On3 a écrit : 31 juil. 2018, 17:09
@Le Sucre : Faut pas tout prendre au premier degré, mon post n'avait pas pour but d'enterre le débat. Ca m'a juste fait rire de voir que plus les posts passaient, plus on proposait de supprimer des éléments/etc. Du coup, je voyais bien tuco comme dernier maillon de la chaîne (chaîne sans lubrifiant svp, sinon c'est trop facile pour les coureurs !).
Pas de soucis, c'est juste que ça m'aurait chagriné que cela ait été pris au premier degré et que l'on accepte les innovations dans le cyclisme en bloc ! Pour moi il faut que le coureur fasse jouer son intelligence donc pas de gadget qui l'empêchent de faire son boulot, sauf pour tout ce qui est sécurité (donc oui graisser la chaîne ou mettre des freins, porter un casque c'est important

)
Ca n'est jamais facile de trouver un juste milieu pour améliorer le cyclisme (la priorité n°1 pour moi étant la santé des coureurs) sans tomber dans la robotisation égalitariste qui nous plombe les courses les plus médiatisées (car au final les courses continentales sont plus intéressantes à suivre)
Et puis comme Tuco n'est plus là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour défendre ouvertement un cyclisme réactionnaire donc je réagis vite
La mode ces dernières années pour améliorer le spectacle dans le cyclisme : ce sont les passages dans des chemins de terres, la multiplication de côte aux pourcentages supérieurs à 10%. Est-ce que cela a marché ? Pas vraiment mais ça participe au constat que j'aie que le cyclisme suit la Formule 1 : tout a pour but de faire de la pub à la technologie qui fait vendre des nouveautés aux amateurs : SRM, vitesses pour passer les bosses plus facilement, gravels ...