Covid-19 versus Cyclisme 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

TheChosenOne6 a écrit : 22 août 2020, 17:40 Leonardo Basso positif, les autres italiens d'Ineos ne seront pas au départ du championnat d'Italie.

Heureusement, (ils sont tellement mauvais qu')aucun d'entre eux n'était prévus sur le TdF :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 22 août 2020, 18:00
TheChosenOne6 a écrit : 22 août 2020, 17:40 Leonardo Basso positif, les autres italiens d'Ineos ne seront pas au départ du championnat d'Italie.

Heureusement, (ils sont tellement mauvais qu')aucun d'entre eux n'était prévus sur le TdF :genance:
Si l'un d'eux avait été prévu sur le Tour il n'y serait tout simplement pas.

Étonné que certaines équipes laissent leurs coureurs participer aux CN.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourquoi ça étonné ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit : 22 août 2020, 21:58 Et pourquoi ça étonné ?
Parce que c’est toujours un risque en plus et qu’aussi proche du départ du Tour ça peut vouloir dire pas de Tour.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon, imaginons le scénario peu probable que tous ceux intervenants sur le tdf soient irréprochables niveau hygiène
=> pas de coronavirus donc, une course non faussée
=> mais aussi pas de maladie, donc pas d'abandon de pinot pour maladie (ce qui est déjà un bon problème en moins pour lui, déjà que la forte chaleur ne devrait pas trop être de la partie)

sinon le coronavirus circule toujours peu en italie donc ça se trouve le giro se courra sans trop de problèmes (mais bon c'est pas pour tout de suite donc on a le temps de voir venir un relâchement...)
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kevin Rivera a enfin réussi à faire le voyage jusqu'en Europe et devrait reprendre la compétition au Tour de Hongrie.

On n'attend plus que des nouvelles de Carlos Betancur. :spamafote:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 22 août 2020, 23:54 bon, imaginons le scénario peu probable que tous ceux intervenants sur le tdf soient irréprochables niveau hygiène
=> pas de coronavirus donc, une course non faussée
=> mais aussi pas de maladie, donc pas d'abandon de pinot pour maladie (ce qui est déjà un bon problème en moins pour lui, déjà que la forte chaleur ne devrait pas trop être de la partie)

sinon le coronavirus circule toujours peu en italie donc ça se trouve le giro se courra sans trop de problèmes (mais bon c'est pas pour tout de suite donc on a le temps de voir venir un relâchement...)
Il est quasiment certains I il y aura des personnes touchées par le covid vu la circulation active en France, on se met une balle dans le pied avec cette règle d exclure tout une équipe parc ce qu'il y a 2 cas covid , je l ai dit sur l'autre topic je le redis la...

Ça laisse la possibilité absurde de l'exclusion du maillot jaune la veille de l arrivée si 2 cas covid le vendredi dans son équipe !

Certauns trouvent ca normale pas moi..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je sais pas si ASO tiendra cette règle si ce cas se produit
c'est vrai que 2 cas c'est sévère mais c'est pour mettre de la rigueur
après moi ce qui me gêne le plus c'est que ça concerne également l'encadrement ! perso j'vais vu l'info des 2 personnes touchées il y a quelques temps mais je pensais que ça ne concernait que les coureurs

perso moi j'aurai été un peu moins strict là dessus et j'aurai ajouter d'autres règles ailleurs. mais bon c'es pas évident... là tout est une question de compromis

mais surtout, ce qu'il faut éviter, c'est d'allumer la mèche, car s'il n'y a pas de cas ou presque, on ne sera pas embêté. Donc déjà si les équipes viennent sur le tour en étant saines et qu'ensuite elles font attention à l’hôtel... ça devrait bien limiter les problèmes. Moi ce que je crains c'est les fans sans masque dans les cols, car on va pas me faire croire que sur des dizaines de milliers de supporters qui crient dans ta direction, y'en a pas quelques uns dont tu vas inhaler les microbes et /ou virus ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment les équipes vont discuter de cette règle avec ASO
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prudhomme a précisé que c’était deux positifs la même semaine. Si sur deux semaines différentes pas d’exclusion.

RDV entre ASO et les équipes mardi par visio pour parler de cette règle.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la règle exacte, c'est 2 cas sur 1 semaine, donc 1 équipe peut avoir 3 ou 4 cas sans être exclue

j'espère que l'accès aux cols, surtout les derniers cols des étapes (orcières, lusette, marie blanque, peyressourde, puy mary, grand colombier, loze, glières, planche des belles filles) sera très limité, il ne faut pas qu'il y ait de foules et que les coureurs doivent se frayer un chemin à travers celle-ci, car là, le risque de choper le virus sera réel (limité car en extérieur mais réel)
rbl85
Leader
Leader

Perso je pense qu'il serait plus logique de faire les choses suivante :
1) Un ou 2 membres du staff sont positif, tu test les coureurs le jour même et le lendemain matin et si ils sont négatifs, ils peuvent continuer.
2) SI c'est 2 coureurs qui sont positifs et bien c'est beaucoup plus simple, l'équipe doit quitter la course.
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 23 août 2020, 11:52 Perso je pense qu'il serait plus logique de faire les choses suivante :
1) Un ou 2 membres du staff sont positif, tu test les coureurs le jour même et le lendemain matin et si ils sont négatifs, ils peuvent continuer.
2) SI c'est 2 coureurs qui sont positifs et bien c'est beaucoup plus simple, l'équipe doit quitter la course.
Sauf que ce n'est pas du tout comme cela que ça marche. Ce n'est pas parce qu'un coureur sera négatif le lendemain matin qu'il ne sera pas positif 2-3 jours après. Il y a un temps d'incubation. Si tu as été en contact prolongé avec une personne malade, tu doit rester isoler plusieurs jours.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 23 août 2020, 11:57
rbl85 a écrit : 23 août 2020, 11:52 Perso je pense qu'il serait plus logique de faire les choses suivante :
Sauf que ce n'est pas du tout comme cela que ça marche. Ce n'est pas parce qu'un coureur sera négatif le lendemain matin qu'il ne sera pas positif 2-3 jours après. Il y a un temps d'incubation. Si tu as été en contact prolongé avec une personne malade, tu doit rester isoler plusieurs jours.
A ce moment tout le peloton a été en contact avec une personne ayant été en contact avec une personne positive.
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 23 août 2020, 12:02
blouss_ a écrit : 23 août 2020, 11:57

A ce moment tout le peloton a été en contact avec une personne ayant été en contact avec une personne positive.
Oui, c'est pour cela que c'est complexe. Il s'agit d'évaluer le risque sanitaire en rapport avec tous les autres critères. Et c'est bien pour cela, que ce sont des experts, qui ont essayé de prendre la meilleure décision possible en fonction des circonstances. Ils ne t'ont pas consulté ?
Verrouillé