Lappartient, UCI, réformes and co.

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Nopik
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea :pt1cable:

Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca :green:

Ou alors c'est une erreur.
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charlix
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ouais c'est ça que je ne comprends pas trop, pour moi Arkea aurait du sauter sur critères sportifs comme Vital ou TDE avant la publication de cette liste
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Nopik
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Trouvé, le critère sportif c'est utilisé seulement s'il y a plus de 20 candidats :green:
Et la liste des candidats est de 20. Les autres ayant mystérieusement disparus.

:banana: :banana:
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Nopik
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans. :reflexion:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:56 Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans. :reflexion:
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. Je pense qu'ils ont possibilité si ICA recalé
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Adryy8
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
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jicébé
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
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Noé
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47
Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Surement pour marquer les esprits, montrer son ambition et passer en wt tres rapidement
Ils ont le pognon pour mener le dossier au bout aussi
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Oui, Arkea prend date, et ça ne leur coûte rien de maintenir leur dossier pour marquer leur opiniâtreté.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
Et si tu avais raison? :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 14:04
Noé a écrit : 05 oct. 2019, 13:51 Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 :elephant:
Et si tu avais raison? :elephant:
Le pire, c'est qu'en écrivant, je me suis souvenu qu'Arkea voulait 5 coureurs de plus dans son effectif par rapport à l'an dernier.
J'ai presque hésité à mettre l'éléphant. :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

En tout cas, sur le papier, ils ont une effectif, qui ne ferait pas tâche en WT. Mais ce serait un peu du foutage de gueule s'ils obtenaient cette licence.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47
Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.
On a 20 candidats. Les autres n'ont pas dû envoyer le dossier complet avant le 1er octobre, sachant qu'ils ne seraient pas qualifiés, ca semble plausible.
Question suivante : il y a t'il 20 places ?
- Dimension data avec son mauvais classement "créée" une 19e place, on le sait
- Mais quid de la 20e ? Est-ce que Katusha est si mal classée (hors du top 18) ? Je ne sais pas, je pose la question. Parce que ca pourrait être ca l'élément déclencheur.

Sinon oui, c'est peut être juste qu'il y a 20 dossiers complets et que le tri n'a pas encore été fait. La commission des licences doit statuer d'ici quelques semaines. Et le classement triannuel n'est pas définitif. Ca se tient aussi.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Et est-ce que les points des coureurs qui arrivent ne comptent plus du tout? C’était le cas avant

Car avec son recrutement, je pense qu’Arkea doit avoir les points pour monter
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Bon, c'est un match nul entre Wanty et TDE aujourd'hui, personne n'a marqué de points.
L'avantage va donc a TDE.
De plus, Martin n'a vraiment pas l'air d'avoir de très bonnes jambes selon ce qu'il nous a montré sur le Tour d'Emilie, je ne le vois pas inverser la tendance demain.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:48 Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea :pt1cable:

Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca :green:

Ou alors c'est une erreur.
Pour ICA, le fait de racheter la société de Makarov leur donne-t-il automatiquement la licence WT ? Parce que c'est quand même un peu facile. Y a-t-il vraiment une continuité avec l'équipe Katusha avec ce changement de prioritaire ?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 16:38
jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47

Je confirme.
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.

Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Comme je le disais, si tu lis les paragraphes précédents, le critère sportif est à part des autres critères. Il entre en compte uniquement lorsqu'il y a plus de candidats que de licences/places.
On a 20 candidats. Les autres n'ont pas dû envoyer le dossier complet avant le 1er octobre, sachant qu'ils ne seraient pas qualifiés, ca semble plausible.
Question suivante : il y a t'il 20 places ?
- Dimension data avec son mauvais classement "créée" une 19e place, on le sait
- Mais quid de la 20e ? Est-ce que Katusha est si mal classée (hors du top 18) ? Je ne sais pas, je pose la question. Parce que ca pourrait être ca l'élément déclencheur.

Sinon oui, c'est peut être juste qu'il y a 20 dossiers complets et que le tri n'a pas encore été fait. La commission des licences doit statuer d'ici quelques semaines. Et le classement triannuel n'est pas définitif. Ca se tient aussi.
A relire, mais de mémoire, il n'y a pas plus de 18 places disponibles en WT pour 2020-21-22, réservées aux 18 premiers du classement trisannuel 2017-18-19.
Katusha est 17ème (je les ai toujours considérés pour faire le classement que je poste chaque fin de we et donc suis sûr de mon fait) et Cofidis 18ème, les 18 places sont donc attribuées.
La seule exception pour qu'il y ait jusqu'à 20 places disponibles est que les 2 dernières WT 2019 soient 19 et 20èmes au classement trisannuel: DD étant 19ème, c'est donc à eux qu'est attribuée la 19ème place, et il n'y en a pas de 20ème.

Donc pourquoi Arkea postule-t-il? Ou y aurait-il une subtilité qui m'échapperait? Auquel cas tous mes raisonnements précédents tomberaient à l'eau et il ne me resterait plus qu'à me faire moine (heureusement que la Trappiste de Chimay est la bière que je préfère :chimay: :saoul: )
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

nicosix a écrit : 05 oct. 2019, 17:19 Et est-ce que les points des coureurs qui arrivent ne comptent plus du tout? C’était le cas avant

Car avec son recrutement, je pense qu’Arkea doit avoir les points pour monter
Les points 2019 sont calculés sur base de l'effectif 2019, donc les arrivants de 2020 ne rentrent pas en ligne de compte
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 18:04
...
De mon point de vue (j'ai relu 4 fois les articles en question ce matin), tu as raison. La seule possibilité de monter à 20 était si jamais Katusha et DD étaient par exemple 19 et 20. Ma question allait en ce sens car je ne connaissais pas le score de Katusha, mais puisque tu les a comptés cette hypothèse semble donc exclue.

Sinon il y a aussi une phrase un peu floue qui parle d "événements notables" mais je crois que ce n'est pas au sujet du critère sportif.

Bref, on fornique avec les mouches, c'est clair, mais on aime ca. :pt1cable:
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