Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca

Ou alors c'est une erreur.
Modérateur : Modos VCN
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. Je pense qu'ils ont possibilité si ICA recaléNopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:56 Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans.![]()
Je confirme.Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Surement pour marquer les esprits, montrer son ambition et passer en wt tres rapidementjicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47Je confirme.Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Et si tu avais raison?Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020![]()
Le pire, c'est qu'en écrivant, je me suis souvenu qu'Arkea voulait 5 coureurs de plus dans son effectif par rapport à l'an dernier.jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 14:04Et si tu avais raison?Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020![]()
![]()
Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47Je confirme.Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Pour ICA, le fait de racheter la société de Makarov leur donne-t-il automatiquement la licence WT ? Parce que c'est quand même un peu facile. Y a-t-il vraiment une continuité avec l'équipe Katusha avec ce changement de prioritaire ?Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:48 Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea
Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca
Ou alors c'est une erreur.
A relire, mais de mémoire, il n'y a pas plus de 18 places disponibles en WT pour 2020-21-22, réservées aux 18 premiers du classement trisannuel 2017-18-19.Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 16:38Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47
Je confirme.
On a 20 candidats. Les autres n'ont pas dû envoyer le dossier complet avant le 1er octobre, sachant qu'ils ne seraient pas qualifiés, ca semble plausible.
Question suivante : il y a t'il 20 places ?
- Dimension data avec son mauvais classement "créée" une 19e place, on le sait
- Mais quid de la 20e ? Est-ce que Katusha est si mal classée (hors du top 18) ? Je ne sais pas, je pose la question. Parce que ca pourrait être ca l'élément déclencheur.
Sinon oui, c'est peut être juste qu'il y a 20 dossiers complets et que le tri n'a pas encore été fait. La commission des licences doit statuer d'ici quelques semaines. Et le classement triannuel n'est pas définitif. Ca se tient aussi.
Les points 2019 sont calculés sur base de l'effectif 2019, donc les arrivants de 2020 ne rentrent pas en ligne de comptenicosix a écrit : 05 oct. 2019, 17:19 Et est-ce que les points des coureurs qui arrivent ne comptent plus du tout? C’était le cas avant
Car avec son recrutement, je pense qu’Arkea doit avoir les points pour monter
De mon point de vue (j'ai relu 4 fois les articles en question ce matin), tu as raison. La seule possibilité de monter à 20 était si jamais Katusha et DD étaient par exemple 19 et 20. Ma question allait en ce sens car je ne connaissais pas le score de Katusha, mais puisque tu les a comptés cette hypothèse semble donc exclue.