Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Nopik a écrit : 14 avr. 2019, 12:10
Quand tu changes tes "whereabouts" 5x par jour c'est pas comme s'il y avait encore un doute sur tes intentions...
Sinon, toi qui es bien informé, y a pas un journaliste qui est allé demander à la fédé ce que sont que ces stages fédéraux à Ifrane?
J’espere qu’il y en a deux ou trois qui font un peu dans leur culotte quand meme. Mais j’ai comme un doute...
Honteux de la part de France TV qui ne parle pas du cas Clémence Calvin à l'arrivée de cette dernière qui en plus bat le record de France du marathon
Je vous rejoint, elle aurait dû être suspendu provisoirement après cet incident et ne pas courir aujourd'hui.
C'était le cas mais le conseil d'Etat a décidé qu'elle ne devait pas être suspendue. Tu ne peux rien faire contre ça. L'enquête va se poursuivre, elle risque de voir son record annulé si la procédure va à son terme et la juge coupable.
Honteux de la part de France TV qui ne parle pas du cas Clémence Calvin à l'arrivée de cette dernière qui en plus bat le record de France du marathon
Je vous rejoint, elle aurait dû être suspendu provisoirement après cet incident et ne pas courir aujourd'hui.
En même temps, ils avaient annoncé la couleur en écartant Montel du commentaire...
Mais oui, honteux ;)
J'en reviens pas du soutien que certains lui apportent dans les commentaires sous les articles d'Eurosport ou l'équipe.
A croire que sa famille et son staff ont mission de créer des pseudos et d'inonder certains articles de messages la défendant.
Résumons :
1 - Elle et son mari sont sous le coup d'une enquête concernant un trafic d'EPO.
2 - Elle refuse un contrôle anti-dopage le 22 mars pour faire homologuer son record de France du 5km.
3 - Elle refuse un contrôle inopiné au Maroc.
4 - On apprend qu'elle a signalé 13 changements de localisation sur le logiciel Adams en deux semaines au Maroc (méthode utilisée pour essayer d'échapper aux contrôles).
La charge de la preuve revient à l'AFLD et à la justice mais hors propos juridique, nous concernant, quand il y a tant de faits qui s'accumulent, le doute n'est plus permis.
Entre l'affaire des Fondeurs autrichiens (et Preidler) et celle de Calvin, une petite opinion personnelle: le dopage sanguin, je sais pas si ça s'est vraiment arrêté un jour ( pendant quelques années, on parlait de nano-transfusions, plus influentes sur la récup que sur la performance brute), mais si c'est le cas, j'ai vraiment le sentiment que c'est reparti.
zwhisop a écrit : 15 avr. 2019, 10:40Pourquoi le conseil d'etat est il intervenu et a pris cette decision?
Le probleme a pris une dimension politique que ;comme toujours, on ignore ici Le dopage est un probleme POLITIQUE
Parce que ca lui a été demandé et en soit la décision n'est pas choquante.
Surtout que le conseil d'état ne dit pas si elle est innocente ou non mais juste qu'elle pouvait participé au marathon car entre sa suspension provisoire et le marathon, elle n'avait pas eu assez de temps pour se défendre.
Un de ses rôles: Juge administratif suprême, le Conseil d'État est le juge ultime des activités des administrations : pouvoir exécutif, collectivités territoriales, autorités indépendantes, établissements publics, organismes disposant de prérogatives de puissance publique.