giro (32 pts), des podiums d'étapes sûrement. Sur la Vuelta, je n'ai pas suivi mais il a bien dû en claquer une je suppose (16), et faire quelques podiums d'étapes. Avec des données incomplètes il a déjà 464 points.
Les points donnés pour les étapes jouent de manière non négligeable je trouve. Donc si l'écart entre T2 et C1 est déjà bien marqué, il le sera encore plus avec les victoires et podiums d'étapes.
Mais je veux bien convenir que 95 % c'est peut-être trop. Même si encore une fois ça ne concerne que 5 courses dans toute l'année.