étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

JUSTE A TEMPS POUR VOIR LUYAT CHANTER UN TRUC HAS BEEN

Ah quelle étape dantesque, d'ores et déjà ! Quelle journée mémorable ! Vive le sport et vive france télévision. :pompom:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous attendez cette étape avec impatience ?

vous êtes chaud patate en voyant le profil ?

vous rêvez de voir quintana attaquer au pied du glandon ?

vous imaginez déjà un scénario de course rocambolesque ?

Je vais vous rendre un service et vous évitez des désillusions :

=> itw de froome (très lucide et honnete comme d'hab' : « Il y a plusieurs courses dans la course, avec par exemple Rodriguez qui part à la chasse aux points de la montagne. Les équipes qui ont un coureur en 8ème ou 9ème position au général roulent à l'avant du peloton pour défendre leurs positions. Pour nous, ça marche bien, et avoir Geraint Thomas en 4ème position, c'est un scénario de rêve. Quintana et Valverde roulent de façon plutôt défensive parce que s'ils attaquent à quitte ou double, ils risquent de perdre une place sur le podium. Alors nous sommes juste restés concentrés sur ces deux coureurs. Je suis dans une bonne forme, encore meilleure qu'il y a deux ans. Je suis très confiant pour ce qui concerne le contrôle de la situation. Il y a encore deux étapes très dures, j'espère les passer sans problèmes. Gagner une étape, ce serait génial, mais à ce stade de la course je ne peux pas épuiser mes équipiers pour aller chercher une victoire d'étape. Le Maillot Jaune reste ma priorité. Ce sera la première fois que je vais grimper l'Alpe-d'Huez avec un coéquipier néerlandais, Wout Poels. Ses parents et sa famille seront là, dans le virage des Hollandais. Ce sera notre dernier challenge. Nous avons grimpé des ascensions plus difficiles pendant ce Tour de France, mais celle-là est mythique.J'espère que je ne serai pas comme il y a deux ans victime d'une fringale. En ce qui concerne l'étape de demain,je m'attends à ce que Movistar m'attaque à 4 ou 5 km de l'arrivée. »

=> itw de quintana (à désespérer/pleurer : « Je continue de croire en la victoire finale. Je me sens très bien, et j'ai une énorme volonté. Il me reste deux opportunités : demain et après-demain, et nous allons essayer de creuser les écarts que nous n'avons pas pu creuser aujourd'hui. L'aide de Valverde a été primordiale aujourd'hui pour boucher les trous faits par les attaques des autres rivaux. L'étape de demain est peut-être la plus difficile, la Toussuire c'est une belle arrivée. Mais je préfère l'Alpe d'Huez : il y a plus de monde, c'est une étape qui me plaît.
Quand Nibali a accéléré, Valverde n'était pas au mieux, c'est pour cela que j'ai levé le pied. Il fallait garder notre sang-froid. Demain, l'idée c'est de maintenir un rythme de course rapide jusqu'à l'arrivée au pied de la dernière ascension pour essayer de tester les forces de Chris Froome. Avec toutes les ascensions jusqu'ici, et tout le dénivelé accumulé, il peut très bien payer la facture… et moi aussi, mais j'espère que ça ne sera pas le cas. Il n'y a aucun plan ni stratégie secrète. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah, sur France Télé ils ont dû se chier sur l'horaire, du coup Holtz n'a pu faire chier qu'un coureur.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

J'annonce Voeckler et Chavanel dans l'échappée (ils sont à l'avant dans le départ fictif)

Et Cavendish :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va louper l'attaque au premier kilomètre de Périchon :paf-mur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ce Tour de la biodiversité avec Hinault sur un vélo devant fond vert :moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah non c'est bon
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Ce Tour de la biodiversité avec Hinault sur un vélo devant fond vert :moqueur:
On sent que le budget était limité...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tour de la biodiversité qui a dû durer 30 secondes :moqueur: enfin, pour une fois qu'ils s'adaptent à la course.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :vous attendez cette étape avec impatience ?

vous êtes chaud patate en voyant le profil ?

vous rêvez de voir quintana attaquer au pied du glandon ?

vous imaginez déjà un scénario de course rocambolesque ?

Je vais vous rendre un service et vous évitez des désillusions :

=> itw de froome (très lucide et honnete comme d'hab' : « Il y a plusieurs courses dans la course, avec par exemple Rodriguez qui part à la chasse aux points de la montagne. Les équipes qui ont un coureur en 8ème ou 9ème position au général roulent à l'avant du peloton pour défendre leurs positions. Pour nous, ça marche bien, et avoir Geraint Thomas en 4ème position, c'est un scénario de rêve.[b:3e2rd7sn] Quintana et Valverde roulent de façon plutôt défensive parce que s'ils attaquent à quitte ou double, ils risquent de perdre une place sur le podium.[/b:3e2rd7sn] Alors nous sommes juste restés concentrés sur ces deux coureurs. Je suis dans une bonne forme, encore meilleure qu'il y a deux ans. Je suis très confiant pour ce qui concerne le contrôle de la situation. Il y a encore deux étapes très dures, j'espère les passer sans problèmes. Gagner une étape, ce serait génial, mais à ce stade de la course je ne peux pas épuiser mes équipiers pour aller chercher une victoire d'étape. Le Maillot Jaune reste ma priorité. Ce sera la première fois que je vais grimper l'Alpe-d'Huez avec un coéquipier néerlandais, Wout Poels. Ses parents et sa famille seront là, dans le virage des Hollandais. Ce sera notre dernier challenge. Nous avons grimpé des ascensions plus difficiles pendant ce Tour de France, mais celle-là est mythique.[b:3e2rd7sn]J'espère que je ne serai pas comme il y a deux ans victime d'une fringale. En ce qui concerne l'étape de demain,[u:3e2rd7sn]je m'attends à ce que Movistar m'attaque à 4 ou 5 km de l'arrivée[/u:3e2rd7sn]. »[/b:3e2rd7sn]

=> itw de quintana (à désespérer/pleurer : « Je continue de croire en la victoire finale. Je me sens très bien, et j'ai une énorme volonté. Il me reste deux opportunités : demain et après-demain, et nous allons essayer de creuser les écarts que nous n'avons pas pu creuser aujourd'hui. L'aide de Valverde a été primordiale aujourd'hui pour boucher les trous faits par les attaques des autres rivaux. L'étape de demain est peut-être la plus difficile, [b:3e2rd7sn]la Toussuire c'est une belle arrivée. Mais je préfère l'Alpe d'Huez : il y a plus de monde, c'est une étape qui me plaît.[/b:3e2rd7sn]
Quand Nibali a accéléré, Valverde n'était pas au mieux, c'est pour cela que j'ai levé le pied. Il fallait garder notre sang-froid. Demain, l'idée c'est de maintenir un rythme de course rapide jusqu'à l'arrivée au pied de la dernière ascension pour essayer de tester les forces de Chris Froome. Avec toutes les ascensions jusqu'ici, et tout le dénivelé accumulé, il peut très bien payer la facture… et moi aussi, mais j'espère que ça ne sera pas le cas. Il n'y a aucun plan ni stratégie secrète. »
Ouais et vu les décla de Conta et Valverde, ce sera un match tinkoff movistar. Mais les movistar vont rouler sur Albert, ça s'est sur. Movistar n'a pas l'intention d'embêter la sky.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a tout un col pour prendre la bonne échappée mais tout le monde se bouscule j'adore ça me rappelle des souvenirs les départs fictifs :coeur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Chaque rafraîchissement de page me fait stresser :S
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et le premier attaquant est Brice Feillu.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Chaque rafraîchissement de page me fait stresser :S
la hantise de voir apparaitre ce traitre message de database connection blablabla
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brice, Steven K
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les montagnes abruptes en arrière plan ça donne le ton
Allez_Richard
Equipier
Equipier

La RAI :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Il montre sans discontinuer le départ fictif, Prudhomme agite le drapeau, et il commence leur léchage de couille en plateau :paf-mur: :redcard:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

B. Feillu et 5 autres gars sortent (Voeckler ?)
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal qui décrasse son filtre à particule en dernière position
Verrouillé