Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
-Vélomen- a écrit : 06 juin 2021, 19:40
Très belle victoire de Kung.
En fait, l'équipe fait une saison solide. C'est juste qu'il manque Pinot...
Le Suisse est vraiment devenu une référence Mondial en clm. Il est installé dans le top 5 mondial.
Gaudu fait un bon Dauphiné. meilleurs sur un col qui a encore dû être montré à 420 Watts de moyenne, est déjà très très solide.
Sur ce Dauphiné, mention spéciale à Geniets ! Il m'a vraiment bluffé en montagne. Aujourd'hui, c'est le dernier équipier FDJ à lâcher, alors qu'il ne reste que 25 coureurs dans Joux Plane et hier il lâche juste avant Armirail. Il est en train de s'installer comme un solide équipier / coureur de cette équipe. Il grimpe correctement, roule bien, passe les petites côtes et a un profil de Flandrien. Il va vite monter en grade dans l'équipe. Il sera sur la Vuelta je crois.
Armirail pas mal mais vraiment sans plus. Je pense qu'il sera vraiment trop juste pour être utile sur le Tour en montagne.
Très bien pour Kung ,il sera un atout sur le tour de France .
Solide Gaudu surtout entouré des coureurs des jeux du cirque ,il ne pouvait pas faire mieux .je crains fortement un tour à deux vitesses comme dans les années 90/2000.
Un trés bon dauphiné pour Géniets hier il lache au km 15 Armirail un peu plus haut au km 11 ,aujourdhui il est le dernier à accompagner Gaudu alors qu 'Armirail se relève apres avoir placé Gaudu au bas de joux plane.
L'un comme l autre seront limités en montagne ,Armirail tient 3 semaines Geniets n 'a couru que des courses d 'une semaine maxi Armirail n est pas assuré de faire le tour tout dépendra de ce que l équipe décide de faire en faveur de Gaudu, leader pour chasser des victoires en montagne ou une place au général .
Pour le général les équipes faisant partie du MPCC ne luttent pas à armes égales avec les grosses écuries qui n 'en font pas partie (Cettone et corticoides autorisées pour certains interdites pour les autres) et je ne parle que de ce qui est connu .
L'UCI doit réagir vite et fermement pour éviter un second scandale qui feraient fuir les sponsors et tuer notre sport
Je pense que c'est assuré, ca présence au stage en altitude veut dire qu'il en fera partie.
Très bien pour Kung ,il sera un atout sur le tour de France .
Solide Gaudu surtout entouré des coureurs des jeux du cirque ,il ne pouvait pas faire mieux .je crains fortement un tour à deux vitesses comme dans les années 90/2000.
Un trés bon dauphiné pour Géniets hier il lache au km 15 Armirail un peu plus haut au km 11 ,aujourdhui il est le dernier à accompagner Gaudu alors qu 'Armirail se relève apres avoir placé Gaudu au bas de joux plane.
L'un comme l autre seront limités en montagne ,Armirail tient 3 semaines Geniets n 'a couru que des courses d 'une semaine maxi Armirail n est pas assuré de faire le tour tout dépendra de ce que l équipe décide de faire en faveur de Gaudu, leader pour chasser des victoires en montagne ou une place au général .
Pour le général les équipes faisant partie du MPCC ne luttent pas à armes égales avec les grosses écuries qui n 'en font pas partie (Cettone et corticoides autorisées pour certains interdites pour les autres) et je ne parle que de ce qui est connu .
L'UCI doit réagir vite et fermement pour éviter un second scandale qui feraient fuir les sponsors et tuer notre sport
Je pense que c'est assuré, ca présence au stage en altitude veut dire qu'il en fera partie.
Pour moi ca va ce jouer entre Scotson et Kono.
Avec un Scotson meilleur dans tous les registres, comment tu peux mettre ces deux en balance
... et très content que le final de demain soit trop dur pour lui. J'avais peur que l'équipe passe les 4 premières étapes à rouler pour défendre le jaune et donc ne plus rien faire sur ce tour, un peu comme au Giro.
Mais là, c'est parfait, dès mardi ils pourront essayer d'aller dans les échappées
rbl85 a écrit : 06 juin 2021, 21:14
Attention demain si il fait mauvais temps Kung peut passer
Pour le temps, on sait déjà qu'il ne fera pas froid. Et même plutôt sec, les averses devraient être l'exception. Mais comme c'est un peu orageux, une bonne "rincée" sur le final est bien sûr possible.
Si j'étais Madiot j'investirais dans une flotte de karchers+réservoirs à eau pour le tour. Tu arroses les 5 derniers kilomètres de chaque étape plate, personne ne pourrait remonter le train Groupama
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Armirail s'il ne sombre pas niveau forme, pourra toujours être utile pour rouler en plaine si Démare est favori, et peut être un gros atout en cas d'échappée de David en 3e semaine. Même en cas d'échappée de Madouas si par miracle il retrouve un très bon niveau mais j'en doute fortement.
Pour le moment ma théorie sur Madouas est qu'il pourrait ne pas digérer la hausse de son volume d'entraînement à partir de cet hiver (études terminées). En tout cas ça doit pas être facile pour lui en ce moment.
Sinon vous pensez que Küng peut gagner à Laval face à Dennis WVA Roglic ?
Par rapport à ce que Madouas montre depuis le début de saison, c'est à se demander si sa place sur le Tour serait justifiée. Parce que mis à part le fait que ça parte de sa région, ce n'est pas son niveau actuel qui permet de justifier qu'il soit dans les huit. A moins que ce soit pour sa relation avec Gaudu ?!
Pour moi ca va ce jouer entre Scotson et Kono.
Avec un Scotson meilleur dans tous les registres, comment tu peux mettre ces deux en balance
Il n 'y a pas photo Scotson est meilleur et peut être utile en moyenne montagne .
Je ne comprends pas qu'il faille 4 équipiers à Démare alors que les sprinters des autres équipes se contentent de 2 ou 3 coureurs à leur service
Avec cette équipe mixte et la différence de carburant entre les équipes Du MPCC et les autres (c est à dire les plus fortes du peloton) je vois mal Gaudu espérer un top 5/10. une victoire d 'étape sera pour moi un bel objectif et le maillot à pois parfaitement dans ses cordes .
Falco a écrit : 06 juin 2021, 23:49
Par rapport à ce que Madouas montre depuis le début de saison, c'est à se demander si sa place sur le Tour serait justifiée. Parce que mis à part le fait que ça parte de sa région, ce n'est pas son niveau actuel qui permet de justifier qu'il soit dans les huit. A moins que ce soit pour sa relation avec Gaudu ?!
bah clairement il a pas "mérité" une place sur el tour, après peut être que cela peut être un déclic pour courir plus libéré, faire des choses, etc.. Mais le niveau est tellement haut et la course tellement structurée...
Il n 'y a pas photo Scotson est meilleur et peut être utile en moyenne montagne .
Je ne comprends pas qu'il faille 4 équipiers à Démare alors que les sprinters des autres équipes se contentent de 2 ou 3 coureurs à leur service
Avec cette équipe mixte et la différence de carburant entre les équipes Du MPCC et les autres (c est à dire les plus fortes du peloton) je vois mal Gaudu espérer un top 5/10. une victoire d 'étape sera pour moi un bel objectif et le maillot à pois parfaitement dans ses cordes .
Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le retour sur investissement est faible pour Madouas. Car vu comment sa prolongation a été annoncée, il doit avoir un des 5 plus gros salaires de l'équipe. Et il a bénéficié de plusieurs stages en altitude de longue durée. D'ailleurs les effets de ces stages sur son organisme sont peut-être une piste à explorer pour expliquer ses difficultés à confirmer et à progresser. Aujourd'hui rien ne justifie sa sélection pour le Tour, un Geniets serait beaucoup plus utile pour aider l'équipe en plaine et protéger Gaudu dans les étapes avec du dénivelé
Uran a fait 2 du Tour en solo ! Et Gaudu a montré que pour l'instant il tient le rythme des autres en montagne.
Certes mais il y a 2 CLM pour 60 bornes plates aussi sur ce tour.. Vaut mieux pour la croissance de Gaudu et de son équipe qu'il suive, suive, suive, tous les jours, s'accroche comme un morpion sans qu'on le voit et finisse 7/8ème ou bien qu'il finisse 10ème avec ue étape et un maillot à pois ?
Parce qu'on se retrouve souvent à ce que les places de fond de top 10 ait un coup exorbitant en investissement car les écarts deviennent conséquents en fond de top 10 ou top 15, il faut faire 5mn de mieux pour faire 8 plutôt que 10ces dernières années. Tu fais 10 à 13 minutes, t'as eu des libertés, t'as pu refaire du temps en échappé et gagner des étapes. Tu fais 7/8 à 7/8 minutes, t'as sucé les roues pendant 3 semaines à chercher à survivre sans jamais pouvoir bouger une oreille...