Il était temps et ça fait du bien. L'ogre Alaphilippe fait que l'on ne se rend pas compte du début de saison très très discret du peloton français...blouss_ a écrit : 02 mai 2019, 18:11 1ère victoire WT pour la FDJ cette année. Et je crois même que c'est la 1ère victoire WT d'une équipe française.![]()
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
-
- Equipier de luxe
Du coup, je suis allé voir les victoires en WT sur PCS. Ça me parait assez représentatif (malgré la statistique limitée) de l'écart de niveau sur les courses où il y a une grosse concurrence.
Voilà le classement en relief
1.Bora / DQS = 15 victoires
3. Astana / Jumbo = 8 victoires
5 Mitchelton-Scott / Lotto-Soudal = 6 victoires
UAE = 3 victoires
EF Education First / Sunweb = 2 victoires
Sky-Ineos / Movistar / GFDJ / Trek / CCC / Barhein Merida= 1 victoire
AG2R / DD / Katusha = 0 victoire
Je ne sais pas si les écarts entre les meilleures équipes WT et les moins bonnes étaient aussi importants il y a quelques années.
Voilà le classement en relief

1.Bora / DQS = 15 victoires
3. Astana / Jumbo = 8 victoires
5 Mitchelton-Scott / Lotto-Soudal = 6 victoires
UAE = 3 victoires
EF Education First / Sunweb = 2 victoires
Sky-Ineos / Movistar / GFDJ / Trek / CCC / Barhein Merida= 1 victoire
AG2R / DD / Katusha = 0 victoire
Je ne sais pas si les écarts entre les meilleures équipes WT et les moins bonnes étaient aussi importants il y a quelques années.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Ben ouaip pourquoiAlbatorConterdo a écrit : 03 mai 2019, 14:40 Mais purquoi aller sur PCS, quand on a tout sur VCN ?
viewtopic.php?f=3&t=74223&start=260
![]()

Je voulais procrastiner un peu au boulot. Ton tableau me demandait moins de travail.

5 GFDJ dans un groupe de moins de 50 coureurs, ce Romandie aura fait un bien fou à l’équipe 

J'en ai rien à foutre je veux la deuxième de Gaudu demain et la deuxième de Küng dimanche 

pas si absurde ce programme finalementmarooned a écrit : 23 avr. 2019, 12:00 Que fait Gaudu sur la start list du Tour de Romandie ?
D'une manière générale, je ne comprends rien à son programme de course. Il va aussi faire la Flèche Wallone et Liège mais avec quelles ambitions ? La Flèche lui convient sans doute mieux que Liège mais il va y arriver sans avoir couru depuis le Pays basque. Or il répète assez souvent qu'il a besoin (comme Pinot) d'enchainer les jours de course pour se sentir bien. Et derrière il enchaine avec le Romandie et son parcours dégueulasse pour un grimpeur.
Il serait tellement mieux sur le Tour des Alpes qui est une course souvent débridée et qui correspond bien plus à ses qualités. Quelle perte de temps pour lui...

Y'a un truc que j'avais remarqué chez Gaudu sur l'UAE Tour, c'est qu'il frotte très bien. Il se place facilement dans un peloton et parait à l'aise. Et Y.Madiot vient de confirmer cette caractéristique sur lequipe21.
On va attendre demain de voir ce qu'il donne sur l'étape reine, mais j'ai hâte de le voir face à G.Thomas (qui me parait très fort) et Roglic.
Il est impressionnant en ce moment !!
On va attendre demain de voir ce qu'il donne sur l'étape reine, mais j'ai hâte de le voir face à G.Thomas (qui me parait très fort) et Roglic.
Il est impressionnant en ce moment !!
Somptueux
Alors là il a fait fort. Come veiji je me suis dit à 2km de l'arrivée, "pourquoi avoir fait tous ces efforts pour être tout derrière au moment important ?"
Mais en 100m il passe de 30ème à 3ème, sans avoir l'air d'avoir fait un effort. Après, il aurait pu partir n'importe quand, il gagnait 

Alors là il a fait fort. Come veiji je me suis dit à 2km de l'arrivée, "pourquoi avoir fait tous ces efforts pour être tout derrière au moment important ?"

Je ne vois pas trop ce qui pourrait l'empêcher. A part qu'un porte-poisse l'annonceLiam a écrit : 03 mai 2019, 17:29 J'en ai rien à foutre je veux la deuxième de Gaudu demain et la deuxième de Küng dimanche![]()

Après le Romandie, Küng coupera jusqu'au Tour de Suisse. S'il montre qu'il est en forme, il enchaînera sur le Tour.
C'est salop de remonté untel postRichard a écrit : 03 mai 2019, 17:40pas si absurde ce programme finalementmarooned a écrit : 23 avr. 2019, 12:00 Que fait Gaudu sur la start list du Tour de Romandie ?
D'une manière générale, je ne comprends rien à son programme de course. Il va aussi faire la Flèche Wallone et Liège mais avec quelles ambitions ? La Flèche lui convient sans doute mieux que Liège mais il va y arriver sans avoir couru depuis le Pays basque. Or il répète assez souvent qu'il a besoin (comme Pinot) d'enchainer les jours de course pour se sentir bien. Et derrière il enchaine avec le Romandie et son parcours dégueulasse pour un grimpeur.
Il serait tellement mieux sur le Tour des Alpes qui est une course souvent débridée et qui correspond bien plus à ses qualités. Quelle perte de temps pour lui...
![]()

La seule chose qui peut empecher Kung d'etre sur le Tour c'est la maladie/blessure.sutter7 a écrit : 03 mai 2019, 17:54 Après le Romandie, Küng coupera jusqu'au Tour de Suisse. S'il montre qu'il est en forme, il enchaînera sur le Tour.
grave, ils sont devant pendant les 25 dernières bornes et pouf pendant l'approche du final ils disparaissent à la 20ème place et je me dis "putain ils se font déborder et tasser.." et puis boom il réapparait au tiers de la bosse avec un petit jump qui ne lui a pas porté préjudice.jimmy39 a écrit : 03 mai 2019, 17:42 Somptueux![]()
![]()
![]()
Alors là il a fait fort. Come veiji je me suis dit à 2km de l'arrivée, "pourquoi avoir fait tous ces efforts pour être tout derrière au moment important ?"Mais en 100m il passe de 30ème à 3ème, sans avoir l'air d'avoir fait un effort. Après, il aurait pu partir n'importe quand, il gagnait
![]()
- stereoking69
- légende VCN
Il me taraude l'esprit de créer un sondage sur Gaudu parce-qu'il y a moins de 10 jours à la Flèche Wallonne il n'avançait pas et beaucoup de gens le dézinguait ici, la question est de savoir quel produit miracle a t-il pris ? 

-
- Equipier de luxe
En protection de Pinot au moins jusqu'à Nancy. Il jouera le rôle que joue Naesen avec Bardet.rbl85 a écrit : 03 mai 2019, 18:06
La seule chose qui peut empecher Kung d'etre sur le Tour c'est la maladie/blessure.
- pascal94100
- Equipier de luxe
David Gaudu a le même sourire qu'Esteban Chaves
Il n'y a pas eu de conséquence tellement il avait l'air facile mais ça reste une erreur de placement à éviter, je crois qu'on a tous flipper sur le coup.veji2 a écrit : 03 mai 2019, 18:16grave, ils sont devant pendant les 25 dernières bornes et pouf pendant l'approche du final ils disparaissent à la 20ème place et je me dis "putain ils se font déborder et tasser.." et puis boom il réapparait au tiers de la bosse avec un petit jump qui ne lui a pas porté préjudice.jimmy39 a écrit : 03 mai 2019, 17:42 Somptueux![]()
![]()
![]()
Alors là il a fait fort. Come veiji je me suis dit à 2km de l'arrivée, "pourquoi avoir fait tous ces efforts pour être tout derrière au moment important ?"Mais en 100m il passe de 30ème à 3ème, sans avoir l'air d'avoir fait un effort. Après, il aurait pu partir n'importe quand, il gagnait
![]()