wallers a écrit : 12 sept. 2022, 21:42
g8velo a écrit : 12 sept. 2022, 15:39
pas vu. J'attends demain l'officiel de l'UCI pour mettre les pénalités qu'il manquerait.
Wielerflits a publié chaque jour le rapport du jury des commissaires sur la Vuelta.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/vuelt ... ryrapport/
75 points de pénalité UCI pour Carapaz. 25 pour Almeida, Pinot, Roglic, Nibali, Lutsenko, Coquard et Cataldo.
Soit 250 points retirés aux coureurs, contre 165 au Giro et un record de 925 sur le Tour.
Tu as raconté des carabistouilles, toi ;)
Enfin, peut-être pas, mais pour l'instant, toutes ces pénalités n'ont pas été intégrées dans le classement UCI officiel publié aujourd'hui.
Tant que c'est pas officiel dans le classement, je me méfie des annonces de sanctions, d'où l'attente avant de les noter. Des sanctions annoncées dans le jury des commissaires qui ne se retrouvent pas dans les classements, ça s'est déjà vu, j'imagine que ça passe dans une sorte de commission de l'UCI avant (?) et/ou qu'il y a des trucs négociables/contestables ;)
Bref pour l'instant, l'UCI n'a rajouté que des sanctions de 25 pts chacun pour Sheffield et Wright.
A noter également dans le classement UCI que les points du classement général de Grande-Bretagne sont bien listés dans le détail mais ne sont pas inclus dans la somme. Ainsi, le classement UCI "officiel" exclut pour l'instant les points du GC du tour de GB. L'UCI n'a pas communiqué à ce sujet (ou je ne l'ai pas vu).
(mais perso, je les inclue, en attendant que l'UCI daigne distiller des informations complémentaires).