Tirreno-Adriatico 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

MiguelDelgado2 a écrit :C'est moi ou Tirreno m'a l'air bien tiède cette année à côté de Paris-Nice ?
Vu le parcours, je pensais ne regarder que l'étape de samedi, et c'est ce que j'ai fait. je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Alors certes la météo capricieuse y est pour beaucoup, mais le plateau et le parcours de PN ont pour ma part complètement éclipsé ce Tirreno... qui n'est d'ailleurs pas fini !
Le plateau de Tirreno est quand même beaucoup plus dense que celui de Paris-Nice. Notamment au niveau des équipiers ce qui a pour effet de verrouiller la course.
Gambrinus
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

_Allobroges a écrit :En revisionnant l'étape d'hier, je me demande si la carrière d'Hepburn sur les sruoT n'est pas définitivement terminée...

encore une etèmoC...
Je le pense aussi, mais je l'avais prédit en début de saison amafote:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

C'est tout plat aujourd'hui ?

En revoyant le final d'hier je me demande si Pinot lance le sprint le résultat aurait été le même, Chapeau au suédois très serein.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Le peloton est arrêté par le train en ce moment même.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

En tout cas, on pourra féliciter la sympathique équipe AG2R qui aura réussi d'être dans l'échappée publicitaire aussi souvent que l'immense Novo Nordisk en ne ratant l'échappée des Bardiani/Nippo/Androni qu'une seule fois :rock:

Les coureurs sont paraît-il contents, ils n'ont pas dû rouler devant le peloton pour un leader, ce qui gâche tout le plaisir du métier :fouet:
Bilan donc plus que positif pour cette équipe, pas comme certaines autres équipes esclavagistes qui osent demander le sacrifice de certains coureurs pour un leader :elephant:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Chavaloin a écrit :C'est tout plat aujourd'hui ?

En revoyant le final d'hier je me demande si Pinot lance le sprint le résultat aurait été le même, Chapeau au suédois très serein.
Non, il y a une côte dans le final suivi d'une descente qui pourrait être technique
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

marooned2 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :C'est moi ou Tirreno m'a l'air bien tiède cette année à côté de Paris-Nice ?
Vu le parcours, je pensais ne regarder que l'étape de samedi, et c'est ce que j'ai fait. je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose.
Alors certes la météo capricieuse y est pour beaucoup, mais le plateau et le parcours de PN ont pour ma part complètement éclipsé ce Tirreno... qui n'est d'ailleurs pas fini !
Le plateau de Tirreno est quand même beaucoup plus dense que celui de Paris-Nice. Notamment au niveau des équipiers ce qui a pour effet de verrouiller la course.
C'est surtout que les équipiers étaient cramés après les deux premières étapes, d'où les écarts significatifs dans le classement entre les 10 premiers et les autres qui donnent l'impression que les coureurs présents sur PN n'étaient pas en forme, la course était beaucoup plus dur on ne peut pas comparer amha.

Je n'ai pas regardé s'il y avait des écarts, mais cela aurait du être compté, encore des règles que l'on applique pas ... sympa pour ceux qui se sont arrachés dans le final
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Non, il y a une bosse à 7 km de l'arrivée mais l'étape est assez plate.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :
jobijoba21 a écrit : J'aurais mis une seconde entre Sagan/Pinot et le 3e, Roglic. Pour les autres derrière, je n'ai pas fait gaffe
C'est tout à fait pertinent. Mais dans les faits, comment faire concretement? Pas facile......
La règle est assez simple à appliquer pourtant. S'il y a plus d'une seconde entre deux coureurs il y a cassure et le temps entre le premier de chaque "groupe". A mon sens sur l'étape d'hier, les 4 premiers sont ensemble, puis il y a une cassure derrière Geraint Thomas qui aurait du classer les coureurs de Mollema à Dennis à 2 secondes. Mais bon, c'est pas scandaleux non plus...
Ce n'est pas scandaleux ? Et c'est quoi alors l'intérêt de se faire plus mal que le mec qui finit 5 secondes derrière toi mais qui fume sa pipe ? (bon j'exagère un peu, mais si Pinot fait le sprint c'est aussi pour essayer de grapiller quelques précieuses secondes j'imagine en plus de prendre les bonifs)
PN se joue à 2 secondes cette année et 4 l'an dernier. Chaque seconde compte et il est nécessaire pour moi de marquer un peu plus les écarts sur des arrivées de ce type lors des courses à étapes d'1 ou 3 semaines.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

jimmy39 a écrit :

Non, il y a une côte dans le final suivi d'une descente qui pourrait être technique
Le genre de profil qui peut être sympa si une échappée va au bout. Si le train retarde bien le peloton, et comme je ne vois pas qui d'autre que Bora peut rouler dans le peloton, ça peut le faire ompom:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Akaion a écrit :Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
Tant mieux, si les échappées peuvent aller loin je suis preneur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Akaion a écrit :Il a été bien long à arriver ce train. Les échappés ont donc gagné 3 minutes.
3 minutes, c'est pas assez. Il n'y a pas d'autres passages à niveau sur le profil de l'étape ? :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

84,3 km et 5'06 pour les échappées.
Gambrinus
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2017

Les commissaires de course veulent stopper les échappés
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2017

Etonné que les échappés doivent s'arrêter, je pensais qu'il s'agissait d'un fait de course :hmm:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

Echappé stoppée
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2017

hallucinant ça !
CPTmatros