Le plateau de Tirreno est quand même beaucoup plus dense que celui de Paris-Nice. Notamment au niveau des équipiers ce qui a pour effet de verrouiller la course.MiguelDelgado2 a écrit :C'est moi ou Tirreno m'a l'air bien tiède cette année à côté de Paris-Nice ?
Vu le parcours, je pensais ne regarder que l'étape de samedi, et c'est ce que j'ai fait. je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Alors certes la météo capricieuse y est pour beaucoup, mais le plateau et le parcours de PN ont pour ma part complètement éclipsé ce Tirreno... qui n'est d'ailleurs pas fini !
Tirreno-Adriatico 2017
Modérateur : Modos VCN
Tirreno-Adriatico 2017
Tirreno-Adriatico 2017
Je le pense aussi, mais je l'avais prédit en début de saison amafote:_Allobroges a écrit :En revisionnant l'étape d'hier, je me demande si la carrière d'Hepburn sur les sruoT n'est pas définitivement terminée...
encore une etèmoC...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Tirreno-Adriatico 2017
C'est tout plat aujourd'hui ?
En revoyant le final d'hier je me demande si Pinot lance le sprint le résultat aurait été le même, Chapeau au suédois très serein.
En revoyant le final d'hier je me demande si Pinot lance le sprint le résultat aurait été le même, Chapeau au suédois très serein.
- stereoking69
- légende VCN
Tirreno-Adriatico 2017
Le peloton est arrêté par le train en ce moment même.
Tirreno-Adriatico 2017
En tout cas, on pourra féliciter la sympathique équipe AG2R qui aura réussi d'être dans l'échappée publicitaire aussi souvent que l'immense Novo Nordisk en ne ratant l'échappée des Bardiani/Nippo/Androni qu'une seule fois :rock:
Les coureurs sont paraît-il contents, ils n'ont pas dû rouler devant le peloton pour un leader, ce qui gâche tout le plaisir du métier :fouet:
Bilan donc plus que positif pour cette équipe, pas comme certaines autres équipes esclavagistes qui osent demander le sacrifice de certains coureurs pour un leader
Les coureurs sont paraît-il contents, ils n'ont pas dû rouler devant le peloton pour un leader, ce qui gâche tout le plaisir du métier :fouet:
Bilan donc plus que positif pour cette équipe, pas comme certaines autres équipes esclavagistes qui osent demander le sacrifice de certains coureurs pour un leader

Tirreno-Adriatico 2017
Non, il y a une côte dans le final suivi d'une descente qui pourrait être techniqueChavaloin a écrit :C'est tout plat aujourd'hui ?

- Le sucre sportif
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
C'est surtout que les équipiers étaient cramés après les deux premières étapes, d'où les écarts significatifs dans le classement entre les 10 premiers et les autres qui donnent l'impression que les coureurs présents sur PN n'étaient pas en forme, la course était beaucoup plus dur on ne peut pas comparer amha.marooned2 a écrit :Le plateau de Tirreno est quand même beaucoup plus dense que celui de Paris-Nice. Notamment au niveau des équipiers ce qui a pour effet de verrouiller la course.MiguelDelgado2 a écrit :C'est moi ou Tirreno m'a l'air bien tiède cette année à côté de Paris-Nice ?
Vu le parcours, je pensais ne regarder que l'étape de samedi, et c'est ce que j'ai fait. je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Alors certes la météo capricieuse y est pour beaucoup, mais le plateau et le parcours de PN ont pour ma part complètement éclipsé ce Tirreno... qui n'est d'ailleurs pas fini !
Je n'ai pas regardé s'il y avait des écarts, mais cela aurait du être compté, encore des règles que l'on applique pas ... sympa pour ceux qui se sont arrachés dans le final
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Tirreno-Adriatico 2017
Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
- stereoking69
- légende VCN
Tirreno-Adriatico 2017
Non, il y a une bosse à 7 km de l'arrivée mais l'étape est assez plate.Chavaloin a écrit :C'est tout plat aujourd'hui ?
Tirreno-Adriatico 2017
Ce n'est pas scandaleux ? Et c'est quoi alors l'intérêt de se faire plus mal que le mec qui finit 5 secondes derrière toi mais qui fume sa pipe ? (bon j'exagère un peu, mais si Pinot fait le sprint c'est aussi pour essayer de grapiller quelques précieuses secondes j'imagine en plus de prendre les bonifs)Liam a écrit :La règle est assez simple à appliquer pourtant. S'il y a plus d'une seconde entre deux coureurs il y a cassure et le temps entre le premier de chaque "groupe". A mon sens sur l'étape d'hier, les 4 premiers sont ensemble, puis il y a une cassure derrière Geraint Thomas qui aurait du classer les coureurs de Mollema à Dennis à 2 secondes. Mais bon, c'est pas scandaleux non plus...dolipr4ne a écrit :C'est tout à fait pertinent. Mais dans les faits, comment faire concretement? Pas facile......jobijoba21 a écrit : J'aurais mis une seconde entre Sagan/Pinot et le 3e, Roglic. Pour les autres derrière, je n'ai pas fait gaffe
PN se joue à 2 secondes cette année et 4 l'an dernier. Chaque seconde compte et il est nécessaire pour moi de marquer un peu plus les écarts sur des arrivées de ce type lors des courses à étapes d'1 ou 3 semaines.
- Le sucre sportif
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
Le genre de profil qui peut être sympa si une échappée va au bout. Si le train retarde bien le peloton, et comme je ne vois pas qui d'autre que Bora peut rouler dans le peloton, ça peut le faire ompom:jimmy39 a écrit :Non, il y a une côte dans le final suivi d'une descente qui pourrait être techniqueChavaloin a écrit :C'est tout plat aujourd'hui ?
- stereoking69
- légende VCN
Tirreno-Adriatico 2017
Tant mieux, si les échappées peuvent aller loin je suis preneur.Akaion a écrit :Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
- Le sucre sportif
- Leader
Tirreno-Adriatico 2017
3 minutes, c'est pas assez. Il n'y a pas d'autres passages à niveau sur le profil de l'étape ?Akaion a écrit :Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
- stereoking69
- légende VCN
Tirreno-Adriatico 2017
84,3 km et 5'06 pour les échappées.
Tirreno-Adriatico 2017
Les commissaires de course veulent stopper les échappés
Grand Melehc des 3 Ruots 2018

Tirreno-Adriatico 2017
Etonné que les échappés doivent s'arrêter, je pensais qu'il s'agissait d'un fait de course :hmm:

- klodendu39
- Equipier de luxe
Tirreno-Adriatico 2017
hallucinant ça !
Tirreno-Adriatico 2017
C'est une blague d'arrêter l'échappée??