Guimard a un truc à dire!
Ce n'est pas tellement que Remco est plus fort qu'un tel ou qu'un autre. Merckx et Hinault avaient une densité d'adversaires beaucoup moins importantes. Il n'y avait pas encore l'internationalisation comme maintenant, pas d'américains (je parle du continent complet) ou presque. Pas d'Australiens, de coureurs de l'est, d'Africains (Kénya

) Rien à voir avec la situation actuelle. C'est un peu comme Pelé et ses 1000 buts en carrière. Dont 300 au fond de son jardin. Et sans mettre jamais un pied sur un terrain européen en club... et de ses coupes du monde, j'en vois 2 où Garrincha a eu une influence plus prépondérante que lui. Vous avez dit meilleur joueur de l'histoire?....mouais.
Par contre, là où je suis d'accord avec Guimard, c'est qu'il place déjà Remco tout en haut de la hiérarchie, comme l'étaient les 2 ogres à leur époque. Et comme dans les 70' et 80' au même titre que le Cannibale et le Blaireau, il va en cramer des excellents coureurs dans sa roue. Il va tous les user. Sur tous les terrains. La question est de savoir si le vivier actuel, en se liguant en masse contre lui, pourra contenir ses attaques. En 1 an et demi de carrière pro, on est loin du compte.
A voir si les équipes adverses auront l'envie d'envoyer leur A Team à chaque apparition du belge sur une course...histoire de calmer ses ardeurs,

on en est là pour l'instant et c'est juste magique pour les fans de vélo.