Madouas, je ne sais pas ce qu'il lui arrive.
Ses 18 premiers mois chez les pros sont très bons et sa 1ère moitié d'année 2019 est même carrément excellente (2ème Drôme Clasic, 2ème Ardèche, 11ème Paris Nice, 8ème Amstel, 13ème du Giro, 11ème Route du Sud, 5ème championnat de France).
Depuis, il a régressé. Comme s'il était sorti cramé de cette saison 2019, pour laquelle j'avais souvent écrit ici qu'elle était beaucoup trop chargée et que l'équipe faisait un peu n'importe quoi en le faisant courir partout. Pour un jeune coureur en 2nde année chez les pros, il a plus couru que n'importe quel leader expérimenté...
Peut être travaille-t-il aussi trop la montagne ?
Son Giro 2019 est excellent, mais vu son gabarit (1m80, 70 kg) et son très faible niveau clm, il n'a aucun avenir sur les courses par étapes je pense.
Il devrait travailler le punch et se spécialiser sur les efforts de 5/7 min. Le Ronde, l'Amstel, les coupes de France, les courses du mois d'août, les Canadiennes ou les Italiennes de fin de saison (Vallées Varérines, Béghelli) seront à terme les courses qui lui iront le mieux !
L'an prochain, je le vois sur le Giro ou la Vuelta, car il est peu utile autour d'un grand leader sur le Tour : il ne frotte pas, grimpe trop moyennement et court à l'arrière, un peu en solo.