Surtout celui en rouge et jaune, celui en noir c'était bon enfant à cotéAkaion a écrit :C'est les deux couillons en jaune et rouge et en noir qui t'ont insultés?
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Tu as vu/lu pour Mallemort?
Ancelle plutôt que le Grès d'orange le 17 Mai?
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La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
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Oui, j'ai vu, merci de l'information d'ailleur Mila ! Ce sera, le Gres d'Orange Ancelle Ca fait un peu loin quand même***Milanello*** a écrit :Tu as vu/lu pour Mallemort?
Ancelle plutôt que le Grès d'orange le 17 Mai?
C'est surprenant toutes ces annulations des courses de l'Agglopole
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Ah on se retrouvera sur le Grès d'Orange alors (j'espère que ce sera une 2/3/PCO et qu'il n'y aura pas aussi une Pass'Cyclisme avant sinon je devrais la courir...) car j'aurai un mariage à proximité la veille, espérant ne pas trop boire pour être frais le dimanche, la nuit sera courte à n'en pas douter.
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Sur la Côte d'Azur et le Var il y en a eu quelques unes aussi. D'ailleurs ici il n'y a que des 1/2/3 ou des Pass'Cyclisme, aucune 2/3/J/PCO ou 3/J/PCOsavoldalejandro a écrit :
C'est surprenant toutes ces annulations des courses de l'Agglopole
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Ah oui ? L'inverse de la Provence alors, les caté 1, il n'y en a que 3/4 dans l'année :sad:***Milanello*** a écrit :Sur la Côte d'Azur et le Var il y en a eu quelques unes aussi. D'ailleurs ici il n'y a que des 1/2/3 ou des Pass'Cyclisme, aucune 2/3/J/PCO ou 3/J/PCOsavoldalejandro a écrit :
C'est surprenant toutes ces annulations des courses de l'Agglopole
C'est dommage d'ailleurs car les routes ont beaucoup de potentiel...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
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En effet c'est tout le contraire de la¨Provence (Bouches du Rhône, Vaucluse) voire du Languedoc...
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Aujiurd'hui j'ai participé à la rando Cholet Pays de Loire sur 190 km avec 2500 mètres de D+.
Météo moyenne avec pas mal de vent et même un peu de pluie.
Sensations sympa pour moi qui ne suis pas trop grimpeur sur un parcours sans cesse en toboggan. A noter que comme pour la course pro il y a 10 bosses répertoriées mais certaines sont de simples faux plats alors que d'autres côtes non incluses dans ces 10 sont bien plus dures.
6 heures et quelques minutes de vélo pour un peu plus de 31 de moyenne.
Météo moyenne avec pas mal de vent et même un peu de pluie.
Sensations sympa pour moi qui ne suis pas trop grimpeur sur un parcours sans cesse en toboggan. A noter que comme pour la course pro il y a 10 bosses répertoriées mais certaines sont de simples faux plats alors que d'autres côtes non incluses dans ces 10 sont bien plus dures.
6 heures et quelques minutes de vélo pour un peu plus de 31 de moyenne.
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Un coin que je connais bien SW3.
Sinon SavoldUllrich, l'épreuve de Sénas est annulée, tu vas pouvoir venir à Aubagne le même jour... C est aussi loin pour toi que pour moi, même un peu plus long pour moi.
De toute façon ce n'était pas cohérent de retrouver ces 2 épreuves identiques le même jour.
Sinon SavoldUllrich, l'épreuve de Sénas est annulée, tu vas pouvoir venir à Aubagne le même jour... C est aussi loin pour toi que pour moi, même un peu plus long pour moi.
De toute façon ce n'était pas cohérent de retrouver ces 2 épreuves identiques le même jour.
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Course du Canton de Launac (FSGT 4ème catégorie)
https://www.strava.com/activities/271815494
Le circuit commence par 3 kilomètres de faux plats (vent de dos), descente très rapide avec virage à droite à 90°C pour prendre un vent de côté qui fait mal et on va chercher la première bosse, qui fait mal, avec un pied très dur et suivi d'un faux plat qui fait mal aux cannes, faux plat descendant pour prendre un virage serré sur la droite, qui mène à un faux plat. La relance fait donc mal; petite descente pour aller sur la deuxième côte du parcours, plus dure, mais plus abritée également. Et enfin, on se retrouve sur un plateau, vent face-3/4 face avant de prendre un virage encore une fois très serré sur la droite pour prendre la descente en ligne droite, courte, qui nous amène dans la bosse d'arrivée, très courte mais à 7/8% et dans la continuité de cette bosse en prenant à droite en recommence le circuit.
C'est un circuit qui s'est révélé plus dur que prévu, surtout que dès la moitié du second tour on a eu la bruine et à partir du second tour, la pluie, qui associée au vent, a fait mal.
Circuit de 15 kilomètres à faire 5 fois.
Le départ est donc donné en plein milieu de la bosse, les 1 et 2 partent, puis les 3 et enfin nous les 4, on est 57, l'appel ne sert à rien pour nous puisque contrairement aux précédentes catégories, tout le monde s'est avancé sur la ligne une fois les troisièmes catégories parties. Pour ma part je m'accroche à une barrière pour ne pas avoir à enclencher la pédale droite, étant gros plateau, ça m'évite le risque de chute.
J'aurais aimé reconnaitre le circuit en faisant un tour tranquille, mais m'étant perdu deux fois à l'aller (dans un village, Launac n'était pas indiqué, il y avait trois routes, une à droite, une tout droit, une à gauche; j'ai pris celle de gauche, puis suis revenu, puis celle de droite, revenu, celle du milieu, c'était la bonne). La liste d'inscription est longue du coup je fais même pas 6 kilomètres. A ce moment le temps est encore sec, mais ça ne durera pas.
Le départ est donc donné (sinon il n'y aurait pas de récit); et d'entrée ça attaque, 2 coureurs, puis 2 autres... Pour ma part je suis sagement calé dans les 25 premiers. Un peu moins stressé par le fait de frotter qu'à Nohic. A la fin des faux plats me voilà dans les 20 premiers. Je me suis fixé de ne pas attaquer dans le premier tour afin de ne pas être surpris par ce circuit que je ne connais pas. Un tracteur nous ralentit un moment alors que l'échappée de 2 coureurs se faufile, ce qui amène le peloton à accélérer dans la première côte pour revenir sur les 2 de tête, tout le monde est un peu à bloc, déjà 2, 3 coureurs reculent, les routes n'étant pas forcément toutes très larges, ça fait un peu embouteillage, rajoutant la relance à l'effort. Ça se calme un peu jusqu'au pied de la deuxième côte. Accélération sur le haut, ça s'étire mais ça ne casse pas, je suis dans les 10 premiers. Par contre jusqu'au dernier virage du circuit ça roule peu. A ce moment là, trois coureurs se dégagent, et un en contre. Dans la bosse finale, mains en bas du guidon, j'attaque, je sors tout le monde de ma roue, et revient sur le contre malgré une roue arrière qui va chasser trois fois. Je prends un relais et je comprends que je fais une grosse erreur...
Un autre coureur revient sur nous, on est pas loin des 3 de tête, mais je ne peux relayer, pire, je suis obligé de lâcher... Terrible point de côté au niveau du poumon droit. Je vois tout le peloton me passer... Quelques coureurs manquent à l'appel et je termine ma définition d'attaque boomerang, me voilà largué. Je n'arrive pas à respirer, le point de côté me bloque, je me retrouve 20 mètres derrière le dernier coureur du peloton, heureusement, une fois les coureurs de tête repris, petit relâchement qui me permet de rentrer, inutile de vous dire que j'ai eu chaud.
A partir de là, je me dis que je suivrais les attaques si il y a un certain nombre de coureurs mais je n'attaquerais pas moi même, en tout cas, pas avant les derniers tours.
Je récupère, le peloton ne roulant pas très fort, et voit qu'à l'arrière du peloton, ça souffre, je crains les relances en fin de groupe, mais finalement, je remonte assez vite. Je fais un gros effort dans la première bosse pour revenir dans les 20 premiers d'ailleurs, effort que je ne paie pas. Je note une chose tout de même, j'ai beaucoup moins de facilité à la relance qu'à Nohic, peut être la pluie, peut être les côtes, mais en tout cas je ne lâche rien. La deuxième côte n'est pas montée ultra fort et jusqu'à l'arrivée, ça va roulotter, avant que le challenge sprint (2/3/4èmes tours) face accélérer le groupe, je remarque dans cette bosse d'arrivée que je suis étonnement facile. J'aime ce genre d'arrivée en côte, mais j'aurais préféré que la ligne d'arrivée soit située plus haut.
Ça accélère dans le faux plat montant, et un coureur va se dégager, il va tenir jusqu'à la ligne d'arrivée, costaud, il était de Béziers si je ne me trompe pas. La première côte est \"escamotée\" ce qui n'est pas le cas de la seconde où on sort un temps à trois, mais on est assez vite repris derrière, assez vite repris parce que le peloton va accélérer, reprendre l'échappée (avant ou après la ligne je n'en sais rien) et un duo va se dégager, dont un bien costaud en jaune et rouge, l'autre je ne sais pas de quel club il est.
Ce n'est pas que je manque d'attention, mais alors qu'on arrive dans les deux derniers tours, j'y vois plus grand chose, tel Alex Zulle, avec mes lunettes de vue, c'est une catastrophe. Je suis à présent dans les 15 premiers, profitant que les premiers kilomètres du circuit soient parcourus à un rythme assez tranquille. Autre soucis, mon pédalier craque... Chaque tour de pédale du bruit, ça sera le cas jusqu'à l'arrivée.
Lors de la descente rapide, on va se détacher à une quinzaine mais ça ne donnera rien.
Ça accélère dans les bosses, ça recule pour certains, mais entre, ça ne roule pas. On s'est vraiment rapprochés du duo de tête dans cet avant dernier tour, du coup ça se relève.
D'ailleurs, qui roule dans ce peloton? C'est principalement Colomiers, Tournefeuille (je crois) et le TOAC, ce sont les plus représentés (un autre club est bien représenté sur cette course, mais je ne sais pas lequel c'est, difficile de voir les maillots).
Alors qu'on aborde le dernier tour dans un groupe encore assez fourni, je note une nervosité terrible, ça frotte, ça gueule, c'est assez dangereux, mais je crois qu'il n'y aura pas de chute. Par contre, impossible de savoir combien on est, lorsque je me retourne très rapidement, je vois qu'il y a d'autres coureurs, mais pas possible de bien analyser. Y'a t'il des dégâts? Hormis me laisser aller à l'arrière du groupe, pas possible de voir. Je vais d'ailleurs vous dire qu'à ce moment, il me tarde d'en finir, il fait pas chaud, il pleut, j'y vois rien, une tension terrible, bref, vivement qu'on arrive à l'arrivée.
Le duo de tête est repris au pied de la première bosse, du coup ça coupe au pied et on commence quasi arrêtés, mais un gars en noir accélère, un gars de Béziers dans sa roue et moi en troisième, derrière, pour ce que j'en vois, c'est en file indienne. Le gars en noir continu à rouler à bon rythme, je me dis alors qu'il doit rouler pour son équipe et en effet, au virage serré suivant, un autre gars de son club accélère, prend le virage très vite, et attaque! Je reviens avec 4 autres coureurs... Et le peloton qui revient, on est vite au pied de la dernière bosse.
Ayant mal aux jambes, je décide de prendre la tête du peloton pour rouler à un certain rythme, ni trop fort ni trop faible, pour ne pas être surpris par des attaques. Attaque d'un gars d'ailleurs, on est deux dans sa roue, mais à la relance on est vite repris. Me voilà dans les 7/8 premiers, il faut à présent arriver à rester bien placé pendant 3 kilomètres. Ce qui se passe malgré les très nombreuses attaques, hormis une sur la gauche, je suis sur la droite, bloquée, je relance, j'arrive à être en 15ème position, tout juste 10ème (ou 9ème je sais pas trop) au dernier virage, c'est Colomiers qui amène avec deux coureurs.
On est donc dans la ligne droite finale, qui je le rappelle ce compose d'une descente rapide en ligne droite et la montée finale.
Et dans la descente j'arrive pas à remonter, je suis 7ème, peut être 6, mais je roule à la même vitesse que les autres.
Par contre dans la montée finale, main en bas du guidon, je sprinte à bloc, et je remonte, je remonte, me fait dépasser par un unique coureur à qui je prends la roue, on est pas loin de dépasser le gars de Colomiers qui gagne, je pense faire troisième, un pote (courant en seconde catégorie mais ayant abandonné) et mon père (venu me voir) me disent que je suis dans le top 5.
Au final, on reste pour les résultats, les trois premiers étant récompensés, je suis appelé, je finis donc troisième. Avec 10 mètres de plus je finis 2, le second et moi même étions vraiment de loin les plus rapides à l'arrivée. D'ailleurs je pensais que le second, du TOAC, avait gagné. Je ne sais pas trop à combien (en nombre de coureurs) on termine, mais je pense que les derniers kilomètres très rapides qui ont suivis la dernière côte et la montée finale a du faire quelques écarts.
Très heureux donc de ce premier podium, j'ai vu que j'étais vraiment pas mal dans ces courtes bosses et toujours fort dans les sprints en côte. Par contre, loin de pouvoir vraiment courir sans retenu, c'est pas passé loin que mon attaque me soit fatale, ou alors il faudra choisir le moment pour ne pas attaquer à 100%. La distance ne m'a en tout cas pas posé problème. C'est encourageant, par contre, me restant de mes années junior 2 et espoirs (et minime 2 et cadet 1 même) où j'étais sous entrainé et où je ramassais à chaque course ou du moins 85% d'entre elles, j'ai une sorte de complexe d’infériorité lors de la dernière demi heure avant la course et au départ, la peur de me faire larguer, de prendre cher, de souffrir et finir loin... Faut vraiment que j'arrive à passer ce blocage, une fois lancé, ça va, mais je pense que je perds pas mal d'énergie en stress.
Prochain rendez vous à l'Auscitaine, petit parcours.
https://www.strava.com/activities/271815494
Le circuit commence par 3 kilomètres de faux plats (vent de dos), descente très rapide avec virage à droite à 90°C pour prendre un vent de côté qui fait mal et on va chercher la première bosse, qui fait mal, avec un pied très dur et suivi d'un faux plat qui fait mal aux cannes, faux plat descendant pour prendre un virage serré sur la droite, qui mène à un faux plat. La relance fait donc mal; petite descente pour aller sur la deuxième côte du parcours, plus dure, mais plus abritée également. Et enfin, on se retrouve sur un plateau, vent face-3/4 face avant de prendre un virage encore une fois très serré sur la droite pour prendre la descente en ligne droite, courte, qui nous amène dans la bosse d'arrivée, très courte mais à 7/8% et dans la continuité de cette bosse en prenant à droite en recommence le circuit.
C'est un circuit qui s'est révélé plus dur que prévu, surtout que dès la moitié du second tour on a eu la bruine et à partir du second tour, la pluie, qui associée au vent, a fait mal.
Circuit de 15 kilomètres à faire 5 fois.
Le départ est donc donné en plein milieu de la bosse, les 1 et 2 partent, puis les 3 et enfin nous les 4, on est 57, l'appel ne sert à rien pour nous puisque contrairement aux précédentes catégories, tout le monde s'est avancé sur la ligne une fois les troisièmes catégories parties. Pour ma part je m'accroche à une barrière pour ne pas avoir à enclencher la pédale droite, étant gros plateau, ça m'évite le risque de chute.
J'aurais aimé reconnaitre le circuit en faisant un tour tranquille, mais m'étant perdu deux fois à l'aller (dans un village, Launac n'était pas indiqué, il y avait trois routes, une à droite, une tout droit, une à gauche; j'ai pris celle de gauche, puis suis revenu, puis celle de droite, revenu, celle du milieu, c'était la bonne). La liste d'inscription est longue du coup je fais même pas 6 kilomètres. A ce moment le temps est encore sec, mais ça ne durera pas.
Le départ est donc donné (sinon il n'y aurait pas de récit); et d'entrée ça attaque, 2 coureurs, puis 2 autres... Pour ma part je suis sagement calé dans les 25 premiers. Un peu moins stressé par le fait de frotter qu'à Nohic. A la fin des faux plats me voilà dans les 20 premiers. Je me suis fixé de ne pas attaquer dans le premier tour afin de ne pas être surpris par ce circuit que je ne connais pas. Un tracteur nous ralentit un moment alors que l'échappée de 2 coureurs se faufile, ce qui amène le peloton à accélérer dans la première côte pour revenir sur les 2 de tête, tout le monde est un peu à bloc, déjà 2, 3 coureurs reculent, les routes n'étant pas forcément toutes très larges, ça fait un peu embouteillage, rajoutant la relance à l'effort. Ça se calme un peu jusqu'au pied de la deuxième côte. Accélération sur le haut, ça s'étire mais ça ne casse pas, je suis dans les 10 premiers. Par contre jusqu'au dernier virage du circuit ça roule peu. A ce moment là, trois coureurs se dégagent, et un en contre. Dans la bosse finale, mains en bas du guidon, j'attaque, je sors tout le monde de ma roue, et revient sur le contre malgré une roue arrière qui va chasser trois fois. Je prends un relais et je comprends que je fais une grosse erreur...
Un autre coureur revient sur nous, on est pas loin des 3 de tête, mais je ne peux relayer, pire, je suis obligé de lâcher... Terrible point de côté au niveau du poumon droit. Je vois tout le peloton me passer... Quelques coureurs manquent à l'appel et je termine ma définition d'attaque boomerang, me voilà largué. Je n'arrive pas à respirer, le point de côté me bloque, je me retrouve 20 mètres derrière le dernier coureur du peloton, heureusement, une fois les coureurs de tête repris, petit relâchement qui me permet de rentrer, inutile de vous dire que j'ai eu chaud.
A partir de là, je me dis que je suivrais les attaques si il y a un certain nombre de coureurs mais je n'attaquerais pas moi même, en tout cas, pas avant les derniers tours.
Je récupère, le peloton ne roulant pas très fort, et voit qu'à l'arrière du peloton, ça souffre, je crains les relances en fin de groupe, mais finalement, je remonte assez vite. Je fais un gros effort dans la première bosse pour revenir dans les 20 premiers d'ailleurs, effort que je ne paie pas. Je note une chose tout de même, j'ai beaucoup moins de facilité à la relance qu'à Nohic, peut être la pluie, peut être les côtes, mais en tout cas je ne lâche rien. La deuxième côte n'est pas montée ultra fort et jusqu'à l'arrivée, ça va roulotter, avant que le challenge sprint (2/3/4èmes tours) face accélérer le groupe, je remarque dans cette bosse d'arrivée que je suis étonnement facile. J'aime ce genre d'arrivée en côte, mais j'aurais préféré que la ligne d'arrivée soit située plus haut.
Ça accélère dans le faux plat montant, et un coureur va se dégager, il va tenir jusqu'à la ligne d'arrivée, costaud, il était de Béziers si je ne me trompe pas. La première côte est \"escamotée\" ce qui n'est pas le cas de la seconde où on sort un temps à trois, mais on est assez vite repris derrière, assez vite repris parce que le peloton va accélérer, reprendre l'échappée (avant ou après la ligne je n'en sais rien) et un duo va se dégager, dont un bien costaud en jaune et rouge, l'autre je ne sais pas de quel club il est.
Ce n'est pas que je manque d'attention, mais alors qu'on arrive dans les deux derniers tours, j'y vois plus grand chose, tel Alex Zulle, avec mes lunettes de vue, c'est une catastrophe. Je suis à présent dans les 15 premiers, profitant que les premiers kilomètres du circuit soient parcourus à un rythme assez tranquille. Autre soucis, mon pédalier craque... Chaque tour de pédale du bruit, ça sera le cas jusqu'à l'arrivée.
Lors de la descente rapide, on va se détacher à une quinzaine mais ça ne donnera rien.
Ça accélère dans les bosses, ça recule pour certains, mais entre, ça ne roule pas. On s'est vraiment rapprochés du duo de tête dans cet avant dernier tour, du coup ça se relève.
D'ailleurs, qui roule dans ce peloton? C'est principalement Colomiers, Tournefeuille (je crois) et le TOAC, ce sont les plus représentés (un autre club est bien représenté sur cette course, mais je ne sais pas lequel c'est, difficile de voir les maillots).
Alors qu'on aborde le dernier tour dans un groupe encore assez fourni, je note une nervosité terrible, ça frotte, ça gueule, c'est assez dangereux, mais je crois qu'il n'y aura pas de chute. Par contre, impossible de savoir combien on est, lorsque je me retourne très rapidement, je vois qu'il y a d'autres coureurs, mais pas possible de bien analyser. Y'a t'il des dégâts? Hormis me laisser aller à l'arrière du groupe, pas possible de voir. Je vais d'ailleurs vous dire qu'à ce moment, il me tarde d'en finir, il fait pas chaud, il pleut, j'y vois rien, une tension terrible, bref, vivement qu'on arrive à l'arrivée.
Le duo de tête est repris au pied de la première bosse, du coup ça coupe au pied et on commence quasi arrêtés, mais un gars en noir accélère, un gars de Béziers dans sa roue et moi en troisième, derrière, pour ce que j'en vois, c'est en file indienne. Le gars en noir continu à rouler à bon rythme, je me dis alors qu'il doit rouler pour son équipe et en effet, au virage serré suivant, un autre gars de son club accélère, prend le virage très vite, et attaque! Je reviens avec 4 autres coureurs... Et le peloton qui revient, on est vite au pied de la dernière bosse.
Ayant mal aux jambes, je décide de prendre la tête du peloton pour rouler à un certain rythme, ni trop fort ni trop faible, pour ne pas être surpris par des attaques. Attaque d'un gars d'ailleurs, on est deux dans sa roue, mais à la relance on est vite repris. Me voilà dans les 7/8 premiers, il faut à présent arriver à rester bien placé pendant 3 kilomètres. Ce qui se passe malgré les très nombreuses attaques, hormis une sur la gauche, je suis sur la droite, bloquée, je relance, j'arrive à être en 15ème position, tout juste 10ème (ou 9ème je sais pas trop) au dernier virage, c'est Colomiers qui amène avec deux coureurs.
On est donc dans la ligne droite finale, qui je le rappelle ce compose d'une descente rapide en ligne droite et la montée finale.
Et dans la descente j'arrive pas à remonter, je suis 7ème, peut être 6, mais je roule à la même vitesse que les autres.
Par contre dans la montée finale, main en bas du guidon, je sprinte à bloc, et je remonte, je remonte, me fait dépasser par un unique coureur à qui je prends la roue, on est pas loin de dépasser le gars de Colomiers qui gagne, je pense faire troisième, un pote (courant en seconde catégorie mais ayant abandonné) et mon père (venu me voir) me disent que je suis dans le top 5.
Au final, on reste pour les résultats, les trois premiers étant récompensés, je suis appelé, je finis donc troisième. Avec 10 mètres de plus je finis 2, le second et moi même étions vraiment de loin les plus rapides à l'arrivée. D'ailleurs je pensais que le second, du TOAC, avait gagné. Je ne sais pas trop à combien (en nombre de coureurs) on termine, mais je pense que les derniers kilomètres très rapides qui ont suivis la dernière côte et la montée finale a du faire quelques écarts.
Très heureux donc de ce premier podium, j'ai vu que j'étais vraiment pas mal dans ces courtes bosses et toujours fort dans les sprints en côte. Par contre, loin de pouvoir vraiment courir sans retenu, c'est pas passé loin que mon attaque me soit fatale, ou alors il faudra choisir le moment pour ne pas attaquer à 100%. La distance ne m'a en tout cas pas posé problème. C'est encourageant, par contre, me restant de mes années junior 2 et espoirs (et minime 2 et cadet 1 même) où j'étais sous entrainé et où je ramassais à chaque course ou du moins 85% d'entre elles, j'ai une sorte de complexe d’infériorité lors de la dernière demi heure avant la course et au départ, la peur de me faire larguer, de prendre cher, de souffrir et finir loin... Faut vraiment que j'arrive à passer ce blocage, une fois lancé, ça va, mais je pense que je perds pas mal d'énergie en stress.
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Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Beau récit (je viens de le lire juste avant de partir pour ma course du WE, moi aussi, ça motive) ! Toutes mes félicitations, c'est une bonne \"reprise\" pour toi Akaion !
Si je comprends bien, tu es un mix entre Freire (cette histoire de ligne d'arrivée qui est placée trop tôt
) et Pinot (les attaques dans lesquelles tu ne dois pas te donner à 100%
). ;)
Si je comprends bien, tu es un mix entre Freire (cette histoire de ligne d'arrivée qui est placée trop tôt


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I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Bravo Benjamin Akaïon,
très belle course.
Sincèrement, je ne pensais pas que tu allais avoir de bons résultats si vite. On voit que tu as déjà couru dans ta jeunesse.
En tout cas ton bel hiver paye.
Sinon, moi je renonce aujourd'hui.
Plusieurs raisons : bien enrhumé en début de semaine, je n'ai pas roulé pendant 5 jours, je suis fatigué. J'ai roulé hier pour voir et je me suis trouvé vraiment médiocre (j'ai fait une côte à fond, j'étais collé et fini à 50 secondes de mon PR). De plus, il pleut, il fait froid. Et surtout le circuit de la course comporte une descente ultra-rapide dans laquelle tous les mecs seront à 70-75 km/h. Franchement, c'est pas la peine pour moi.
très belle course.
Sincèrement, je ne pensais pas que tu allais avoir de bons résultats si vite. On voit que tu as déjà couru dans ta jeunesse.
En tout cas ton bel hiver paye.
Sinon, moi je renonce aujourd'hui.
Plusieurs raisons : bien enrhumé en début de semaine, je n'ai pas roulé pendant 5 jours, je suis fatigué. J'ai roulé hier pour voir et je me suis trouvé vraiment médiocre (j'ai fait une côte à fond, j'étais collé et fini à 50 secondes de mon PR). De plus, il pleut, il fait froid. Et surtout le circuit de la course comporte une descente ultra-rapide dans laquelle tous les mecs seront à 70-75 km/h. Franchement, c'est pas la peine pour moi.
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C'est toi qui m'a ajouté sur strava gradouble ?
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OuiEl_Pistolero_07 a écrit :C'est toi qui m'a ajouté sur strava gradouble ?
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Encore bravo Benjamin/Akaion, ton entrainement hivernal sérieux paye et ça promet une belle saison de ta part je te souhaite le meilleur. ;)
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Pour ma part j'étais hier en Ufolep sur un circuit \"chantier\" de 8 kms.
On part au pied de la bosse qui fait quasiment 2.5 kms mais très irrégulière avec un pied autour de 8%, puis une portion un peu moins sévère à 6%, puis un léger replat et même une courte descente de 200/300mètres et enfin ça repart entre 6 et 8%,le vent vient de la droite dans la bosse, la bosse est quasiment tout le long en ligne droite ça casse bien les pattes.
Arrivée en haut de cette bosse on tourne à droite pour prendre un faux plat montant, vent plein face sur environ 1,5 kms puis on tourne à droite pour attaquer la \"descente\" qui comporte 3 légers coups de cul, vent venant de la gauche et les 700/800 derniers mètres s'enquillent vite en ligne droite on prend vite de la vitesse.
Enfin on termine par 2 kms de plat vent de dos et on va chercher à droite l'arrivée 300 mètres après le pied de la bosse arrivée en montée donc.
Dans ma catégorie nous n'avons que 6 tours à faire donc 48 kms à cause de dénivelé j'imagine (149 de D+ par tour).
Je viens sur cette course sans prétention, je suis convalescent encore après 3 semaines complètes malade et la reprise dimanche dernier de la compétition, je sais que j'ai pas des jambes de feu et que les sensations sont moyennes, je vais en baver mais ça paiera les prochaines semaines:mois, je suis là pour me faire mal aujourd'hui.
Légère pluie et fort vent vont nous accompagner tout le long de la course.
Le départ est donné, nous sommes 5 de mon club, on est les 5 devant sur la ligne de départ et on \"neutralise\" la première ascension de la bosse avec mes collègue qui impriment un petit tempo.
Dans le faux-plat montant puis la descente et enfin la portion plate 2 collègues vont par alternance mettre des bûches mais on rentre dessus à chaque fois tout le monde est nerveux.
Moi je reste autour de la 5/7ème place en permanence.
On passe une première fois la ligne groupé.
Dans le 2ème tour 2 gars du même clubs sortent, on laisse faire on les garde à vu, ils vont faire tous le 2ème tour ensemble mais on les a en visu à 300 mètres. Au passage sur la ligne je me rend compte que le paquet a déjà bien explosé, je n'ai dailleurs plus qu'un seul co-équipier.
Au 3ème tour dès le pied au plus dur de la bosse 2 gars sortent du paquet, je me dis qu'il faut y aller je pars à contre temps et me met dans le rouge mais je parviens à rentrer sur ce duo qui va nous ramener sur le duo de tête juste en haut de la bosse.
Nous sommes donc 5 en tête et desuite ça prend des relais courts mais appuyés, on fait la descente à bloc pas de répis, je sens que ça pique...
On entame le 4ème tour à 5 donc et un des mecs nous impose un gros tempo au pied de la bosse, là je suis dans la rouge complet j'ai pas eu le temps de respirer du tour précédent et j'explose à 500 mètres du sommet les jambes coupées, dégouté parce que je sais que ça va aller au bout ce coup c'est obligé...
J'en profite pour boire du coup et me retourne, un contre de 4 me revient dessus, bon c'est cool mais parmis les 4 y'en a 2 qui sont de la même équipe que des gars dans l'échappée.
Donc on va rouler à 3 alors qu'ils sont 5 devant...
Je prends le temps de me refaire la cerise entre guillemets avant de reprendre des relais, je reste en dernière position sur le faux plat et la descente et repasse devant sur le plat.
30\" de retard annoncé sur les 5 de devant au passage sur la ligne.
On attaque le 5ème tour j'ai pris un gel ça va mieux je me mets en tête dans la bosse et vais faire le tempo tout le long, faut dire qu'à 5 mais que 3 à rouler les relais reviennent vite et mes 2 compères de relais fatiguent, cependant on ne se désunit pas et on reprend pas mal de 1ere et 2ème catégorie qui ont pété de leurs paquets respectifs partis 5 minutes plus tôt. Moi je roule je me dis que quitte à être dans un contre et ne plus avoir la gagne à jouer autant se faire mal à la tronche ça fait un bon entrainement.
Dernier tour toujours la même config même si à compter du faux plat montant avant de basculer sur la descente plus personne ne veut rouler ça pense déjà à jouer la 5ème place j'adore...De toute façon avec 2 mecs qui ont pas donné un coup de pédale je me fais guerre d'illusion.
Arrivé sur le plat un de mes compère de \"relai' place une grosse buche, ambitieux il lui reste pès de 2kms à faire et on a vent dans le dos et on l'a en visu, c'est un des 2 \"ratonneurs\" qui nous ramène sur lui à 1km de l'arrivée et il en profite pour contrer, on le reprend juste avant le dernier virage il reste 300 mètres vallonnés je lance le sprint au pied, je tire trop gros en développement j'ai pas une cadence de pédalage assez élevée et je me fais sauter pour la 5ème place juste avant la ligne par le 2ème \"ratonneur\".
Bon c'est le jeu il avait 2 gars devant, donc une 6ème place.
J'ai un double sentiment, tout d'abord très déçu car j'étais dans le bon coup mais que j'ai explosé en plein vol et ça fait mal quand même, mais d'un autre si on m'avait dit y'a une semaine que je ferais 6 sur cette course j'aurais signé des 2 mains vu comme j'ai été malade...Je sais que les sensations et la forme vont mettre quelques semaines à revenir on ne récupère pas comme ça d'une grippe mais je pense que c'est de bonne augure pour la suite.
Du coup le week end prochain je pensais à la base aller faire l'équipier sur un billard dimanche prochain en Ufolep, je vais finalement selon le temps aller me faire une FSGT ouverte aux Ufolep vallonnée le samedi et enchainer le dimanche.
On part au pied de la bosse qui fait quasiment 2.5 kms mais très irrégulière avec un pied autour de 8%, puis une portion un peu moins sévère à 6%, puis un léger replat et même une courte descente de 200/300mètres et enfin ça repart entre 6 et 8%,le vent vient de la droite dans la bosse, la bosse est quasiment tout le long en ligne droite ça casse bien les pattes.
Arrivée en haut de cette bosse on tourne à droite pour prendre un faux plat montant, vent plein face sur environ 1,5 kms puis on tourne à droite pour attaquer la \"descente\" qui comporte 3 légers coups de cul, vent venant de la gauche et les 700/800 derniers mètres s'enquillent vite en ligne droite on prend vite de la vitesse.
Enfin on termine par 2 kms de plat vent de dos et on va chercher à droite l'arrivée 300 mètres après le pied de la bosse arrivée en montée donc.
Dans ma catégorie nous n'avons que 6 tours à faire donc 48 kms à cause de dénivelé j'imagine (149 de D+ par tour).
Je viens sur cette course sans prétention, je suis convalescent encore après 3 semaines complètes malade et la reprise dimanche dernier de la compétition, je sais que j'ai pas des jambes de feu et que les sensations sont moyennes, je vais en baver mais ça paiera les prochaines semaines:mois, je suis là pour me faire mal aujourd'hui.
Légère pluie et fort vent vont nous accompagner tout le long de la course.
Le départ est donné, nous sommes 5 de mon club, on est les 5 devant sur la ligne de départ et on \"neutralise\" la première ascension de la bosse avec mes collègue qui impriment un petit tempo.
Dans le faux-plat montant puis la descente et enfin la portion plate 2 collègues vont par alternance mettre des bûches mais on rentre dessus à chaque fois tout le monde est nerveux.
Moi je reste autour de la 5/7ème place en permanence.
On passe une première fois la ligne groupé.
Dans le 2ème tour 2 gars du même clubs sortent, on laisse faire on les garde à vu, ils vont faire tous le 2ème tour ensemble mais on les a en visu à 300 mètres. Au passage sur la ligne je me rend compte que le paquet a déjà bien explosé, je n'ai dailleurs plus qu'un seul co-équipier.
Au 3ème tour dès le pied au plus dur de la bosse 2 gars sortent du paquet, je me dis qu'il faut y aller je pars à contre temps et me met dans le rouge mais je parviens à rentrer sur ce duo qui va nous ramener sur le duo de tête juste en haut de la bosse.
Nous sommes donc 5 en tête et desuite ça prend des relais courts mais appuyés, on fait la descente à bloc pas de répis, je sens que ça pique...
On entame le 4ème tour à 5 donc et un des mecs nous impose un gros tempo au pied de la bosse, là je suis dans la rouge complet j'ai pas eu le temps de respirer du tour précédent et j'explose à 500 mètres du sommet les jambes coupées, dégouté parce que je sais que ça va aller au bout ce coup c'est obligé...
J'en profite pour boire du coup et me retourne, un contre de 4 me revient dessus, bon c'est cool mais parmis les 4 y'en a 2 qui sont de la même équipe que des gars dans l'échappée.
Donc on va rouler à 3 alors qu'ils sont 5 devant...
Je prends le temps de me refaire la cerise entre guillemets avant de reprendre des relais, je reste en dernière position sur le faux plat et la descente et repasse devant sur le plat.
30\" de retard annoncé sur les 5 de devant au passage sur la ligne.
On attaque le 5ème tour j'ai pris un gel ça va mieux je me mets en tête dans la bosse et vais faire le tempo tout le long, faut dire qu'à 5 mais que 3 à rouler les relais reviennent vite et mes 2 compères de relais fatiguent, cependant on ne se désunit pas et on reprend pas mal de 1ere et 2ème catégorie qui ont pété de leurs paquets respectifs partis 5 minutes plus tôt. Moi je roule je me dis que quitte à être dans un contre et ne plus avoir la gagne à jouer autant se faire mal à la tronche ça fait un bon entrainement.
Dernier tour toujours la même config même si à compter du faux plat montant avant de basculer sur la descente plus personne ne veut rouler ça pense déjà à jouer la 5ème place j'adore...De toute façon avec 2 mecs qui ont pas donné un coup de pédale je me fais guerre d'illusion.
Arrivé sur le plat un de mes compère de \"relai' place une grosse buche, ambitieux il lui reste pès de 2kms à faire et on a vent dans le dos et on l'a en visu, c'est un des 2 \"ratonneurs\" qui nous ramène sur lui à 1km de l'arrivée et il en profite pour contrer, on le reprend juste avant le dernier virage il reste 300 mètres vallonnés je lance le sprint au pied, je tire trop gros en développement j'ai pas une cadence de pédalage assez élevée et je me fais sauter pour la 5ème place juste avant la ligne par le 2ème \"ratonneur\".
Bon c'est le jeu il avait 2 gars devant, donc une 6ème place.
J'ai un double sentiment, tout d'abord très déçu car j'étais dans le bon coup mais que j'ai explosé en plein vol et ça fait mal quand même, mais d'un autre si on m'avait dit y'a une semaine que je ferais 6 sur cette course j'aurais signé des 2 mains vu comme j'ai été malade...Je sais que les sensations et la forme vont mettre quelques semaines à revenir on ne récupère pas comme ça d'une grippe mais je pense que c'est de bonne augure pour la suite.
Du coup le week end prochain je pensais à la base aller faire l'équipier sur un billard dimanche prochain en Ufolep, je vais finalement selon le temps aller me faire une FSGT ouverte aux Ufolep vallonnée le samedi et enchainer le dimanche.
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Pas mal tout de même.Mancebo82 a écrit :Pour ma part j'étais hier en Ufolep sur un circuit "chantier" de 8 kms.
Bon c'est le jeu il avait 2 gars devant, donc une 6ème place.
une FSGT ouverte aux Ufolep vallonnée le samedi et enchainer le dimanche.
C'est quelle course FSGT?
cheveu sur la soupe
Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
Bravo Yann, c'est là qu'on voit tout ce que tu as accumulé l'an dernier ! Sacrée base (et belle mentalité), ça promet pour cette saison. :good:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Vos courses & cyclosportives racontées saison 2015
En ce qui me concerne, course UFOLEP ce matin. Pour une fois, pas trop de problèmes dans mon avant-course. Je suis sur place largement à l'heure, de quoi reconnaître tranquillement le parcours -que je connais déjà pas mal puisque routes d'entraînement-.
Pendant ma reconnaissance, je constate qu'un collègue de club va jouer la gagne en première catégorie. Pas étonné, c'est un circuit pour lui.
C'est plat dans l'ensemble. Le circuit est un rectangle. L'arrivée se situe sur le \"côté\" le plus petit du rectangle, léger faux plat pour arriver sur la ligne. Sinon, pour les 2 côtés les plus longs, ce sont de très longues lignes droites. Légèrement descendante et vent de dos sur celle juste après la ligne, et inversement sur celle avant la ligne.
Autant dire que ça va être très compliqué de sortir, parce que ça souffle pas mal ce matin.
À l'arrivée des 2ème cat., un collègue nous (nous sommes deux représentants du club en 3ème cat.) prévient d'ailleurs, ne pas mettre le nez seul à la fenêtre sur la longue ligne droite en faux-plat avec vent de face. Ceux qui ont fait ça chez lui ont sauté 500m plus loin. Bon, c'est pas comme si c'était dans mes plans de toute manière.
Bref, c'est majoritairement un circuit sans difficulté, ça se jouera éventuellement dans le placement. À vue de nez, on est bien ~90 au départ. C'est toujours beaucoup à mon goût, mais c'est moins que ce qu'on a connu certaines fois l'an dernier (~130 types au départ ...).
À noter que c'est ma course de reprise, donc pas trop rassuré pour frotter, etc.
Le départ est donné, j'ai galéré plusieurs minutes avant le départ pour que mon capteur de cadence/vitesse soit reconnu par le Garmin, sauf qu'il y a en la masse autour, il est incapable de savoir lequel est lequel. Bref, je me suis éloigne pour remettre tout ça en ordre. Il n'y arrive pas. Tant pis, je reviens me placer (pour éviter une boulette dont j'ai le secret
).
L'organisation est bonne, on a des puces (première fois que je vois ça sur une course UFOLEP), la moto ouvreuse et les gars postés aux intersections font bien leur taf. Faut dire que le club de f-steyn a les moyens. Dommage que ces routes soient très passagères le dimanche matin, car on croise quand même certains crétins qui refusent de se ranger sur le bas côté le temps que le peloton passe.
J'ai fait le départ en toute dernière position (pour ne pas changer). À la faveur d'un rétrécissement, j'en profite pour remonter la file inverse et me repositionner plus en avant. Moins de soucis de ce côté là d'ailleurs, je protège plus ma place et j'ai moins peur de frotter. C'est plutôt une bonne nouvelle.
En me retournant, tout en ayant l'impression d'être pas trop mal positionné, je m'aperçois qu'en fait on a bien perdu 1/3 des gars très rapidement, et en fait, bah je suis de retour parmi les derniers. :sweat-lol:
Bon globalement, je mets à profit tous les endroits que je peux pour me repositionner. Bref, on ne peut pas dire que je tienne ma position correctement dans la durée, mais je fais ce qu'il faut pour ne pas traîner en fin de groupe.
J'ai du me faire 1 ou 2 frayeurs à boucher des trous sur la course (et ces fois là, j'ai bien fait de me bouger, car je crois bien que les mecs sautaient), mais rien de méchant.
Voilà, et en gros, on termine comme ça à une soixantaine pour la gagne. Ça frotte beaucoup, je ne prends pas de risque et je termine au milieu du paquet. J'ai bien tenté de me replacer avant le sprint, mais ça a donné un dernier coup d'accélérateur un peu avant le dernier virage, et vu que j'étais devant à bouffer du vent, je n'ai pas pu faire grand chose pour maintenir ma position. J'ai bien plus les jambes que l'an dernier à la même époque, on verra sur un circuit à ma convenance ce que ça peut donner.
Edit : Ah ouai si, un truc relou sur ce circuit, c'est la \"source\" qui rend la route complètement détrempée sur 30m alors qu'il n'avait pas plu depuis 2 semaines ... Bref, obligé de clean à mort la bête en rentrant à cause de ça. -_-
Pendant ma reconnaissance, je constate qu'un collègue de club va jouer la gagne en première catégorie. Pas étonné, c'est un circuit pour lui.
C'est plat dans l'ensemble. Le circuit est un rectangle. L'arrivée se situe sur le \"côté\" le plus petit du rectangle, léger faux plat pour arriver sur la ligne. Sinon, pour les 2 côtés les plus longs, ce sont de très longues lignes droites. Légèrement descendante et vent de dos sur celle juste après la ligne, et inversement sur celle avant la ligne.
Autant dire que ça va être très compliqué de sortir, parce que ça souffle pas mal ce matin.
À l'arrivée des 2ème cat., un collègue nous (nous sommes deux représentants du club en 3ème cat.) prévient d'ailleurs, ne pas mettre le nez seul à la fenêtre sur la longue ligne droite en faux-plat avec vent de face. Ceux qui ont fait ça chez lui ont sauté 500m plus loin. Bon, c'est pas comme si c'était dans mes plans de toute manière.

Bref, c'est majoritairement un circuit sans difficulté, ça se jouera éventuellement dans le placement. À vue de nez, on est bien ~90 au départ. C'est toujours beaucoup à mon goût, mais c'est moins que ce qu'on a connu certaines fois l'an dernier (~130 types au départ ...).
À noter que c'est ma course de reprise, donc pas trop rassuré pour frotter, etc.
Le départ est donné, j'ai galéré plusieurs minutes avant le départ pour que mon capteur de cadence/vitesse soit reconnu par le Garmin, sauf qu'il y a en la masse autour, il est incapable de savoir lequel est lequel. Bref, je me suis éloigne pour remettre tout ça en ordre. Il n'y arrive pas. Tant pis, je reviens me placer (pour éviter une boulette dont j'ai le secret

L'organisation est bonne, on a des puces (première fois que je vois ça sur une course UFOLEP), la moto ouvreuse et les gars postés aux intersections font bien leur taf. Faut dire que le club de f-steyn a les moyens. Dommage que ces routes soient très passagères le dimanche matin, car on croise quand même certains crétins qui refusent de se ranger sur le bas côté le temps que le peloton passe.
J'ai fait le départ en toute dernière position (pour ne pas changer). À la faveur d'un rétrécissement, j'en profite pour remonter la file inverse et me repositionner plus en avant. Moins de soucis de ce côté là d'ailleurs, je protège plus ma place et j'ai moins peur de frotter. C'est plutôt une bonne nouvelle.
En me retournant, tout en ayant l'impression d'être pas trop mal positionné, je m'aperçois qu'en fait on a bien perdu 1/3 des gars très rapidement, et en fait, bah je suis de retour parmi les derniers. :sweat-lol:
Bon globalement, je mets à profit tous les endroits que je peux pour me repositionner. Bref, on ne peut pas dire que je tienne ma position correctement dans la durée, mais je fais ce qu'il faut pour ne pas traîner en fin de groupe.
J'ai du me faire 1 ou 2 frayeurs à boucher des trous sur la course (et ces fois là, j'ai bien fait de me bouger, car je crois bien que les mecs sautaient), mais rien de méchant.
Voilà, et en gros, on termine comme ça à une soixantaine pour la gagne. Ça frotte beaucoup, je ne prends pas de risque et je termine au milieu du paquet. J'ai bien tenté de me replacer avant le sprint, mais ça a donné un dernier coup d'accélérateur un peu avant le dernier virage, et vu que j'étais devant à bouffer du vent, je n'ai pas pu faire grand chose pour maintenir ma position. J'ai bien plus les jambes que l'an dernier à la même époque, on verra sur un circuit à ma convenance ce que ça peut donner.
Edit : Ah ouai si, un truc relou sur ce circuit, c'est la \"source\" qui rend la route complètement détrempée sur 30m alors qu'il n'avait pas plu depuis 2 semaines ... Bref, obligé de clean à mort la bête en rentrant à cause de ça. -_-
I AM THE LAW. (Chris Froome)
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