Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle ironie.... les premiers à avoir lancé de manière insistante la thèse du vélo dopé étaient les Belges lors du Ronde 2010 qui ne supportaient pas de voir leur chouchou (plusieurs fois contrôlé à la cocaïne cependant) être humilié par un étranger...

Sans oublier les \"vous allez voir Cancellara ne rééditera plus jamais un tel exploit...\", ce fut pourtant le cas dès 2011 (même s'il subit une déshydratation), et en 2013 sur une autre bosse.... (sans parler des démonstrations sur l'E3 ou Roubaix...)

Quelle est la nationalité du premier cas avéré de dopage technique ? Belge. Quelle ironie.... :green:
chrisroyer

_AlbatorConterdo a écrit :
judimi2 a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est du cross, c'est une fille, elle est un peu belge, rien de bien passionnant quoi
Pourquoi "un peu" belge?
Humour bovin . Tu t'y feras.
je voulais pas être trop désagréable, que celui qui n'a jamais triché lui jette la première bière
chrisroyer

Sinon, ça a l'air de se répandre à la vitesse de l'éclair, j'ai l'impression qu'au cross du Touquet, ils ont tous des moteurs
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
judimi2 a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est du cross, c'est une fille, elle est un peu belge, rien de bien passionnant quoi
Pourquoi "un peu" belge?
Humour bovin . Tu t'y feras.
je voulais pas être trop désagréable, que celui qui n'a jamais triché lui jette la première bière
Non,non, c'est pas ça! C'est pas le "belge" qui me dérange, c'est le "un peu". Elle est "entièrement belge" (enfin, c'est une Flamande :elephant: )
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh merde... Tout sauf ça, c'est un coup a tuer le vélo. Il faut une sanction exemplaire pour cette tricheuse ! :contrat:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Ca n'était pas mon vélo\" énoooorme :belge:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Femke Van den Driessche a assuré dimanche que le vélo muni d'un moteur caché qu'elle a utilisé lors des Mondiaux Espoirs de cyclo-cross, samedi à Heusden-Zolder, ne lui appartenait pas et qu'elle ignorait la présence de ce moteur.
\"Ce n'était pas mon vélo mais celui d'un ami, identique au mien, mais qui s'est retrouvé dans mes mains suite à une méprise d'un mécanicien\", a expliqué la jeune Belge, en larmes, lors d'une interview à la chaîne Sporza dimanche.

\"Exactement le même\"
\"C'est exactement le même que mon vélo actuel\", a précisé Van den Driessche. \"Cet ami est allé reconnaître le parcours samedi avant de déposer son vélo au camion. Un mécanicien, pensant qu'il s'agissait de mon vélo, l'a nettoyé et me l'a préparé pour la course.\"

\"Je ne suis pas une tricheuse\"
\"Ce garçon s'entraîne parfois avec moi et mes frères mais j'ignorais totalement qu'il avait placé un moteur. Je ne suis pas une tricheuse\", a poursuivi la jeune cycliste âgée de 19 ans.

\"Je n'ai rien fait de mal\"
Van den Driessche s'est dite \"choquée\". \"Je me sens très mal. Je suis consciente d'avoir un gros problème\", a-t-elle ajouté. \"Je n'ai pas peur de l'enquête. Je n'ai rien fait de mal\", a-t-elle encore dit, consciente que sa \"carrière est peut-être terminée\" même si elle espère \"une deuxième chance\".

Aide illicite
C'est la première fois dans l'histoire du cyclisme qu'un cas de tricherie mécanique est avéré. \"Le dopage mécanique est désormais une réalité\", a déclaré dimanche Brian Cookson, le président de l'Union cycliste internationale (UCI). Par dopage mécanique, on entend généralement une aide illicite à la performance via un moteur électrique miniaturisé caché dans les tubes du vélo ou un système d'entraînement au niveau des roues.
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est vraiment lolesque comme défense. :green: :green: :green:
chrisroyer

je pense qu'elle mérite une deuxième chance mais uniquement après une sévère flagellation publique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En fait, le vélo est bien à elle, mais pas le moteur qu'il y a dedans.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca donnerait presque envie de la croire :sweat: ........ou pas! :green:
loloherrera
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Sinon, ça a l'air de se répandre à la vitesse de l'éclair, j'ai l'impression qu'au cross du Touquet, ils ont tous des moteurs
:moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

montfaron a écrit :Cyrille avait donc encore une fois raison !!!
#génie
#AvantGardiste
#ConnaisLeVélo
:moqueur: :moqueur:
He's back !!!! Il est de retour (pas envie de me faire taper sur les doigts moi).[/size:1wmda3a3]
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca y est, nous y sommes. Le dopage mécanique n'est plus un fantasme mais bien réel. Non seulement réel mais arrivé aux échelons inferieurs de la compétition ce qui laisse à penser qu'il est répandu au niveau élite.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Message édité car troll éjecté.
On3
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit :Ca y est, nous y sommes. Le dopage mécanique n'est plus un fantasme mais bien réel. Non seulement réel mais arrivé aux échelons inferieurs de la compétition ce qui laisse à penser qu'il est répandu au niveau élite.
On peut aussi voir la chose différemment : Ce qui est plus simple à faire passer au niveau amateur l'est peut-être moins au niveau élite (plus de contrôles, plus de médias, plus de fouineurs et autres lanceurs d'alertes, etc).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais le vélo de son ami qui est totalement identique, ça peut arriver, mais de là à ce que son ami fasse la même taille qu'elle et que le vélo soit réglé pour elle, là c'est un peu gros. Je ne sais pas si c'est le cas où non car dans ce que j'ai lu elle n'en parle pas, mais perso et surement pour des tas de coureurs, quand tu prends un vélo qui n'est pas réglé comme tu l'as décidé c'est qu'il y a un hic ! C'est logiquement la première chose que tu dois remarquer en montant dessus. Étonnant donc qu'il n'y ait pas un mot sur ce sujet...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je plussoie Nat, un vélo ce n'est pas son vélo. Allez, hop poubelle.
Impaussible n'est pas français.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Ca y est, nous y sommes. Le dopage mécanique n'est plus un fantasme mais bien réel. Non seulement réel mais arrivé aux échelons inferieurs de la compétition ce qui laisse à penser qu'il est répandu au niveau élite.
On peut aussi voir la chose différemment : Ce qui est plus simple à faire passer au niveau amateur l'est peut-être moins au niveau élite (plus de contrôles, plus de médias, plus de fouineurs et autres lanceurs d'alertes, etc).
Au niveau professionnel, il faut une complicité de l'équipe.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Verrouillé