Giro Etape15 Marostica – Madonna di Campiglio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Curbec39 a écrit :
luckywinner a écrit :Visconti semble être au service de Inxausti aujourd'hui, dans ce cas il sortira très vite du jeu du CG.
Avec Amador 3eme du général + Intausti meilleur grimpeur (+ Izagirre 18eme), ce n'est pas bien grave !
J'ai pas voulu dire le contraire, mais beaucoup envisager un petit top 10 pour l'italien dans les 2 premières semaines de course.
je dis ça aussi par rapport à la concurrence pour un top 10 pour des coureurs comme Géniez/Monfort....

au passage chez Movistar, je pense qu'Inxausti est le plus fort actuellement, et si il fait pas un gruppetto volontaire sur une étape il finira devant Izaguire au CG.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Curbec39 a écrit :
Orodreth a écrit :Vous avez un lien fr de bonne qualité ? Je regarde sur Rai mais il y a 400 mètres de retard. Et je préfère quand même regarder en fr même sur la Rai c'est bien cool.
http://www.footstream.tv/lecteur.php?id=7
Merci :copain:
Grand Gourou
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :

[b:1zo9i9x8][strike]Les favoris [/strike] Le Favori:[/b:1zo9i9x8]

[img width=400]http://www.peterlewis.com/wp-content/up ... ness-2.jpg[/img]
Judas Priest, Ram it Down :rock:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Booze
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Faut arrêter. On peut pas se baser sur ce Giro pour dire que Porte est incapable de faire un CG sur un Tour. Jusqu'à sa crevaison qui lui coûte 3', il faisait vraiment grosse impression.

C'est pas sur ses qualités physiques que Porte a explosé, c'est suite à des incidents.
Justement. Un mec qui explose sur des incidents, ça génère de sérieux doutes sur sa capacité à assumer un rôle de leader sur un GT.
Rasmousse a raison : sur un GT, les qualités mentales sont aussi importantes que le potentiel physique et la faculté de récupération.
Sur ce plan-là, on ne peut pas dire que Porte ait apporté des garanties sur ce Giro.
Je me demande si ce craquage mental n'est pas lié au management de Sky et à leurs méthodes de préparation. J'ai l'impression que les Sky sont imbattables lorsque tout se déroule conformément au plan. Ils déroulent, imperturbables, comme des rouleaux-compresseurs. La mécanique est parfaitement huilée. Par contre, le moindre grain de sable détruit la machine et les coureurs s'effondrent spectaculairement. Wiggins sur le Giro, Froome sur le Tour et maintenant Porte sur le Giro. C'est comme si la préparation Sky exigeait tellement d'eux qu'ils ne disposent plus ensuite des ressources mentales nécessaires pour faire face aux imprévus. Ils ont tellement sacrifié au plan que sa non-réalisation en devient inenvisageable. Ils s'écrasent alors, victimes d'un genre de dissonance cognitive.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Saxo Tinkoff ne laissent pas l'échappée prendre trop d'avance.
Contador veut gagner l'étape!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Zhupacontent.
toto65
Equipier
Equipier

Contador qui met un shoot a une gopro (il me semble) :ton:
Booze
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Zhupacontent.
Réaction de Zhupa : [i:3bspuo1z]"Zut !"[/i:3bspuo1z]
luckywinner
Leader
Leader

Booze a écrit :
Steph86 a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :Faut arrêter. On peut pas se baser sur ce Giro pour dire que Porte est incapable de faire un CG sur un Tour. Jusqu'à sa crevaison qui lui coûte 3', il faisait vraiment grosse impression.

C'est pas sur ses qualités physiques que Porte a explosé, c'est suite à des incidents.
Justement. Un mec qui explose sur des incidents, ça génère de sérieux doutes sur sa capacité à assumer un rôle de leader sur un GT.
Rasmousse a raison : sur un GT, les qualités mentales sont aussi importantes que le potentiel physique et la faculté de récupération.
Sur ce plan-là, on ne peut pas dire que Porte ait apporté des garanties sur ce Giro.
Je me demande si ce craquage mental n'est pas lié au management de Sky et à leurs méthodes de préparation. J'ai l'impression que les Sky sont imbattables lorsque tout se déroule conformément au plan. Ils déroulent, imperturbables, comme des rouleaux-compresseurs. La mécanique est parfaitement huilée. Par contre, le moindre grain de sable détruit la machine et les coureurs s'effondrent spectaculairement. Wiggins sur le Giro, Froome sur le Tour et maintenant Porte sur le Giro. C'est comme si la préparation Sky exigeait tellement d'eux qu'ils ne disposent plus ensuite des ressources mentales nécessaires pour faire face aux imprévus. Ils ont tellement sacrifié au plan que sa non-réalisation en devient inenvisageable. Ils s'écrasent alors, victime d'un genre de dissonance cognitive.
Mouais sur le Tour 2013, Froome tient la barre sur la 2èmeétape des Pyrénnées quand Porte lui coule.
Sur la vuelta 2014, Froome n'a jamais baissé les bras, même si tactiquement sa course était peu intelligente.
On l'a vu aussi répondre sur la Ruta del Sol à Contador de la plus belle des manière.
Porte sur le Tour 2014, il aurait du faire un résultat et dès la première étape de Montagne il explose complet alors qu'il était 3ème du général.
Sur le dernier Paris-Nice, Porte n'a pas été spécialement à la hauteur sur l'étape de Nice je trouve. Il gagne la course en faisant un CLM énorme et gràce à Thomas presque aussi fort que lui, mais mentalement je l'ai aps trouvé extra ce jour là.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Suitsou, Dupont, Visconti et Bookwalker sont partis, les autres sont à l'arrêt.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une mauvaise nouvelle pour une attaque des leaders dans l'avant dernier col avec leurs équipiers repris...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le passo daone dans quelques kilomètres
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visconti, que j'aime ce coureur. Un feu follet de l'attaque !
Dommage, il manque sans doute un peu de coffre pour être un fuoriclasse. Au début de sa carrière, je pensais qu'il allait claquer de belles classiques (ardennaises, Lombardie,...)

Content aussi de voir Dupont dans cette échappée. Mais le vainqueur de cette étape est bien au chaud dans le peloton, il a un beau paletot rose et va fêter cela ce soir avec une charmante ragazza.
chrisroyer

C'es clair que l'écart est insuffisant, l'étape va se jouer entre les gros et Dieu va les écraser
loloherrera
Leader
Leader

Akaion a écrit :Pied du Passo Daone.
La dicenza es molto pericolosa.

Heureusement, il pleut pas.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN