Il est quand même rentré. Et avec 4 minutes d'avance ça va. Mais il a dû laisser du jus dans l'affaire. D'autant qu'il va certainement devoir s'employer plus que les autres maintenant. Un Quemeneur en plus pour l'accompagner n'aurait pas été de trop.jobijoba21 a écrit :Oui très mal joué il faudra demander à Rolland pourquoi il a loupé l'échappée. Car ça réduit quasi a néant ses chances de victoire
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Monomaniaque
Wellens abandonne.
:hmm: :hmm:david38100 a écrit :Parce que les DS Europcar sont pas au niveaujobijoba21 a écrit :Oui très mal joué il faudra demander à Rolland pourquoi il a loupé l'échappée. Car ça réduit quasi a néant ses chances de victoire
Je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec les DS...
On n'est pas sur cyclingmanager là.
C'est aux coureurs de sentir le bon coup, d'être bien placés pour prendre la bonne échappée. Les DS ne voient quasi rien de la course, ils sont derrière le peloton en train d'écouter radio course. Ils donnent les consignes avant le départ de l'étape, mais ils ne téléguident pas les coureurs pendant celle-ci (à part quand c'est tranquille et qu'il y a un tempo dans le peloton).
Faut vraiment arrêter de croire que les DS disent à tel coureur de prendre l'échappée à un instant T, alors qu'ils n'ont pas la course en temps réel et ne connaissent pas placement exact de leurs coureurs.
On voit même souvent des DS qui ont moins d'infos dans leur voiture que nous à la TV, avec de belles images etc...
Putain on va voir que dalle sur France Télé 

26 échappés maintenant ça a bien ralenti
-
- Equipier de luxe
Là on doit être dans la descente. Le GPM est passé. On a 25 bornes avant La Croix-Fry.
-
- Leader
L'échappée reste plutôt une échappée pour la victoire d'étape.
Heureusement que De La Cruz se retrouve dans ce groupe, ça va pas s'endormir derrière dans tous les cas, on va voir si Sky va visser dans la Croix-Fry pour essayer de gagner l'étape.
Heureusement que De La Cruz se retrouve dans ce groupe, ça va pas s'endormir derrière dans tous les cas, on va voir si Sky va visser dans la Croix-Fry pour essayer de gagner l'étape.
-
- Equipier de luxe
Non mais je sais bien ! mais j'ai toujours l'image de Moitier qui encourage Voeckler à continuer dans le Galibier, cette image hante encore mon esprit. Du coup pour moi les DS d'Europcar sont nuls à part Andy.-Vélomen- a écrit ::hmm: :hmm:david38100 a écrit :Parce que les DS Europcar sont pas au niveaujobijoba21 a écrit :Oui très mal joué il faudra demander à Rolland pourquoi il a loupé l'échappée. Car ça réduit quasi a néant ses chances de victoire
Je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec les DS...
On n'est pas sur cyclingmanager là.
C'est aux coureurs de sentir le bon coup, d'être bien placés pour prendre la bonne échappée. Les DS ne voient quasi rien de la course, ils sont derrière le peloton en train d'écouter radio course. Ils donnent les consignes avant le départ de l'étape, mais ils ne téléguident pas les coureurs pendant celle-ci (à part quand c'est tranquille et qu'il y a un tempo dans le peloton).
Faut vraiment arrêter de croire que les DS disent à tel coureur de prendre l'échappée à un instant T, alors qu'ils n'ont pas la course en temps réel et ne connaissent pas placement exact de leurs coureurs.
On voit même souvent des DS qui ont moins d'infos dans leur voiture que nous à la TV, avec de belles images etc...
Maintenant Rolland doit la jouer fine dans ce groupe, en faire moins que les autres.
-
- Equipier de luxe
Sans insulter les 25 autres, c'est à Pierre Rolland de rythmer l'ascension de La Croix-de-Fry, en partant avec une moitié de groupe dès les premières rampes. Avec De La Cruz, Navarro, Mollema comme comparses.
Abandon de Stijn Vandenbergh
Au tour de Vanderbergh d'abandonner.
Y'aura eu de la bagarre tous les jours en tout cas. Dommage qu'on soit cantonnés à 1 heure de retransmission quotidienne... Faudrait que France Télé comprenne que le Dauphiné c'est pas Paris Nice...
c'est en effet vraiment dommage pour hier et aujourd'hui, on se serait bien régalés... Surtout ce que je trouve débile c'est qu'avec le nombre de canaux qu'ils ont maintenant, une fois l'effort financier et logistique de couvrir la course fait (hélico, motos, techniciens, régie, journalistes, etc...) autant le rentabiliser et diffuser, quitte à ce que ce soit sur un canal secondaire genre France 4....Akaion a écrit :Y'aura eu de la bagarre tous les jours en tout cas. Dommage qu'on soit cantonnés à 1 heure de retransmission quotidienne... Faudrait que France Télé comprenne que le Dauphiné c'est pas Paris Nice...
-
- Equipier de luxe
France 4, un canal secondaire ? hmy:veji2 a écrit :c'est en effet vraiment dommage pour hier et aujourd'hui, on se serait bien régalés... Surtout ce que je trouve débile c'est qu'avec le nombre de canaux qu'ils ont maintenant, une fois l'effort financier et logistique de couvrir la course fait (hélico, motos, techniciens, régie, journalistes, etc...) autant le rentabiliser et diffuser, quitte à ce que ce soit sur un canal secondaire genre France 4....Akaion a écrit :Y'aura eu de la bagarre tous les jours en tout cas. Dommage qu'on soit cantonnés à 1 heure de retransmission quotidienne... Faudrait que France Télé comprenne que le Dauphiné c'est pas Paris Nice...

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- valverde-56
- Equipier de luxe
Ils sont passé hier sur France O pourquoi ils pourraient pas faire de même là
Vive Alejandro Valverde !!! 

-
- Equipier de luxe
Purée on aura donc bien juste droit aux 20 dernières bornes grand max ....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
non mais par rapport à France 2 ou 3 je veux dire... Tout l'intérêt d'avoir toutes ces chaines c'est la souplesse que ça donne, un fois que tut t'es donné les moyens techniques et humains de diffuser, ne pas le faire pour ne pas toucher à "une saison au zoo" ou "je refais ma chambre" ou je ne sais quoi, c'est juste absurdeLeonardo_Piepoli a écrit :France 4, un canal secondaire ? hmy:veji2 a écrit :c'est en effet vraiment dommage pour hier et aujourd'hui, on se serait bien régalés... Surtout ce que je trouve débile c'est qu'avec le nombre de canaux qu'ils ont maintenant, une fois l'effort financier et logistique de couvrir la course fait (hélico, motos, techniciens, régie, journalistes, etc...) autant le rentabiliser et diffuser, quitte à ce que ce soit sur un canal secondaire genre France 4....Akaion a écrit :Y'aura eu de la bagarre tous les jours en tout cas. Dommage qu'on soit cantonnés à 1 heure de retransmission quotidienne... Faudrait que France Télé comprenne que le Dauphiné c'est pas Paris Nice...
Il ne passe pas grand chose, heureusement qu'il n'y a pas de direct
-
- Equipier de luxe
Hé, mais j'avais misveji2 a écrit :non mais par rapport à France 2 ou 3 je veux dire... Tout l'intérêt d'avoir toutes ces chaines c'est la souplesse que ça donne, un fois que tut t'es donné les moyens techniques et humains de diffuser, ne pas le faire pour ne pas toucher à "une saison au zoo" ou "je refais ma chambre" ou je ne sais quoi, c'est juste absurdeLeonardo_Piepoli a écrit :France 4, un canal secondaire ? hmy:veji2 a écrit :c'est en effet vraiment dommage pour hier et aujourd'hui, on se serait bien régalés... Surtout ce que je trouve débile c'est qu'avec le nombre de canaux qu'ils ont maintenant, une fois l'effort financier et logistique de couvrir la course fait (hélico, motos, techniciens, régie, journalistes, etc...) autant le rentabiliser et diffuser, quitte à ce que ce soit sur un canal secondaire genre France 4....Akaion a écrit :Y'aura eu de la bagarre tous les jours en tout cas. Dommage qu'on soit cantonnés à 1 heure de retransmission quotidienne... Faudrait que France Télé comprenne que le Dauphiné c'est pas Paris Nice...

Ouais 20/25 derniers km comme hier..