Notons les étapes du Tour de France!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 13

3/5 = la note globale de l'étape => une bonne étape de transition avec un final à suspence.
4/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape => je ne pensais pas voir autant de mouvement sur la fin. Pas mal.
3,5/5 = la place des coureurs que vous suivez => Content pour GVA, Sagan de plus en plus vert
1,5/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France => RAS

12/20
cheveu sur la soupe
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Etape intéressante pour le mano a mano entre les échappés et le peloton.
3/5 C'est ce à quoi je m'imaginais mais j'aurais mis plus si l'échappée était allée au bout
2,5/5 Sagan est vraiment maudit ! :paf-mur:
1,5 /5 Pas d'incidence significative pour le CG

10/20
loloherrera
Leader
Leader

2/5 Pour la fin d'étape
3/5 J'en attendais pas plus.
2/5 Déçu Peter, Quintana a tenu les roues.
3/5 Giant, Tinkoff ont beaucoup donné

10/20
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

3/5 Final en effet tendu et agréable à suivre
2,5/5 dommage pour l'échappée
2,5/5 un looser gagne, c'est bien..un autre fait encore 2
1/5 pas d'incidence au CG , ou à peine.

9/20
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 comme beaucoup pour la fin d'étape a suspense
2.5/5
3/5 Content pour GVA
2/5 Il me semble que c'est la première fois qu'il y a plus de 20 pts d'écart au classement par point.

10.5/20
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notation impossible pour moi ! J'ai fait l'impasse car j'étais à la plage au Lac de Madine. Mais si vous savez, là où le roi Miguel en mode extra-terrestre atomisait ses adversaires sur le CLM en 1992 !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :Notation impossible pour moi ! J'ai fait l'impasse car j'étais à la plage au Lac de Madine. Mais si vous savez, là où le roi Miguel en mode extra-terrestre atomisait ses adversaires sur le CLM en 1992 !
J' y étais... :gafauvel:
J'ai même cru le voir passer , mais ça allait si vite, je ne suis plus très sûr.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 : final sympa avec une belle résistance des échappés. J'aurais mis plus si l'échappée avait été au bout.
2,5/5 : Je pensais que la bataille aurait été plus rude en début d'étape pour prendre l'échappée. Dommage de ne pas avoir eu d'attaques dans le peloton dans le final.
3/5 : échappée sympa avec Gautier, Geniez... Contente pour GVA. Dommage pour Sagan
2,5/5 : pas de changement au classement général mais de gros points pris par Sagan pour le maillot vert.

Total : 11,5/20
Image
loloherrera
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :Notation impossible pour moi ! J'ai fait l'impasse car j'étais à la plage au Lac de Madine. Mais si vous savez, là où le roi Miguel en mode extra-terrestre atomisait ses adversaires sur le CLM en 1992 !
J' y étais... :gafauvel:
J'ai même cru le voir passer , mais ça allait si vite, je ne suis plus très sûr.
Moi z'aussi...mais c'était en 93 :study:

Duclos s'est pris un de ces orages, on est sorti de la bagnole lors de son passage pour l'encourager et il nous a souri :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5 : Pour le final à suspense.
3/5 : J'attendais juste une plus grosse échappée.
4/5 : Les coureurs qui sont dans le Top 10, je les aime bien et content pour GVA.
1/5 : Juste pour le maillot vert que Sagan gagnera.

11/20 !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 = la note globale de l'étape
3/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape.
3,5/5 = la place des coureurs que vous suivez
1/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France

10,5/20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2,5/5
3/5
3/5
1/5

9,5/20
Monomaniaque
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 : le début d'étape devait être sympa à suivre mais on l'a pas vu :elephant: , un beau groupe échappé, un très beau final à suspense

3,5 / 5 : belle bagarre en début d'étape et en fin d'étape

2,5 / 5 : j'ai détesté voir IAM rouler en début d'étape et condamner l'échappée de Rolland et Barguil que j'aurais aimé voir devant. Gros fiasco des français. Belle victoire de Cummings qui lui a très bien joué tactiquement. Détesté voir Froome faire le sprint à Quintana.

3,5 / 5 : Froome est fort mais ses adversaires ne sont pas résignés. Porte semble vraiment moins bien que dans les Pyrénées. Contador dit avoir de meilleures sensations. Si tous pouvaient s'unir pour essayer de faire vaciller Froome...
Et Sagan a vraiment fait le break pour le maillot vert.

Total : 13/20
Image
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 Une belle étape, le tout dans un cadre magnifique, dommage que ce soit gâché par la lutte intestine entre Français
3,5/5 De la bagarre à tous les étages dans la côte finale, un début d'étape nerveux (que l'on n'a pas vu hélas)
1,5/5 Bardet/Pinot ridicules à se marquer, ils sont au courant qu'il y a d'autres coureurs qu'eux dans la course ???
3/5 Froome montre qu'il est bien le patron, Queen devrait finir second, la lutte pour la 3ème place est très ouverte

11,5/20
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3,5/5 = note globale => une belle échappée, un beau final, du suspense, bon on a un peu dormi jusqu'à 15 bornes de l'arrivée quand même.
3,5/5 = les attentes => j'attendais à peu près ça mais avec des écarts moindres et avec une échappée moins \"prestigieuse\"
3,5/5 = les coureurs suivis => Bardet et Pinot à l'avant, ça va leur faire du bien, dommage le foirage pour l'étape mais Cummings était très fort. Quintana, Nibali, Valverde, Contador ne sombrent pas et tentent.
2,5/5 = conséquences => TVG recule, beau rapproché de Pinot et Bardet

13/20
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

3/5 Belle fin d'étape à tous les échelons, dommage d'avoir raté le début.
3/5 Belle échappée pour l'étape, et je m'attendais à l'éternel train sky sur Mende, donc plutôt bien.
3/5 Dommage pour Pinot-Bardet, mais ça laisse de l'espoir pour les Alpes. Quintana chipe la 2è place à TVG :banane:
2.5/5 Peut-être un regain de moral pour le colombien...

11.5/20

Un peu sévère, c'était une chouette fin d'étape.
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

3,5/5 = la note globale de l'étape => beaucoup de bagarre mais pas retransmise, du calme et re de la bagarre, sympa.
3,5/5 = par rapport à ce que vous attendiez de l'étape (on a pas les mêmes attentes entre une étape de montagne et du plat) => je pensais à une échappée constituée de coureurs moins \"intéressants\"
3/5 = la place des coureurs que vous suivez (ça a forcément une influence, et libre à vous d'adapter cette note si vous vous en fichez) => pas mal les français et Quintana, mais...
3/5 = l'influence de l'étape pour la suite du Tour de France (est ce que cette étape va compter ou pas). => La Movistar a de quoi reprendre confiance! Bardet va jouer le top 10.

13/20
Orodreth
légende VCN
légende VCN

3/5 : Assez ennuyante mais beau final.
4/5 : Je m'attendais à une échappée victorieuse et c'est le cas.
4/5 : Les favoris que j'aime ne sombrent pas et les coureurs que j'aime dans l'échappée sont dans l'échappée. Un point en moins parce que j'aurais aimé voir Pantano plus haut dans le classement.
2/5 : Pour Nibali une nouvelle fois de plus et TVG. Quintana qui reprend une place.

13/20.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5 Une ascension finale assez agréable à suivre après une longue et ennuyeuse procession dans les Gorges du Tarn (dommage il y avait moyen de faire un peu mieux dans le coin)
3/5 J'attendais une course de côte, elle a eu lieu mais des écarts assez importants par rapport a ce que j'avais anticipé
3/5 Bardet et Pinot dans l'échappée
3.5/5 Il semblerait qu'il y ait une amorce de changement de rapport de forces, TVG et Froome un peu plus poussif, les Movistar un peu plus incisif, tout cela reste cependant à confirmer. Thomas perd du temps et comme la Sky ne semble pas si souveraine que cela je le vois bien devoir bosser tôt dans les étapes alpines et perdre des places au CG

12.5/20
Répondre