Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Akaion a écrit :Demare n'est pas un peintre en contre la montre. Par contre tu vois Henao supérieur ) Gallopin sur un clm comme ça? Pas moi, mais alors pas du tout.
Le soucis pour Démare ce sera de ne pas perdre trop de temps dans la bosse du CLM, on verra si elle est pas trop longue ça peut le faire. Et il s'est cramé aujourd'hui : dans le final il a très vite été en seconde position du peloton, vent de face pendant que derrière, les prétendants au général se frisaient les moustaches.

J'espère que la FDJ va pouvoir calmer le jeu demain.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :Il y a déjà eu 38 abandons en 2 étapes

Moinard est dernier 33'13.
4 aujourd'hui et 3 hier, en fait t'es pas meilleur en maths :elephant:
:elephant:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Thomas_Dekker a écrit : Bonifazio est chez Bahrain.

Sinon, paye ton abonnement chez Eurosport. :cheer:
Faut avoir Canalsat pour avoir Eurosport maintenant...
Non plus maintenant, en payant deux euros de plus par mois chez Free j'ai 20 chaines en plus, dont Eurosport 1 et 2. :jap:
Ah oui chez Free... ^^
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Ilnur majka
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Démare va péter demain.

Je vois bien les Sunweb tout faire exploser dans la dernière bosse à 26 km de l'arrivée.
Mattews n'est pas très entreprenant actuellement
peut être Orica pour Cort, Albasini ou Gerrans
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
marcella

Très content pour S. Colbrelli :italy: :applaud:

Quelqu'un à des nouvellles du cofidis qui avait déjà l'étape dans sa poche un peu avant 14 heures.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas Démare tout donner pour conserver le maillot mercredi. Son objectif étant d'être en forme sur la primavera, prendra t'il le risque de tout donner dans la bosse. Même si ce n'est qu'un bref effort, est ce que ça peut laisser des traces?
Peut-être pas après tout, mais de toute façon, il ne vise rien sur le général de Paris-Nice, alors à voir si il va tout donner pour éventuellement garder le amillot jaune.

Pour Henao, oui je le vois supérieur à Gallopin. Il est dans un bon état de forme et suffit de voir ce qu'il vaut sur les clm basques chaque années. Je pencherai quand même pour lui mercredi soir.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Pas sûr que Porte ait le mental pour "jouer" des étapes. Il marche beaucoup à la confiance je le vois plutôt péter un câble après une longue préparation qui part en fumée.
Son vrai objecrif c'est le mois de juillet pas si grave. Il ramène une étape ça sera déjà très bien pour lui. Au vu des circonstances de courses.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit :
Akaion a écrit :Demare n'est pas un peintre en contre la montre. Par contre tu vois Henao supérieur ) Gallopin sur un clm comme ça? Pas moi, mais alors pas du tout.
Le mont Brouilly c'est tout de même 3km à 7,7%, même si Demare est en grande forme cela me semble tout de même trop sévère pour lui. Gallopin et Alaphilippe peuvent se tirer la bourre pour prendre le jaune. D'ailleurs sur le CLM en montagne de Megève lors du dernier Tour de France ils ont fini respectivement 27 et 28ieme avec 2 secondes d'écart
Surtout que le CLM de Megève était bien plus dur que celui du Mont Brouilly.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Je ne vois pas Démare tout donner pour conserver le maillot mercredi. Son objectif étant d'être en forme sur la primavera, prendra t'il le risque de tout donner dans la bosse. Même si ce n'est qu'un bref effort, est ce que ça peut laisser des traces?
Peut-être pas après tout, mais de toute façon, il ne vise rien sur le général de Paris-Nice, alors à voir si il va tout donner pour éventuellement garder le amillot jaune.
Bien sur qu'il donnera tout dans la bosse! Maillot jaune sur le dos, et vu ce qu'il a montré hier dans la dernière bosse, où il est sorti en puncheur, c'est sans doute le sprinteur le plus à même de bien la passer, aucune raison qu'il laisse filer et qu'il en garde.

Concernant Milan St remo, il y a largement le temps de bien récupérer, et ce n'est pas une bosse de plus ou de moins à fond qui changera la donne. A la limite, il peut bâcher Paris Nice vendredi et profiter du week-end pour récupérer. Ça ça serait utile. Mais je pense que ça ne peut qu'être bénéfique ce gros bloc intense en vue de la primavera, il y a le temps de parfaitement surcompenser.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
stereoking69 a écrit :Il y a déjà eu 38 abandons en 2 étapes

Moinard est dernier 33'13.
4 aujourd'hui et 3 hier, en fait t'es pas meilleur en maths :elephant:
Ah oui tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai dit 38, en fait c'est 7.
PS : 1 hors délai et 1 non-partant.
Donc 9 coureurs en moins depuis le début de PN.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :Je ne vois pas Démare tout donner pour conserver le maillot mercredi. Son objectif étant d'être en forme sur la primavera, prendra t'il le risque de tout donner dans la bosse. Même si ce n'est qu'un bref effort, est ce que ça peut laisser des traces?

Pour Henao, oui je le vois supérieur à Gallopin. Il est dans un bon état de forme et suffit de voir ce qu'il vaut sur les clm basques chaque années. Je pencherai quand même pour lui mercredi soir.
Oui pas grand intérêt pour lui, il a déjà réussi son Paris Nice.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne pense pas qu'il y aura d'écart significatif entre les Alaphilippe-Gallopin-Henao au GC à l'issue du CLM.
Et pas sur que ça revienne beaucoup de l'arrière non plus.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je vous lis en revenant en arrière ... et pour l'instant le message qui m'aura fait le plus rire c'est :
jimmy39 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Les équipes ne mettent pas assez en route derrière, il faut profiter de ces lignes droites

Si le final est [b:3f20jgb8]en ville[/b:3f20jgb8], ce sera plus favorable pour Gilbert
Je rappelle que l'arrivée est à Amilly. Je ne connais pas mais ça ne doit pas être un mégapole quand même :green:
Bon faut dire j'ai vécu 3 ans au lycée d'Amilly, un lycée agricole en plus... pour vous dire !

J'était devant ma télé sur mon home trainer en train d'en chier tout autant que Philippe (qui a perdu sa qualité de meilleure jeune - MJ !?!) Gilbert... Sauf que lui il prend l'air !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Démare va péter demain.

Je vois bien les Sunweb tout faire exploser dans la dernière bosse à 26 km de l'arrivée.
Mattews n'est pas très entreprenant actuellement
peut être Orica pour Cort, Albasini ou Gerrans
Comme l'a dit Jalabert pendant le direct, les coureurs qui se sont entraînés au chaud (comme les Australiens qui faisaient le down under) ont souffert avec les bordures et la pluie. Les australiens sont hors jeux sur ces premières étapes et ils ont dû toxiner à mort, pas habitué au mauvais temps, il vont moins bien récupérer. Pour moi, on les verra peut-être dans les deux dernières étapes, s'ils se préservent d'ici là.
Teteoo
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pas sûr que Porte ait le mental pour "jouer" des étapes. Il marche beaucoup à la confiance je le vois plutôt péter un câble après une longue préparation qui part en fumée.
Son vrai objecrif c'est le mois de juillet pas si grave. Il ramène une étape ça sera déjà très bien pour lui. Au vu des circonstances de courses.
Porte c'est deux top 10 dans toute sa carrière sur un GT, dont un grâce à des circonstances vraiment favorables. C'est franchement pas le genre à pouvoir se permettre de tout miser sur une course et d'ailleurs, il ne l'a jamais fait, scorant bien plus sur des épreuves de préparation ou de moindres importances. Donc je pense qu'il doit l'avoir un peu mauvaise ce soir. Et effectivement, c'est pour l'instant pas trop le genre à chasser des étapes...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte est passé par la fenêtre, et ben ça promet ce P-N, vivement le replay :coeur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

guigui22 a écrit :

Bien sur qu'il donnera tout dans la bosse! Maillot jaune sur le dos, et vu ce qu'il a montré hier dans la dernière bosse, où il est sorti en puncheur, c'est sans doute le sprinteur le plus à même de bien la passer, aucune raison qu'il laisse filer et qu'il en garde.

Concernant Milan St remo, il y a largement le temps de bien récupérer, et ce n'est pas une bosse de plus ou de moins à fond qui changera la donne. A la limite, il peut bâcher Paris Nice vendredi et profiter du week-end pour récupérer. Ça ça serait utile. Mais je pense que ça ne peut qu'être bénéfique ce gros bloc intense en vue de la primavera, il y a le temps de parfaitement surcompenser.
Faire le mont brouilly à bloc est une bonne répétition avant d'affronter la Cipressa et le Poggio !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part je vois Gallopin supérieur à Henao sur un CLM comme celui là. Il tient une belle forme le Tony, et a déjà gagné en CLM cette année, sur un profil similaire à Bessèges (plat puis final en côte raide).
Je pense que c'est le favori pour la prise du maillot jaune après le CLM.

Reste à voir Alaphilippe, capable d'un gros coup lui aussi, même en CLM. :kelmeurisme
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Porte c'est deux top 10 dans toute sa carrière sur un GT, dont un grâce à des circonstances vraiment favorables. C'est franchement pas le genre à pouvoir se permettre de tout miser sur une course et d'ailleurs, il ne l'a jamais fait, scorant bien plus sur des épreuves de préparation ou de moindres importances. Donc je pense qu'il doit l'avoir un peu mauvaise ce soir. Et effectivement, c'est pour l'instant pas trop le genre à chasser des étapes...
Toujours le meme debat rdv en juillet :niark:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le compte rendu !!
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Répondre