Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea :pt1cable:

Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca :green:

Ou alors c'est une erreur.
charlix
Leader
Leader

Ouais c'est ça que je ne comprends pas trop, pour moi Arkea aurait du sauter sur critères sportifs comme Vital ou TDE avant la publication de cette liste
Nopik
légende VCN
légende VCN

Trouvé, le critère sportif c'est utilisé seulement s'il y a plus de 20 candidats :green:
Et la liste des candidats est de 20. Les autres ayant mystérieusement disparus.

:banana: :banana:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans. :reflexion:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:56 Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans. :reflexion:
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. Je pense qu'ils ont possibilité si ICA recalé
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Noé
Modérateur
Modérateur

Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
Immature et juvénile.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47
Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Surement pour marquer les esprits, montrer son ambition et passer en wt tres rapidement
Ils ont le pognon pour mener le dossier au bout aussi
Alpagiste paumé
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui, Arkea prend date, et ça ne leur coûte rien de maintenir leur dossier pour marquer leur opiniâtreté.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
Et si tu avais raison? :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 14:04
Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
Et si tu avais raison? :elephant:
Le pire, c'est qu'en écrivant, je me suis souvenu qu'Arkea voulait 5 coureurs de plus dans son effectif par rapport à l'an dernier.
J'ai presque hésité à mettre l'éléphant. :elephant:
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

En tout cas, sur le papier, ils ont une effectif, qui ne ferait pas tâche en WT. Mais ce serait un peu du foutage de gueule s'ils obtenaient cette licence.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je confirme.

Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.
On a 20 candidats. Les autres n'ont pas dû envoyer le dossier complet avant le 1er octobre, sachant qu'ils ne seraient pas qualifiés, ca semble plausible.
Question suivante : il y a t'il 20 places ?
- Dimension data avec son mauvais classement "créée" une 19e place, on le sait
- Mais quid de la 20e ? Est-ce que Katusha est si mal classée (hors du top 18) ? Je ne sais pas, je pose la question. Parce que ca pourrait être ca l'élément déclencheur.

Sinon oui, c'est peut être juste qu'il y a 20 dossiers complets et que le tri n'a pas encore été fait. La commission des licences doit statuer d'ici quelques semaines. Et le classement triannuel n'est pas définitif. Ca se tient aussi.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et est-ce que les points des coureurs qui arrivent ne comptent plus du tout? C’était le cas avant

Car avec son recrutement, je pense qu’Arkea doit avoir les points pour monter
Noé
Modérateur
Modérateur

Bon, c'est un match nul entre Wanty et TDE aujourd'hui, personne n'a marqué de points.
L'avantage va donc a TDE.
De plus, Martin n'a vraiment pas l'air d'avoir de très bonnes jambes selon ce qu'il nous a montré sur le Tour d'Emilie, je ne le vois pas inverser la tendance demain.
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:48 Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea :pt1cable:

Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca :green:

Ou alors c'est une erreur.
Pour ICA, le fait de racheter la société de Makarov leur donne-t-il automatiquement la licence WT ? Parce que c'est quand même un peu facile. Y a-t-il vraiment une continuité avec l'équipe Katusha avec ce changement de prioritaire ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 16:38

Je confirme.

Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.
On a 20 candidats. Les autres n'ont pas dû envoyer le dossier complet avant le 1er octobre, sachant qu'ils ne seraient pas qualifiés, ca semble plausible.
Question suivante : il y a t'il 20 places ?
- Dimension data avec son mauvais classement "créée" une 19e place, on le sait
- Mais quid de la 20e ? Est-ce que Katusha est si mal classée (hors du top 18) ? Je ne sais pas, je pose la question. Parce que ca pourrait être ca l'élément déclencheur.

Sinon oui, c'est peut être juste qu'il y a 20 dossiers complets et que le tri n'a pas encore été fait. La commission des licences doit statuer d'ici quelques semaines. Et le classement triannuel n'est pas définitif. Ca se tient aussi.
A relire, mais de mémoire, il n'y a pas plus de 18 places disponibles en WT pour 2020-21-22, réservées aux 18 premiers du classement trisannuel 2017-18-19.
Katusha est 17ème (je les ai toujours considérés pour faire le classement que je poste chaque fin de we et donc suis sûr de mon fait) et Cofidis 18ème, les 18 places sont donc attribuées.
La seule exception pour qu'il y ait jusqu'à 20 places disponibles est que les 2 dernières WT 2019 soient 19 et 20èmes au classement trisannuel: DD étant 19ème, c'est donc à eux qu'est attribuée la 19ème place, et il n'y en a pas de 20ème.

Donc pourquoi Arkea postule-t-il? Ou y aurait-il une subtilité qui m'échapperait? Auquel cas tous mes raisonnements précédents tomberaient à l'eau et il ne me resterait plus qu'à me faire moine (heureusement que la Trappiste de Chimay est la bière que je préfère :chimay: :saoul: )
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 05 oct. 2019, 17:19 Et est-ce que les points des coureurs qui arrivent ne comptent plus du tout? C’était le cas avant

Car avec son recrutement, je pense qu’Arkea doit avoir les points pour monter
Les points 2019 sont calculés sur base de l'effectif 2019, donc les arrivants de 2020 ne rentrent pas en ligne de compte
Nopik
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 18:04
...
De mon point de vue (j'ai relu 4 fois les articles en question ce matin), tu as raison. La seule possibilité de monter à 20 était si jamais Katusha et DD étaient par exemple 19 et 20. Ma question allait en ce sens car je ne connaissais pas le score de Katusha, mais puisque tu les a comptés cette hypothèse semble donc exclue.

Sinon il y a aussi une phrase un peu floue qui parle d "événements notables" mais je crois que ce n'est pas au sujet du critère sportif.

Bref, on fornique avec les mouches, c'est clair, mais on aime ca. :pt1cable:
Répondre