Non mais le problème on le connait : ils sont tous du même niveau ou presque.
Sur ce Dauphiné, ils sont 20 à pouvoir faire plus de 400 Watts de moyenne sur la montée vers Pipay.
71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Je ne sais pas pourquoi vous espériez tant du Dauphiné ...
Depuis 2010 c'est quand même assez merdique
- 2010 : Moisi, Brajkovic a écrasé la course dès le chrono
- 2011 : Moisi, Wiggins avait écrasé la course au chrono
- 2012 : Moisi, Wiggins avait écrasé la course dès le chrono
- 2013 : Moisi, Froome et Porte au dessus de tout le monde
- 2014 : Ok, édition de malade grâce à Contador
- 2015/2016 : Bof, Froome en rodage qui gagne et nous fait croire que les autres ont une chance
- 2017 : Bonne édition à cause de la taille du cerveau de Richie Porte
- 2018 : Pas une seule étape où je ne me suis pas endormi
Depuis 2010 c'est quand même assez merdique
- 2010 : Moisi, Brajkovic a écrasé la course dès le chrono
- 2011 : Moisi, Wiggins avait écrasé la course au chrono
- 2012 : Moisi, Wiggins avait écrasé la course dès le chrono
- 2013 : Moisi, Froome et Porte au dessus de tout le monde
- 2014 : Ok, édition de malade grâce à Contador
- 2015/2016 : Bof, Froome en rodage qui gagne et nous fait croire que les autres ont une chance
- 2018 : Pas une seule étape où je ne me suis pas endormi
- Bradounet_
- légende VCN

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019
Cette bataille pour le maillot à pois Alaphilippe/Cort qui s'annonce. 
Je raisonnais surtout en terme d’attaques plus qu’en terme d’écarts. Je comprends simplement que vu le temps et les températures les coureurs essayent moins de changer de rythme au milieu de la pente et attendent réellement les derniers kilomètres.-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:42La pluie c'est quand même censé durcir les jambes et la course. Et tout le monde n'a pas les jambes durcies de la même manière, donc ça doit entrainer des écarts et une hiérarchie.Liam a écrit : 15 juin 2019, 17:30
Pas sûr justement. Niveau musculaire c’est compliqué de faire des efforts par ce temps là, les coureurs ont moins tendance à se découvrir.
Avec un grand soleil, c'est encore pire car les jambes sont moins dures et tout le monde peut répondre aux attaques ou accélérations, surtout sur du 7%.
Demain, ça parait difficile d'envisager des attaques d'envergure.
D'une, le parcours est pourri.
De deux, les Astana sont très très forts et largement capables de contrôler.
De trois, ils sont 7 à se tenir 30 sec, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup d'équipes susceptibles de rouler derrière.
De trois, ils sont 7 à se tenir 30 sec, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup d'équipes susceptibles de rouler derrière.
- Bradounet_
- légende VCN

Porte perd cette édition du Dauphiné parce qu'il avait du se débrouiller tout seul contre un Froome qui avait demandé à tous les autres de se liguer contre son ancien coéquipier au départ de la dernière étape. (aveu de Dan Martin)Dumoulox a écrit : 15 juin 2019, 17:55
Dans ces conditions, la victoire était difficilement jouable à moins d'avoir 36 cartouches comme Van der Poel et de pouvoir aller chercher tout le monde avant d'en placer une.
Au contraire contrecoup d'aujourd'hui et de la pluie, encore 7 à pouvoir espérer gagner le Dauphiné, ça devrait tenter de loin.-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 18:08 Demain, ça parait difficile d'envisager des attaques d'envergure.
Tout à fait. Finalement la seule équipe capable de passer à l'offensive c'est Ineos pour une remontée de Poels sur le podium.-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 18:08 Demain, ça parait difficile d'envisager des attaques d'envergure.
Et bien…Bradounet_ a écrit : 15 juin 2019, 18:09Porte perd cette édition du Dauphiné parce qu'il avait du se débrouiller tout seul contre un Froome qui avait demandé à tous les autres de se liguer contre son ancien coéquipier au départ de la dernière étape. (aveu de Dan Martin)Dumoulox a écrit : 15 juin 2019, 17:55
Dans ces conditions, la victoire était difficilement jouable à moins d'avoir 36 cartouches comme Van der Poel et de pouvoir aller chercher tout le monde avant d'en placer une.
Pas très sympa vis à vis d'un ex équipier, qui plus est très loyal.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Et pourquoi il y a 15 ans les mecs n'étaient pas du même niveau ?? (on était au XXIè, pas en 1905 avec le cyclisme naissant)-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:48 Non mais le problème on le connait : ils sont tous du même niveau ou presque.
Sur ce Dauphiné, ils sont 20 à pouvoir faire plus de 400 Watts de moyenne sur la montée vers Pipay.
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il faut virer les capteurs de puissance pour espérer avoir plus souvent des courses indécises, des mecs qui font des conneries en se mettant trop dans le rouge et en explosant, des mecs qui font des conneries en essayant de suivre les types qui se mettent dans le rouge, des types qui n'osent pas tout donner et perdre du temps à cause de ça... Ca fait un peu radotage mais je ne vois plus que ça pour redonner du punch aux courses de vélo en montagne. Au moins essayer quelques années.
- pascal94100
- Equipier de luxe

L'étape était loin d'être passionnante. Et je ne pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions sur la forme des coureurs, car il y a eu peu d'écarts, et je pense que, vu la météo, aucun n'a pris de risques. Il y a bien eu quelques attaques, mais pas tranchantes (même Fuglsang n'a pas été très vif).
Quant à Quintana, il me semble qu'il n'est pas très fan du mauvais temps, ce qui peut expliquer sa "contre performance"
Quant à Quintana, il me semble qu'il n'est pas très fan du mauvais temps, ce qui peut expliquer sa "contre performance"
Tu es optimiste (comme souvent). Puisses-tu avoir raison.veji2 a écrit : 15 juin 2019, 18:11Au contraire contrecoup d'aujourd'hui et de la pluie, encore 7 à pouvoir espérer gagner le Dauphiné, ça devrait tenter de loin.-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 18:08 Demain, ça parait difficile d'envisager des attaques d'envergure.
Mais j'y crois peu. Les coureurs qui sont 5 ou 6ème vont espérer, vu qu'il y a peu d'écarts, gratter les bonifs ou du temps dans le final en espérant un petit coup de moins bien (même léger) d'un des gars de devant.
Pareil pour les mecs sur le podium.
L' ami pour quintana il est très bon sous mauvais temps ...Il a gagné au terminillo sous la neige....pascal94100 a écrit : 15 juin 2019, 18:15 L'étape était loin d'être passionnante. Et je ne pense pas que l'on puisse en tirer des conclusions sur la forme des coureurs, car il y a eu peu d'écarts, et je pense que, vu la météo, aucun n'a pris de risques. Il y a bien eu quelques attaques, mais pas tranchantes (même Fuglsang n'a pas été très vif).
C'est pas forcément la pente de la montée finale le problème. C'est aussi que l'étape n'était pas suffisamment difficile avant cette montée finale.mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 17:31C est pour cela qu' il faut des cols avec de la pente....sur ces courses qui durent 5 km ...les leaders ne peuvent pas se départager sur des pentes à 6 pour cent....-Vélomen- a écrit : 15 juin 2019, 17:26 Montée finale pas folichonne du tout. (et encore, la pluie a énormément durci la course, sinon ça aurait été pire !)
Et à mon avis c'est un avant goût de ce que l'on va voir sur le prochain Tour : peu d'attaques, un niveau très resseré et beaucoup de coureurs qui ont le même niveau.
J'ai l'impression que c'est la régularité qui fera la différence sur le prochain Tour.
C est surtout le contre la montre qui fera l écart...
Dans l'étape du Giro 2016 qui arrive à Alta Badia, la course explose totalement dans le Passo Valparola qui est encore plus facile que la montée finale d'aujourd'hui. Sauf que c'était une étape de 210 bornes avec un long moment au-dessus des 2000m au préalable donc une étape propice à voir des explosions de partout dans un col "facile" ensuite. Là il y a juste eu des petits cols avant la montée finale. Pas très longs et qui ne montaient pas hauts en altitude. Difficile donc d'espérer une sélection dans le final.
Ok on a eu 20 minutes de course....pas de quoi faire un salto arrière...Iguane a écrit : 15 juin 2019, 17:44Quintana, Bardet, Buchmann, Fuglsang, Poels, ils ont fait quoi aujourd'hui?mazinho93 a écrit : 15 juin 2019, 17:34
Quand il faut chaud c est trop dur, quand il fait froid idem, quand il y a duvent n en parlons pas..les coureurs ont toujours des prétextes pour ne pas attaquer....
Pinot et D. Martin en ont mis quelques unes aussi, mais infructueuses, sans faire d'écarts.
Et Woods, Lutsenko, ils ont pas tenté un truc?
J'ai l'impression parfois que ce sont surtout les spectateurs qui ont toujours des prétextes pour râler.![]()