Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

Ils ont pas encore inventé les batteries qui stockent assez d'énergie pour ce genre de cols :siffle:
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 10 juil. 2022, 19:08 Sur votre émission, je vous entendais parler de la Bahrain.
Je ne sais pas si vous avez lu ça (c'est sorti il y a une dizaine de cours) :
https://incyclingveritas.wordpress.com/ ... y-vildary/
et la suite
https://incyclingveritas.wordpress.com/ ... les-mails/
Chacun se fera un avis, mais la lecture est très intéressante.
L'auteur du blog se targue d'avoir "inventé l'affaire Bahrain" pour piéger Vayer, ce qui s'est, selon lui, effectivement passé. Il n'y aurait donc pas de faits réels sur "l'affaire Bahrain".
Tiens c'est marrant ce truc, je suis étonné que personne n'en ait parlé ici! Qui a lu?
Ca ne m'a pas l'air d'être un fake, je pense que le gars a effectivement tenté de piéger Vildary et Vayer. Le seul problème, c'est qu'il n'est arrivé à peu près à rien malgré ses efforts et la présentation grandiloquante de son enquête :green: :tonton:
Le seul truc un peu piquant semble être l'histoire de l'AK47. Mais bon il tire des conclusions très largement exagérées d'un tweet de Vayer qui a juste donné une chance à son truc en acceptant de lancer un ballon d'essai...
Et surtout, dans l'échange de mails qu'il met en copie, il n'apporte pas le moindre élément de preuve sur le volet Bahrein. Rien dans les mails (ou alors j'ai raté un truc) ne montre que c'est à cause de son coup monté que Vayer a accusé ensuite Bahrein, et encore moins que c'est ça qui est à l'origine des perquisitions chez Bahrein... :saoul:
Dernière modification par clash le 13 juil. 2022, 22:49, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Si, on en a parlé. Pas grand chose à en dire. :neutral:
Pourisseur. :metalhead:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... i3hfkqAAAA

Ce "Another ultra-mythical Danish climber!" est, comment dire, espiègle disons..
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 13 juil. 2022, 21:41 Barguil sur son Strava :

Télégraphe à 332 watts soit 5,45 watts/kg
Galibier à 337 watts sur 50 mn soit 5,52 watts/kg
Transition plate à 285 watts soit 4,67 watts/kg
Granon le début (5 premier kil) à 337 watts je vois pas la suite ça a l'air d'avoir un peu baissé autour des 310 watts pour la fin.

Je me tâte à calculer Vingegaard, je vais attendre les valeurs de Vayer. Le Granon est déjà annoncé à 6 watts / kg sur moins de 36 mn. Costaud avec l'altitude. Il y a une dérive des watts et Vayer et Portoleau considère que c'est équivalent à du 6,3 / 6,4 à altitude classique. Évidemment surpuissant. Équivalent à son Solaison du Dauphiné. Meilleur que les meilleurs perfs de Bernal

Jonas Vingegaard Cracks Tadej Pogačar On Col du Granon - Lanterne Rouge
https://lanternerouge.com.au/2022/07/13 ... du-granon/

On a sûrement un Galibier / Télégraphe autour des 5,7 watts/kg pour Vingie / Pogi / Bardet sans compter la seance de 30/30 de Vingie et Pogi au milieu dans la descente du Télégraphe. A confirmer.
Ca me semble assez fumeux l'enchaînement de Vingegaard. :tonton:

Il vous a bien eu au fait avec l'article récent où on apprend qu'il a commencé sérieusement le vélo à 19 ans et qu'il était encore dilletante à cette époque, le poissonnier ? Que du coup c'est pour ça qu'il explosait tard ?

Moi j'ai surtout retenu de l article que toute son adolescence, la famille a vécu vélo avec le papa qui passait ses diplômes d'entraîneur pour coacher fiston, la sœur qui faisait de la compétition aussi, les vacances dans les Alpes 1 mois tous les étés pour monter les cols, puis ensuite en E1 le mec passe direct dans les rangs de la meilleure conti danoise.
J'ai connu des branleurs plus authentiques disons. :elephant:

Il a passé un palier par rapport à l'an passé. Un palier de 20 watts au seuil 30 mn. 5% de progression brute. Et il punche bien mieux. On travaille en même temps les fibres rapides et les lentes chez Rabo. :banana: faut rien laisser au hasard pour gagner le Tour, faut être complet.
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Iguane a écrit : 13 juil. 2022, 21:53 Moi j'ai surtout retenu de l article les vacances dans les Alpes 1 mois tous les étés pour monter les cols
Non, les Alpes c'était le saut à ski. Subséquemment, il est doué à haute altitude.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 13 juil. 2022, 20:22 Si, on en a parlé. Pas grand chose à en dire. :neutral:
Oups, je m'en vais de ce pas rattraper mon retard :w00t:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas accès à l'article en question, mais j'essaierai de le trouver au bistrot demain.
MajorK03
Leader
Leader

C'est donc ça que GDG évoquait hier pendant le direct quand il a fait son petit intermède "dopage" . Si jamais quelqu'un a l'article en entier je suis preneur mais merci Sutter :super:
MajorK03
Leader
Leader

Le troll intergalactique de Richard.V sur Eurosport "Les seules fois où j'ai été contrôlé positif dans ma vie, 3 fois au covid" :elephant:

Désolé je savais pas où partager ce moment :genance:
Iguane
Leader
Leader

8 coureurs de la W52 + des membres du staff suspendus pour 120 jours par l'agence antidopage portugaise selon un article cyclismactu.

Ils vont manquer le tour du Portugal, quel scandale ! Et le spectacle ? :carton:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 juil. 2022, 12:29 Le troll intergalactique de Richard.V sur Eurosport "Les seules fois où j'ai été contrôlé positif dans ma vie, 3 fois au covid" :elephant:

Et à chaque fois à l'insu de son plein gré je présume...
Même s'il n'est pas très futfut, je dois lui reconnaître un certain sens de l'humour...
Iguane
Leader
Leader

J'ai même plus envie de donner des explications.
Pogacar grimpe comme Pantani sur les efforts courts. Vingegaard qui est pro depuis 4 ans a passé en un an un palier de 5% sur les efforts longs et de 10% sur les efforts courts pour se mettre au niveau du slovène. Il passe chaque année ce genre de palier. Progression linéaire :tonton:, avec des lignes pareilles dans 3 ans Martinez et Grégoire font un et deux au Tour.
Et ils font du bien au vélo il parait. Hé bé :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

La peinture jaune réduit les frottements de la route :tonton:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et dire que certains émettaient des doutes sur Kuss.

Lui au moins ne franchit 10 paliers en une saison, il est depuis des années sur le même registre, un grimpeur "long", avec une grande endurance capable de tenir un tempo très soutenu mais qui ne tient pas le rythme dès que les meilleurs mettent en route.

Et là tu as un Vingegaard qui était largement au dessous du niveau de Kuss et qui à présent a un Kuss dans chaque jambe!

Faudrait pas nous prendre pour des imbéciles.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu melanges tout, le reptile.

C’etait que la 14eme etape, on n’est qu’au debut, tranquille.
De plus, l’echappée est partie au km0, zero effort pour les leaders de toute la journée.
Il fait une temperature plutot cool pour rouler.
Les quelques etapes de ce Tour se sont faites à des allures de sénateurs.
Pogi et Vingo ont pu profiter d’un train dans Mende digne de l’us mortal, ils n’ont eu qu’à finir le boulot.
Enfin, les paliers, c’est surtout dans la tete, tu sais, les autres ont pas de mental.

:study:

Plus sérieusement, j’y ai deja fait beaucoup allusion, mais concernant le chrono que nous avait sorti Vingo sur le dernier clm du Tour 2021 et en tenant compte de son poids de crevette grise s’il vous plait!, on pouvait malheureusement s’attendre à du sale pour la suite. De là à éclater (pour le moment) un Pogacar, sans doute pas, mais c’etait quand meme un signe affolant pour moi, bien évidemment en plus de l’ensemble de son (1er!) Tour.
A-t-on deja eu ce genre de perfs en chrono avec un petit 60kg sur la balance? Ca envoyait aussi severe les Contador, Pantani, Rassmussen sur leurs top chronos de fin de Tour?
PS: la cote de Yates (58kg) sur le prologue du Giro devait etre salée, elle aussi, non? :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 16 juil. 2022, 19:05, modifié 3 fois.
Merci Albator :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était largement en dessous de Kuss quand ? quand il a commencé chez les pros ? Déjà l'an dernier Vingegaard a fait ce que Kuss ne sera jamais capable de faire. Kuss est capable d'être impressionnant sur une étape, mais il peut passer à travers sur une autre, sans parler qu'il n'est pas toujours concentré sur le plat. Les comparer n'a aucun sens, on a voulu faire de Kuss un leader il y a des années ici, en disant qu'il perdait son temps à faire l'équipier, mais c'est juste là qu'il est bon. Un très bon même, mais chacun son rôle.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 16 juil. 2022, 15:17
MajorK03 a écrit : 16 juil. 2022, 12:29 Le troll intergalactique de Richard.V sur Eurosport "Les seules fois où j'ai été contrôlé positif dans ma vie, 3 fois au covid" :elephant:

Et à chaque fois à l'insu de son plein gré je présume...
Même s'il n'est pas très futfut, je dois lui reconnaître un certain sens de l'humour...
Steph, pour l'avoir rencontré il y a peu de temps, je partais avec un a priori négatif car je ne l'appréciais pas beaucoup comme coureur, et bien j'ai passé un bon moment à discuter avec lui. Très naturel en tout cas !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 16 juil. 2022, 18:58 Il était largement en dessous de Kuss quand ? quand il a commencé chez les pros ? Déjà l'an dernier Vingegaard a fait ce que Kuss ne sera jamais capable de faire. Kuss est capable d'être impressionnant sur une étape, mais il peut passer à travers sur une autre, sans parler qu'il n'est pas toujours concentré sur le plat. Les comparer n'a aucun sens, on a voulu faire de Kuss un leader il y a des années ici, en disant qu'il perdait son temps à faire l'équipier, mais c'est juste là qu'il est bon. Un très bon même, mais chacun son rôle.
.
Il était où jusqu'au tour du Pays Basque 2021?

Kuss, on l'a vu arriver de loin, il a eu une progression linéaire.

Le Vingegaard sort de nulle part et rivalise avec le nouveau cannibale en moins de 15 mois!
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je parle de la comparaison avec Kuss qui n'a aucun sens, c'est tout. Même lui ne se voit pas comme un leader d'ailleurs. C'est pas la même pression et la même débauche d'énergie d'ailleurs d'être relâché sur certaines étapes, et de se concentrer sur les étapes de montagne. Kuss est le super équipier ultime en montagne, et c'est déjà bien.

Pour Vingegaard disons qu'à part l'étape où Pogacar a fait son numéro sous un temps pourri, le danois a été au niveau déjà l'année dernière. Il roulait peut-être même plus dans le dernier massif parce qu'il avait du temps à prendre aux autres, et pour avoir revu les étapes il y a quelques semaines, le slovène restait parfois dans les roues, ce que fait le danois aujourd'hui d'ailleurs. Et il a d'ailleurs profité de ça pour gagner encore, notamment sur l'étape où Carapaz avait bluffé. On disait à l'époque que Pogacar se contentait de gérer, mais en fait ils étaient peut-être déjà au même niveau. La différence aujourd'hui c'est que ça se voit vraiment aux yeux de tous, parce que la Jumbo a fait craquer le slovène, parce que Vingegaard est en jaune, et parce qu'il peut se contenter de suivre sans en faire trop contrairement à l'année dernière.
Verrouillé