Le diptyque ardécho-dromois

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : En revanche, les Fdj encore décevants. Qu'arrive-t-il à Vichot ?
Ils ont roulé tout le début d'étape, perdant du coup leurs coureurs : Geniez, Elissonde, Vichot ...
Bref, ils roulent à l'envers en ce début de saison et ne sont pas épargnés par les chutes et les soucis mécaniques ... Du coup on ne les voit pas ...

Espérons que ça change
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

doutey_fdjeux_fan a écrit :
-Vélomen- a écrit : En revanche, les Fdj encore décevants. Qu'arrive-t-il à Vichot ?
Ils ont roulé tout le début d'étape, perdant du coup leurs coureurs : Geniez, Elissonde, Vichot ...
Bref, ils roulent à l'envers en ce début de saison et ne sont pas épargnés par les chutes et les soucis mécaniques ... Du coup on ne les voit pas ...

Espérons que ça change
oui parce que même l'Armée de terre ( avec Guyot et l''épatant Pacher ) a été supérieure ....
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bardet finit 13eme
Au passage, pour les Orica, qui avaient montré leurs mollets pendant un bon moment, le meilleur, Santaromita, finit 12ème. :whistle:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Tactiquement la course d'AG2R est très bonne !
Bardet, en plus d'être très fort, est très intelligent, il a bien fait de bosser pour Samuel après avoir secoué le cocotier
Ag2r etait clairement au dessus du lot aujourd'hui Gastauer, dans l'échappée, puis Bardet (le plus fort je pense) avec son attaque dans l'avant dernière cote qui a bien fait couiner derrière pour ensuite offrir la victoire à Dumoulin en roulant fort avant la dernière cote pour voir surgir Sam dans une cote qui l'avantageait.
Danriolo
néo-pro
néo-pro

levrai-dufaux a écrit :Quel numéro de Dumoulin, je suis étonné!
Dis moi qui tu bats, je te dirai qui tu es... :S
Akaion
légende VCN
légende VCN

Samuel Dumoulin impressionnant et j'ai l'impression que Gautier en a (une nouvelle fois) beaucoup trop fait.

Deux très très belles courses en tout cas, j'ai vraiment pris mon pied à les suivre (les deux, pas seulement samedi bande de moules et au passage j'ai pas vu Loubet sur l'Equipe 21^^)
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Samuel Dumoulin impressionnant et j'ai l'impression que Gautier en a (une nouvelle fois) beaucoup trop fait.

Deux très très belles courses en tout cas, j'ai vraiment pris mon pied à les suivre (les deux, pas seulement samedi bande de moules et au passage j'ai pas vu Loubet sur l'Equipe 21^^)
Pourtant on n'a vu que lui, non ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je voulais dire aujourd'hui, y'a albator (si je ne me trompe pas) qui en parlais^^
-Vélomen-
Leader
Leader

Voeckler est dans une sale forme aussi.

A part Gautier, et à un degré moindre Sicard, les Europcar sont pas terribles non plus en ce début de saison. Coquard n'a pas été rayonnant au sprint (au delà de la 20ème place aujourd'hui à Kuurne).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros début de saison de Felline.

Très \"versatile\" ce coureur, grimpeur-rouleur-sprinteur franchement énorme.

Bizarre qu'il ne passe pas un cap sur les grosses courses, peut-être pour cette année?
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : Deux très très belles courses en tout cas, j'ai vraiment pris mon pied à les suivre (les deux, pas seulement samedi bande de moules et au passage j'ai pas vu Loubet sur l'Equipe 21^^)
+1

Ce WE devient lentement mais sûrement un bon petit "rendez-vous" du début de saison.
La montée en puissance de ce genre d'épreuve à le mérite de contrebalancer la disparition du Tour Med.

Et c'est sympa de ne plus avoir à attendre Paris Nice pour voir du vélo sur une chaine gratuite.
Taromisaki
Leader
Leader

Je pensais que la FDJ travaillerait pour Reza...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Gros début de saison de Felline.

Très "versatile" ce coureur, grimpeur-rouleur-sprinteur franchement énorme.

Bizarre qu'il ne passe pas un cap sur les grosses courses, peut-être pour cette année?
Il était devenu pro très tôt , à 20 ans, mais il avait eu la mauvaise idée de rejoindre la Fotoon , en remportant d'ailleurs il me semble la seule victoire de l'équipe l'année là au Circuit de Lorraine. Annoncé comme un crack, il a eu du mal à confirmer, remportant ça et là quelques courses , mais se montrant à l'aise sur beaucoup de terrain, sauf la haute montagne.
Le prototype du coureur passe partout italien avec une bonne pointe de vitesse, toutefois capable aussi de faire de bons chronos et même assez à l'aise sur les pavés, car lors de sa 1ere année pro, il avait impressionné sur le GPE3 .
Cette année, il va peut être gagner en régularité, mais pas facile pour lui avec ce profil de se faire une place dans l'équipe , il y a souvent un coéquipier plus fort que lui sur un terrain donné, alors que lui est bon, sans être excellent, partout.
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Oui, je vous trouve dur aussi... ça se voit que vous n'avez pas eu depuis un moment votre ration de Titi national
On en reparle après Paris-Nice! :green:
C'est exactement ce que je me disais après midi! B)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
_JacLaffite a écrit :Sa victoire n'est pas surprenante : tous les autres étaient carbonisés, et on ne peut pas être [i:21sv4dba]au four et Dumoulin[/i:21sv4dba]. :gafauvel:
Dumoulin, Dumoulin va trop vite.
Dumoulin, Dumoulin va trop fort.
T'es en forme en ce début de saison. :not-sure:
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vichot est malade depuis l'Andalousie.

Pour Dumoulin, j'aurai toujours un petit regret qu'il n'ait pas tenter de viser un peu plus haut. Je me souviens après la Route Adélie 2006 (c'était passé à la TV à l'époque où Eurosport diffusait la Coupe de France) où il avait gagné en puncheur qu'il avait annoncé vouloir viser les Ardennaises un jour. Il n'a pas vraiment persévérer. D'un autre côté, il s'est bâti un joli palmarès sur les épreuves françaises et doit être un des meilleurs \"scoreurs\" du peloton français actuel.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De plus, le père du Dumoulin, quand tu regardes ses places sur PCS, sur une saison, c'est quand même souvent éloquent.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Je voulais dire aujourd'hui, y'a albator (si je ne me trompe pas) qui en parlais^^
Il était interviewé en début de retransmission, j'ai directement pensé à toi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Vichot est malade depuis l'Andalousie.

Pour Dumoulin, j'aurai toujours un petit regret qu'il n'ait pas tenter de viser un peu plus haut. Je me souviens après la Route Adélie 2006 (c'était passé à la TV à l'époque où Eurosport diffusait la Coupe de France) où il avait gagné en puncheur qu'il avait annoncé vouloir viser les Ardennaises un jour. Il n'a pas vraiment persévérer. D'un autre côté, il s'est bâti un joli palmarès sur les épreuves françaises et doit être un des meilleurs "scoreurs" du peloton français actuel.
Concernant Dumoulin, il y a une autre manière de voir les choses. Peut-être qu'au contraire il a eu l'intelligence de prendre ce qu'il pouvait prendre et de ne pas chercher à décrocher l'impossible. De toute façon, il semble avoir vraiment du mal sur la distance. Par exemple, si je ne dis pas de bêtises, il n'a jamais brillé sur les championnats de France, une course où son palmarès sur les courses françaises aurait du en faire un de ses terrains de jeu favori.
Booze
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Gros début de saison de Felline.

Très "versatile" ce coureur, grimpeur-rouleur-sprinteur franchement énorme.

Il m'a déçu l'an passé. Par contre, ce début de saison est très prometteur. Peut-être a-t-il eu besoin d'un temps d'adaptation au WT ? Ou peut-être est-il en forme plus tôt que les autres ? Quels sont ses objectifs de saison ? Sur ce qu'il montre, il aura peut-être une ouverture sur la Flèche Brabançonne.

Ceci dit, encore un beau week-end. Ces deux courses sont vraiment formidables : parcours, déroulement, suspense. Et j'aime voir des coureurs de l'Armée de Terre rivaliser avec des WT. Ca apporte de la fraicheur.
Répondre