Pendant ce temps là en 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps là en 2018

On3 a écrit : 30 juil. 2018, 13:38
damienleflahute a écrit : 30 juil. 2018, 13:20

Le plus simple : interdire tout élément électrique/électronique sur le vélo, qui doit rester 100% mécanique. Tant pis pour les compteurs (même les Sigma) et les dérailleurs électriques. Tu n'autorises plus que la puce "dimension data" fournie par l'organisation pour que les coureurs puissent récupérer leurs données à postériori. :niark:
Débarquement de Tuco et de ses vélos en bois de 25kg dans, 3, 2, 1 ...
Si on veut du spectacle c'est une bonne solution pourtant. Mais tu fais dans la caricature de tous ceux qui critiquent des mesures réactionnaires : pourquoi devraient-ils être en bois ces vélos ? On peut faire un vélo élégant, un poil plus lourd (10kg c'est bon faut pas exagérer) et enlever tous les artifices qui empêchent le sportif de se gérer lui-même, et de faire appel à son intelligence et de sa connaissance du cyclisme. Les champions n'en seraient que plus valorisés, c'est pas une mesure absurde que de vouloir bannir les aides qui robotisent les coureurs.

Mais comme c'est un bon business car les amateurs sont friands de ces gadgets, ces mesures pleines de bons sens sont facilement ridiculisées :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Podium du Critérium d'Alost... :chimay:
Visiblement, il fait également chaud en Belgique !
:wink:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 16:05 La non-sélection de Bouhanni est tout à fait...
Et dire que Bouhanni veut justement prendre la porte... :gafauvel:

:green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 30 juil. 2018, 16:16
On3 a écrit : 30 juil. 2018, 13:38

Débarquement de Tuco et de ses vélos en bois de 25kg dans, 3, 2, 1 ...
Si on veut du spectacle c'est une bonne solution pourtant. Mais tu fais dans la caricature de tous ceux qui critiquent des mesures réactionnaires : pourquoi devraient-ils être en bois ces vélos ? On peut faire un vélo élégant, un poil plus lourd (10kg c'est bon faut pas exagérer) et enlever tous les artifices qui empêchent le sportif de se gérer lui-même, et de faire appel à son intelligence et de sa connaissance du cyclisme. Les champions n'en seraient que plus valorisés, c'est pas une mesure absurde que de vouloir bannir les aides qui robotisent les coureurs.

Mais comme c'est un bon business car les amateurs sont friands de ces gadgets, ces mesures pleines de bons sens sont facilement ridiculisées :spamafote:
Le poids du vélo c'est une connerie, j'avais fait pas mal de recherches là dessus et je m'étais aperçu qu'un vélo plus lourd favoriserait plus les "gros" que les "petits maigres". Par contre interdire les SRM et limiter l'oreillette à Radio Tour c'est des bonnes mesures à mon sens.

Mais un autre élément me tient à coeur, les braquets, les 34*32, ça a été créé pour les gars qui galèrent à grimper le Ventoux, pas pour des gars qui le font en 1h ! Ca te parait normal On3 qu'un pro poussant 400W au seuil ait le même braquet (voir moins) que toi qui pousse 250W au seuil ? Moi non, après tout les jeunes ont des limites de braquets max eux (pour ne pas favoriser ceux qui ont une croissance plus rapide et qui pourrait tirer plus gros) et bien je propose un braquet minimum pour les pros.

Pour un pro, passer les Glières à 12km/h sur un 34*32 c'est tranquille, par contre avec un 39*23....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 31 juil. 2018, 09:33
jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 16:05 La non-sélection de Bouhanni est tout à fait...
Et dire que Bouhanni veut justement prendre la porte... :gafauvel:

:green:
Oh non Daniel , pas maintenant , pas après tout ce que tu as fais !

Nous la ressortir en Août 2018 , franchement mon brave Daniel , pourquoi mais pourquoi ? :green:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 31 juil. 2018, 09:44 ...
Pour la limite des braquets, j'avoue que je suis partagé.
Je comprends les arguments mais je me dis que les petits développements permettent aussi de faire passer l'ensemble du peloton sur des pourcentages sympas.
Après, je pense que si on veut limiter en montagne, il faudra aussi le faire sur les chronos en plaine...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups! Doublon! :confused:
Allez hop!
Pour la peine, une autre photo du podium du Critérium de hier...
Dernière modification par -Kasseifretter- le 31 juil. 2018, 17:54, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 31 juil. 2018, 11:29
Je comprends les arguments mais je me dis que les petits développements permettent aussi de faire passer l'ensemble du peloton sur des pourcentages sympas.
Après, je pense que si on veut limiter en montagne, il faudra aussi le faire sur les chronos en plaine...
Pour les CLM, je sais pas trop... A vrai dire j'y ai jamais pensé. Pour ta seconde phrase, ils faisaient comment dans les années 80-90 ? Etre coureur pro c'est être capable de grimper n'importe où, si un Kittel n'arrive plus à finir le TDF à cause de ça, tant pis, ou il fait de la piste, ou il travail son coup de pédale en montagne.
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 31 juil. 2018, 11:30
Et surtout, est-ce que ça ne ferait pas que désavantager les "petits coureurs" uniquement ?

J'ajoute à ça qu'ils sont rares les cols en France où ils mettent des "braquets vttistes" (comme diraient Guimard ou Jalabert). Donc la quasi-totalité du Tour, les leaders doivent déjà le passer sur un 39-28 ou quelque chose du genre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 31 juil. 2018, 09:44
Le sucre sportif a écrit : 30 juil. 2018, 16:16

Le poids du vélo c'est une connerie, j'avais fait pas mal de recherches là dessus et je m'étais aperçu qu'un vélo plus lourd favoriserait plus les "gros" que les "petits maigres". Par contre interdire les SRM et limiter l'oreillette à Radio Tour c'est des bonnes mesures à mon sens.

Mais un autre élément me tient à coeur, les braquets, les 34*32, ça a été créé pour les gars qui galèrent à grimper le Ventoux, pas pour des gars qui le font en 1h ! Ca te parait normal On3 qu'un pro poussant 400W au seuil ait le même braquet (voir moins) que toi qui pousse 250W au seuil ? Moi non, après tout les jeunes ont des limites de braquets max eux (pour ne pas favoriser ceux qui ont une croissance plus rapide et qui pourrait tirer plus gros) et bien je propose un braquet minimum pour les pros.

Pour un pro, passer les Glières à 12km/h sur un 34*32 c'est tranquille, par contre avec un 39*23....
On est d'accord Pistolero, c'est la caricature du vélo de 25kgs pour enterrer le débat que je discutais. J'ai oublié de parler des développements, mais pour moi ça fait parti des gadgets à revoir.

Les petits développements, c'est bien pour les cyclotouristes/cyclosportifs qui font du cardio et de l'endurance mais pour les pros, en plus de faciliter la montagne et de la rendre roulante, ça défonce l'appareil respiratoire au niveau des pros. Je suis persuadé que le nombre d'AUT légitiment diminuerait drastiquement si on interdisait les fameux braquets d'asthmatique :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

@Le Sucre : Faut pas tout prendre au premier degré, mon post n'avait pas pour but d'enterre le débat. Ca m'a juste fait rire de voir que plus les posts passaient, plus on proposait de supprimer des éléments/etc. Du coup, je voyais bien tuco comme dernier maillon de la chaîne (chaîne sans lubrifiant svp, sinon c'est trop facile pour les coureurs !). :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si on l'a dit mais Dédé Greipel se voit retiré de la sélection pour les CE de la semaine prochaine car Lotto veut qu'il fasse le Tour de Pologne. Du coup, Sieberg est aussi retiré de la sélection…

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9984977
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'ancien coureur cycliste allemand Andreas Kappes est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 52 ans, rapporte l'agence de presse allemande DPA. Andreas Kappes a été professionnel de 1987 à 2001, remportant notamment une étape du Tour d'Italie en 1988 et le Circuit Het Volk (aujourd'hui Circuit Het Nieuwsblad) en 1991.

Membre des équipes Toshiba, Histor-Sigma, Telekom et Gerolsteiner, entre autres, Andreas Kappes avait, outre ses succès au Giro et dans la course d'ouverture de la saison cycliste belge, remporté deux étapes de Paris-Nice, trois étapes du Tour de Suisse, le Tour de Picardie, Paris-Camembert, le Trophée Luis Puig, notamment, pour un total de 24 victoires sur route fin des années 80/début des années 90.
Le Brêmois a aussi collecté les bouquets sur la piste à la fin des années 90, décrochant la médaille d'argent de la course aux points des Mondiaux sur piste 1998 et la médaille de bronze de l'américaine aux Mondiaux 1996, 1998 et 1999. Il s'est aussi imposé 24 fois dans des épreuves de Six Jours, dont neuf fois en faisant équipe avec Etienne De Wilde. Kappes avait été suspendu trois mois pour dopage en 1997, à l'issue des championnats d'Allemagne sur piste.

Source RTBF
Le sucre sportif
Leader
Leader

On3 a écrit : 31 juil. 2018, 17:09 @Le Sucre : Faut pas tout prendre au premier degré, mon post n'avait pas pour but d'enterre le débat. Ca m'a juste fait rire de voir que plus les posts passaient, plus on proposait de supprimer des éléments/etc. Du coup, je voyais bien tuco comme dernier maillon de la chaîne (chaîne sans lubrifiant svp, sinon c'est trop facile pour les coureurs !). :jap:
Pas de soucis, c'est juste que ça m'aurait chagriné que cela ait été pris au premier degré et que l'on accepte les innovations dans le cyclisme en bloc ! Pour moi il faut que le coureur fasse jouer son intelligence donc pas de gadget qui l'empêchent de faire son boulot, sauf pour tout ce qui est sécurité (donc oui graisser la chaîne ou mettre des freins, porter un casque c'est important :elephant: )

Ca n'est jamais facile de trouver un juste milieu pour améliorer le cyclisme (la priorité n°1 pour moi étant la santé des coureurs) sans tomber dans la robotisation égalitariste qui nous plombe les courses les plus médiatisées (car au final les courses continentales sont plus intéressantes à suivre) :super:

Et puis comme Tuco n'est plus là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour défendre ouvertement un cyclisme réactionnaire donc je réagis vite :cheval:

La mode ces dernières années pour améliorer le spectacle dans le cyclisme : ce sont les passages dans des chemins de terres, la multiplication de côte aux pourcentages supérieurs à 10%. Est-ce que cela a marché ? Pas vraiment mais ça participe au constat que j'aie que le cyclisme suit la Formule 1 : tout a pour but de faire de la pub à la technologie qui fait vendre des nouveautés aux amateurs : SRM, vitesses pour passer les bosses plus facilement, gravels ...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Théraulaz a raccroché
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 01 août 2018, 20:58 Théraulaz a raccroché
Thurau
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 01 août 2018, 15:30
On3 a écrit : 31 juil. 2018, 17:09 @Le Sucre : Faut pas tout prendre au premier degré, mon post n'avait pas pour but d'enterre le débat. Ca m'a juste fait rire de voir que plus les posts passaient, plus on proposait de supprimer des éléments/etc. Du coup, je voyais bien tuco comme dernier maillon de la chaîne (chaîne sans lubrifiant svp, sinon c'est trop facile pour les coureurs !). :jap:
Pas de soucis, c'est juste que ça m'aurait chagriné que cela ait été pris au premier degré et que l'on accepte les innovations dans le cyclisme en bloc ! Pour moi il faut que le coureur fasse jouer son intelligence donc pas de gadget qui l'empêchent de faire son boulot, sauf pour tout ce qui est sécurité (donc oui graisser la chaîne ou mettre des freins, porter un casque c'est important :elephant: )

Ca n'est jamais facile de trouver un juste milieu pour améliorer le cyclisme (la priorité n°1 pour moi étant la santé des coureurs) sans tomber dans la robotisation égalitariste qui nous plombe les courses les plus médiatisées (car au final les courses continentales sont plus intéressantes à suivre) :super:

Et puis comme Tuco n'est plus là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour défendre ouvertement un cyclisme réactionnaire donc je réagis vite :cheval:

La mode ces dernières années pour améliorer le spectacle dans le cyclisme : ce sont les passages dans des chemins de terres, la multiplication de côte aux pourcentages supérieurs à 10%. Est-ce que cela a marché ? Pas vraiment mais ça participe au constat que j'aie que le cyclisme suit la Formule 1 : tout a pour but de faire de la pub à la technologie qui fait vendre des nouveautés aux amateurs : SRM, vitesses pour passer les bosses plus facilement, gravels ...
Ca pour le coup c'est l'inverse... Les compacts ont étés créés pour remplacer les triples, plus lourd et vendu aux amateurs avant que les pros les utilisent, les pros ont attendus l'apparition des 10 vitesses à l'arrière et des dérailleurs à chape longue pour passer au compact. :wink:
Pilote de C15 mutin
Orodreth
légende VCN
légende VCN

L'inconscience de Velonews d'avoir publié ces propos. :siffle:

Orken recommence à paniquer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 01 août 2018, 20:58 Théraulaz a raccroché
A son âge, je dirais, "Enfin !"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvette_Th%C3%A9raulaz

:elephant:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 70 ans, mon ami Willy gagne toujours des courses! :agenou:

Certes, ce n'est plus un championnat national ni une étape du tour mais quand même… :applaud:

Image
Répondre