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mazinho93 a écrit :Les étapes que tu proposes tuco ne me paraissent plus adapté au cyclisme moderne, elles sont à mon sens trop dur, notamment le rallye de sestrières avec 260 km !
Je te rejoins sur le fait qu'il serait intéressant qu'aso propose à nouveau des étapes d'endurance en montagne, c'est aussi une qualité requise pour être un grand champion, et cela fait partie de l'histoire du tour.
Pour ce faire nul besoin selon moi d'en rajouter avec une étape de 260 km, je pense qu'un parcours qui n'excède pas 210 km est acceptable..si je reprens tes exemples, l'étape jaca-val louron, pourrait très bien devenir une étape jaca-payolle (195km ) avec l'arrivée a payolle, ce qui mettra en valeur le tourmalet.
Payolle a été arrivée d'étape sur la route du sud l'an dernier...
pour sestrières, les 40 derners km sont superflus une arrivée à suse permettrait de réduire la distance tout en maintenant la difficulté de l'étape...
J'avais pensé rajouter le Finestre moi, entre Mont-Cenis et Sestrière :woohoo:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
je ressens aujourd'hui la joie aigre et peu recommandable de celui qui jouit du désastre uniquement parce qu'il l'avait prévu.
étape 1, course de côte, le lendemain d'une journée de repos==> boulevard pour les sky. CHECK
étape 2, tracé débile, impossible d'attquer même quand on a les jambes (et ni nibali ni contador ne les ont) : CHECK
et demain ça sera pareil.
Merci encore M. Prudhomme Ier l'Incompétent (et ne parlons pas de l'arrivée de ce jour : même pas 10 m avant un virage, imaginez s'il y avait eu un gros sprint...)
Wombat a écrit :Oui c'est de la faute de Prudhomme si tout le monde a (à raison) les chochottes de Froome et de la Sky. :lolilol:
Même avec 0 mètres de vallée personne n'aurait rien tenté aujourd'hui et si tu remettais un HC à la fin Froome aurait repris sa minute réglementaire.
Le problème c'est le parcours...quand tu vois que Mollema et Gesink se roulent dessus, et que Froome fait donner la chasse contre Gallopin...
+1 comme je l'ai dit sur l'autre sujet, le problème c'est que la Sky est trop forte et les autres leaders trop faibles.
Le Tourmalet était suffisamment dur pour isoler Froome dans la vallée. Au sommet Porte est décroché et il ne reste plus que Thomas. Un Contador fringuant qui attaque même à 4 km du sommet décroche Thomas et la lutte dans la vallée se fait leader contre leader.
Pour moi l'étape du jour était loin d'être dégueulasse, celle de demain en revanche est clairement inexploitable, course de côte sans aucun doute.
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
C'est quand meme effarant cette incapacité à se remettre en cause, cette peur énorme à l'idée, pourtant anodine, de dire et d'écrire \"je me suis trompé, autant pour moi\".
Moi, j'ai X défauts, hélas surement plus que la moyenne, mais pas celui de la mauvaise foi (ou, pour être fair-play, celui de ne pas lire les arguments qu'on m'oppose).
Où, quand, ai-je parlé d'un tour dessiné pour faire du mal à froome ? Jamais. J'ai juste montré, démontré, et maintenant prouvé par LA REALITé de ces deux derniers jours, que le parcours ne permettait absolument pas, à moins de s'appeller pantani ou merckx (et encore, en ayant un adversaire pas trop fut-fut, genre ullrich) que le tracé abominable de rprudhmme, de la PSM à Gap, en passant par
cauteret
valence
mende
beille
et sans parler de l'étape de l'alpe d'huez
ne permettent EN AUCUN CAS de développer une stratégie pour ceux qui ont perdu du temps. Nulle part. Jamais. Pas une fois.
On me dira \"mais si, que tu veux un tracé anti-froome, la preuve tu dis que PSM et huez sont des courses de côte qui le favorisent\". Mais...TOUS les favoris n°1 sont avantagés par les courses de côte. Ce sont les outisiders, les aventuriers les audacieux, les \"un peu moins fort mais\", qui ont besoi d'un parcours stratégique, et pas du parcours de bourrin ultime conconté par le lamentable prudhomme.
C'est si dur à comprendre, boreudayle ?
Cela dit, je fais à tous ceux à qui ce post s'adresse des bisous tout plein, car ce n'est qu'une course de vélo ;)
C'est pour moi ce post ? Merci pour les bisous alors :coeur:
Je vois pas en quoi je me suis trompé, j'ai juste dit que cette étape avait des chances d'être exploitée par des leaders, Nibali l'avait visiblement en tête mais il n'avait pas les jambes. J'ai jamais dit que c'était un super tracé d'étape, j'ai dit que ça n'était pas inintéressant et pas inexploitable
Certains éléments augmentent les chances de rendre l'étape passionnante, mais comme toutes les probabilités c'est incertain. Tu avais une incompréhension avec les probabilités il y a quelques jours, c'est encore le cas. Tu peux faire une étape bien tracée, il peut très bien y avoir une course insipide (au hasard Luz Ardiden 2011 avec le même parcours sans la vallée après le Tourmalet). Dire que \"l'étape a été chiante = le tracé était nul\" est faux, le lien n'est pas direct. Le tracé de Fuente Dé 2012 est-il le meilleur tracé de ces 5 dernières années ? Je pense que non, on l'aurait tous mis sans hésiter dans les tracés les plus moisis. En regardant le parcours au départ de la Vuelta, quelle était la probabilité que le tracé de Fuente Dé rende la course passionnante ? 2% ? Et pourtant...
Et puis comparons les résultats bruts du splendide tracé de 2013 et de l'ignoble tracé 2015.
Un tracé doit proposer de la variété avec des montées à fort %age, des montées à faible %age, des enchaînement toboggans, du plat entre les cols, des démarrages direct en montée, des arrivées en descente... Cette année il y a un peu de tout ça, et largement de quoi faire pour les audacieux.
A titre personnel je regrette l'absence d'au moins une étape monstre à 5/6 cols de première caté (+200 bornes) mais j'admets volontiers que cet enchaînement de cols aurait toutes les chances de s'avérer décevants.
mc-enroe31 a écrit :Perso, j'ai une interrogation.
Pourquoi on fait des départs de l'étranger mais pourquoi on ne bifurque jamais par l'étranger pour faire des étapes de montagne.
Pourquoi une année le TDF n'irait pas faire une étape sur le Mortirolo ou le Zoncolan?
Mortirolo ou Zoncolan c'est trop loin, mais le val d'Aoste, les cols du Sampeyre, de la Fauniera, d'Agnel, ce serait sympa de les voir de temps en temps.
ON A EU AGNEL en 2011 EN EFFET, mais il semble que Briançon n'est plus dans les petits papiers d'aso, en tout cas le tour n'y fait plus étape depuis longtemps, hors c'est le site idéal pour un enchainement agnel-Izoard par exemple..
il reste le finestre en cas d'arrivée à Sestrières.
Le problème du tracé des étapes des Alpes c'est qu'elles se déroulent 4 jours de suite, ça aurait été mieux d'intercaller un jour de repos. Les coureurs pensent forcément à garder des forces pour le lendemain si l'étape est décisive, alors avec ce raisonnement ça bloque la course... Jusqu'au pied de l'Alpe d'Huez.
Dommage parce que c'est l'étape la moins bien tracée, sinon Pra Loup c'est sympa, le lendemain je suis d'accord avec Veji, la route Napoléon et les petits cols bien raides avant le Glandon + les lacets de Montvernier c'est une belle étape, il y a de quoi faire des belles choses mais si Sky est toujours aussi forte ça ne servira à rien. Et la Toussuire c'est le meilleur enchainement de cols de cette édition (et bon sang, le Glandon depuis La Chambre, quelle crasse !).
mazinho93 a écrit :ON A EU AGNEL en 2011 EN EFFET, mais il semble que Briançon n'est plus dans les petits papiers d'aso, en tout cas le tour n'y fait plus étape depuis longtemps, hors c'est le site idéal pour un enchainement agnel-Izoard par exemple..
il reste le finestre en cas d'arrivée à Sestrières.
c'est vrai que la désuétude de Briançon est triste, cela devrait être un grand classique du tour : une étape Cunéo - Briançon par Fauniera, Sampeyre, Agnel et Izoard, c'est 199kms avec 4 HC et 6200m de D+... juste boum quoi. ça arrive en descente en plus. A la fois un Tapon monumental et une sorte de retour aux sources avec une arrivée à Briançon comme aux grandes époques de Coppin, Bobet and co.
Briançon est malheureusement totalement cannibalisée par la doublette Gap / Alpe d'Huez et c'est vraiment regrettable.
mazinho93 a écrit :ON A EU AGNEL en 2011 EN EFFET, mais il semble que Briançon n'est plus dans les petits papiers d'aso, en tout cas le tour n'y fait plus étape depuis longtemps, hors c'est le site idéal pour un enchainement agnel-Izoard par exemple..
il reste le finestre en cas d'arrivée à Sestrières.
c'est vrai que la désuétude de Briançon est triste, cela devrait être un grand classique du tour : une étape Cunéo - Briançon par Fauniera, Sampeyre, Agnel et Izoard, c'est 199kms avec 4 HC et 6200m de D+... juste boum quoi. ça arrive en descente en plus. A la fois un Tapon monumental et une sorte de retour aux sources avec une arrivée à Briançon comme aux grandes époques de Coppin, Bobet and co.
Briançon est malheureusement totalement cannibalisée par la doublette Gap / Alpe d'Huez et c'est vraiment regrettable.
Briançon ne veut surtout plus le Tour dans sa ville ! à partir de ce moment là ASO ne peut plus rien faire. Comme Grenoble... on critique Pau mais si toutes les villes pouvaient être fidèles comme Pau!
mazinho93 a écrit :ON A EU AGNEL en 2011 EN EFFET, mais il semble que Briançon n'est plus dans les petits papiers d'aso, en tout cas le tour n'y fait plus étape depuis longtemps, hors c'est le site idéal pour un enchainement agnel-Izoard par exemple..
il reste le finestre en cas d'arrivée à Sestrières.
c'est vrai que la désuétude de Briançon est triste, cela devrait être un grand classique du tour : une étape Cunéo - Briançon par Fauniera, Sampeyre, Agnel et Izoard, c'est 199kms avec 4 HC et 6200m de D+... juste boum quoi. ça arrive en descente en plus. A la fois un Tapon monumental et une sorte de retour aux sources avec une arrivée à Briançon comme aux grandes époques de Coppin, Bobet and co.
Briançon est malheureusement totalement cannibalisée par la doublette Gap / Alpe d'Huez et c'est vraiment regrettable.
Briançon ne veut surtout plus le Tour dans sa ville ! à partir de ce moment là ASO ne peut plus rien faire. Comme Grenoble... on critique Pau mais si toutes les villes pouvaient être fidèles comme Pau!
Oui tu as raison, je ne prétends pas que c'est ASO qui brime telle ou telle ville, une ville peut ne plus être intéressée par le tour, c'est son droit. Après c'est dommage pour nous les fans, mais bon la France est vaste...
Briançon ne veut plus d'arrivée du TDF ? C'est vrai que depuis 2007 il n'y en a eu aucune... En même temps, c'était souvent suite à la descente du Lautaret qui faisait un gros regroupement (CF 2007 justement)
El_Pistolero_07 a écrit :Briançon ne veut plus d'arrivée du TDF ? C'est vrai que depuis 2007 il n'y en a eu aucune... En même temps, c'était souvent suite à la descente du Lautaret qui faisait un gros regroupement (CF 2007 justement)
Oui Briançon boude le Tour, d'ailleurs le Tour n'a même pas traversé la ville lors d'une étape depuis 2007. En 2013 je crois ils avaient du faire un petit détour pour éviter de passer dans Briançon.
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