Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
Je pense pour ma part que c'est très ouvert entre les 3 premiers du classement général. Je ne vois pas Purito battre les 3. Et je répète ce que j'ai dit hier soir, mais je suis vraiment curieux de voir le comportement de Pinot aujourd'hui. Car aller chercher la gagne quand elle vous tend les bras, être sublimé par l'enjeu, c'est le trait de caractère des grands champions qu'il faut obligatoirement acquérir si on veut décrocher le Graal. Si Pinot montre qu'il peut avoir cela aujourd'hui, je le mets dans la liste des favoris pour le Tour dès cette année, au même niveau qu'un Contador, soit légèrement derrière Quintana et Froome.
Je pense que Pinot a progressé en CLM mais aussi en descente, il n'est plus la buse qu'il a été.
Poir moi, il sera très bon sur ce CLM....mais n'ira jamais battre Contador. D'ailleurs, il est temps d'en gagner une pour le Pistolero cette année car il semble etre dans une forme impressionnante, il attaque énormément aussi mais il peine à mettre au fond.
Ce serait quand meme dommage de le voir faire une super derniere année, pleine de panache, sans qu'il soit récompensé.
Poir moi, il sera très bon sur ce CLM....mais n'ira jamais battre Contador. D'ailleurs, il est temps d'en gagner une pour le Pistolero cette année car il semble etre dans une forme impressionnante, il attaque énormément aussi mais il peine à mettre au fond.
Ce serait quand meme dommage de le voir faire une super derniere année, pleine de panache, sans qu'il soit récompensé.
Merci Albator 

-
- Leader
Le favori non, car Contador en soit semble avoir de meilleur qualité sur ce type de chrono vallonné. Par contre clairement normalement Pinot devrait battre Henao sur ce chrono qui certes vallonné mais qui n'est pas de la difficulté de celui de l'année dernière.nicosix a écrit :Moi je vais aller à l'encontre de beaucoup ici.
Je vois Pinot comme le favori pour la victoire finale
En plus le fait d'avoir la bosse en début de parcours fait qu'elle sera moins en capacité de faire des différences.
Après vu sa forme de début de saison voir Pinot dominé Contador ne serait pas non plus très surprenant.
Sinon Rodriguez finira derrière Samu au CG à mon avis.
Pinot au début de Pays Basque 2015 disait qu'il sentait qu'il était dans la fin de sont pic de forme et que la fin de semaine allait être durbiquet a écrit :Pour un gars dont la forme était déclinante au Pays-Basque, il l'avait quand même très vite retrouvée, en Romandie.. :hmm: Peut-être que Pinot est un des gars qui supportent le mieux la flotte, le froid. L'an dernier, il faisait bon au Pays-Basque, et pas une goutte de pluie. Cette année, il est comme un poisson dans l'eau, et comme il semble avoir franchi un petit palier, la gagne reste possible.rbl85 a écrit :Ça ne sert a rien de prendre pour exemple le chrono de l'année dernière pour Pinot car il avait terminé ce tour du Pays Basque sur les rotules et sa forme était déclinante.
Cette année il semble en bien meilleure condition et le fait que la bosse soit en début de parcours l'avantage plus que si elle avait été à la fin car cela aurait mit plus en valeur le punch de coureur comme Henao ou Contador.
Je pense que la bosse va être monté a un rythme constant et non sous forme de plusieurs accélérations, ce qui avantage Pinot qui quand ça monte au train est l'un des meilleurs.
Pour la descente, il me semble que Pinot descend mieux quand il est tout seul en général
Je pense quand même que Contador est largement favori, après m'être repassé la montée d'Arrate, hier. Il semblait en contrôle, le Pistolero. Avant de revoir, la course je croyais encore en Henao, mais je rectifie mon prono.
1 Contador
2 Henao
3 Pinot
Purito semble revenir en condition, c'est peut-être lui qui est dans la meilleure courbe de forme. Je le vois pas passer devant Pinot, mais méfiance quand même. Hier, sur le mur d'Ixua, il semblait se balader. Heureusement pour le français, le Pinot 2016 semble plus fort que le Pinot 2015.Calisto631 a écrit :Attendez, vous êtes sérieux en pensant que Purito peut passer devant Pinot pour le CG.
En 2015, Purito était dans une tout autre forme que cette année. Lors de l'étape reine, il n'a pas été capable de décoller Pinot de sa roue sur le finish. Pinot va lui mettre 20 secondes sur la partie plane, avec une descente qui n'est pas non plus technique, Purito ne reprendra jamais 15 secondes sur l'ascension.
Le podium devrait rester en l'état, mais dans quel ordre.
Le seul susceptible de pouvoir renverser la tendance, ce serait SSG qui nous sortirait un chrono supersonique de l'époque 2009.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
S'il disait vrai, il a prouvé en Romandie qu'il possédait une capacité impressionnante à retrouver un pic de forme en très peu de temps. Car entre le Pays-Basque et le départ de la Romandie, il n'y a que 15 jours. C'est la qualité des mecs qui ont les plus fortes capacités de récup. Attention à Quintana, en Romandie, donc.rbl85 a écrit :Pinot au début de Pays Basque 2015 disait qu'il sentait qu'il était dans la fin de sont pic de forme et que la fin de semaine allait être durbiquet a écrit :Pour un gars dont la forme était déclinante au Pays-Basque, il l'avait quand même très vite retrouvée, en Romandie.. :hmm: Peut-être que Pinot est un des gars qui supportent le mieux la flotte, le froid. L'an dernier, il faisait bon au Pays-Basque, et pas une goutte de pluie. Cette année, il est comme un poisson dans l'eau, et comme il semble avoir franchi un petit palier, la gagne reste possible.rbl85 a écrit :Ça ne sert a rien de prendre pour exemple le chrono de l'année dernière pour Pinot car il avait terminé ce tour du Pays Basque sur les rotules et sa forme était déclinante.
Cette année il semble en bien meilleure condition et le fait que la bosse soit en début de parcours l'avantage plus que si elle avait été à la fin car cela aurait mit plus en valeur le punch de coureur comme Henao ou Contador.
Je pense que la bosse va être monté a un rythme constant et non sous forme de plusieurs accélérations, ce qui avantage Pinot qui quand ça monte au train est l'un des meilleurs.
Pour la descente, il me semble que Pinot descend mieux quand il est tout seul en général
Je pense quand même que Contador est largement favori, après m'être repassé la montée d'Arrate, hier. Il semblait en contrôle, le Pistolero. Avant de revoir, la course je croyais encore en Henao, mais je rectifie mon prono.
1 Contador
2 Henao
3 Pinot
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- valverde-56
- Equipier de luxe
Peu de personne parle de Quintana mais il n'est que à 38\" ce n'est pas un peintre dans des chronos difficile il peut aussi monter sur le podium
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- Leader
Pour passer devant Pinot il faudrait qu'il reprenne au moins 25" d'avance sur la montée D'Aia au français. Vu la forme affiché dans la semaine ça semble improbable.biquet a écrit :Purito semble revenir en condition, c'est peut-être lui qui est dans la meilleure courbe de forme. Je le vois pas passer devant Pinot, mais méfiance quand même. Hier, sur le mur d'Ixua, il semblait se balader. Heureusement pour le français, le Pinot 2016 semble plus fort que le Pinot 2015.Calisto631 a écrit :Attendez, vous êtes sérieux en pensant que Purito peut passer devant Pinot pour le CG.
En 2015, Purito était dans une tout autre forme que cette année. Lors de l'étape reine, il n'a pas été capable de décoller Pinot de sa roue sur le finish. Pinot va lui mettre 20 secondes sur la partie plane, avec une descente qui n'est pas non plus technique, Purito ne reprendra jamais 15 secondes sur l'ascension.
Le podium devrait rester en l'état, mais dans quel ordre.
Le seul susceptible de pouvoir renverser la tendance, ce serait SSG qui nous sortirait un chrono supersonique de l'époque 2009.
Il y a quand même de nombreux virages: https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... f5uxPcez5I ce qui ne pplaide pas en faveur de Pinot :hmm:

Au début de ce tour, du top 10 c'est passé au top 5 et là tout le monde se pose la question si il peut le faire !!!
Si c'est juste une petite descente non technique il va sans doute jouer la gagne sur ce chrono :ton:
Si c'est juste une petite descente non technique il va sans doute jouer la gagne sur ce chrono :ton:
Voilà. Pinot est très bon sur les chrono proposant un effort linéaire, avec peu de relance. C'est un métronome de l'effort, mais les changements de rythme, de braquet, il n'aime pas. Et puis il ne faut pas oublier que même sur le plat il vire mal (cc Mende) donc je maintiens que c'est vraiment pas l'effort qui lui correspond le mieux. Même si je serai très heureux ce soir si je me suis trompé, j'ai toujours du mal à le voir dominateur tout à l'heure.jimmy39 a écrit :Il y a quand même de nombreux virages: https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... f5uxPcez5I ce qui ne pplaide pas en faveur de Pinot :hmm:
De plus je lis beaucoup qu'il a progressé sur les chronos. Oui et non. Oui il a gagné en constance, ne sortant plus du top 20 en WT depuis début 2015 mais non, ses meilleurs chronos à ce niveau il les a réalisé en 2014 (top 10 au Pays Basque, en Romandie et 12ème sur le Tour) qui reste encore l'année de son éclosion dans l'exercice. Depuis il est régulier mais n'a jamais reproduit ce genre de performance au plus haut niveau. Jusqu'à aujourd'hui ? J'espère...
Monomaniaque
Pour moi, sa meilleure perf, et assez nettement, c'est sa 18e place à Utrecht sur le CLM inaugural du Tour l'an dernier.Liam a écrit :Voilà. Pinot est très bon sur les chrono proposant un effort linéaire, avec peu de relance. C'est un métronome de l'effort, mais les changements de rythme, de braquet, il n'aime pas. Et puis il ne faut pas oublier que même sur le plat il vire mal (cc Mende) donc je maintiens que c'est vraiment pas l'effort qui lui correspond le mieux. Même si je serai très heureux ce soir si je me suis trompé, j'ai toujours du mal à le voir dominateur tout à l'heure.jimmy39 a écrit :Il y a quand même de nombreux virages: https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... f5uxPcez5I ce qui ne pplaide pas en faveur de Pinot :hmm:
De plus je lis beaucoup qu'il a progressé sur les chronos. Oui et non. Oui il a gagné en constance, ne sortant plus du top 20 en WT depuis début 2015 mais non, ses meilleurs chronos à ce niveau il les a réalisé en 2014 (top 10 au Pays Basque, en Romandie et 12ème sur le Tour) qui reste encore l'année de son éclosion dans l'exercice. Depuis il est régulier mais n'a jamais reproduit ce genre de performance au plus haut niveau. Jusqu'à aujourd'hui ? J'espère...
J'ai lu que Pinot visait le podium, pas plus...
Bluffe t'il ? Est-ce pour s'enlever de la pression ?
En tout cas, ce clm promet
Bluffe t'il ? Est-ce pour s'enlever de la pression ?
En tout cas, ce clm promet
Sources ?
Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente
Pourquoi?rbl85 a écrit :Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente
-
- Equipier de luxe
Exact, il devient le favori logique pour la victoire finale.rbl85 a écrit :Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente
Parce que forcement les coureurs vont moins vite et donc Pinot ne perdra quasi pas de temps dans la descente et puis si vous regardez bien les meilleures descente qu'a réalisé Pinot était toute sous la pluieMomo2 a écrit :Pourquoi?rbl85 a écrit :Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente
+1.Momo2 a écrit :Pourquoi?rbl85 a écrit :Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente
J'ai du mal à voir pourquoi.
Les coureurs vont moins vite, certes, mais le constat vaudra aussi pour Pinot. La différence de niveau et d'aisance dans les descentes devrait rester la même, non?
T'as pas vu l'étape d'hier pour dire ça.rbl85 a écrit :Parce que forcement les coureurs vont moins vite et donc Pinot ne perdra quasi pas de temps dans la descente et puis si vous regardez bien les meilleures descente qu'a réalisé Pinot était toute sous la pluieMomo2 a écrit :Pourquoi?rbl85 a écrit :Il tombe des cordes et ça c'est top pour Pinot surtout pour la descente