Oui c'est un bilan catastrophique plutôt.franck56 a écrit : 07 sept. 2023, 21:42 Cyclisme. Le bilan de Peter Sagan chez TotalEnergies: « Un petit échec », admet Jean-René Bernaudeau #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 37e94e3b07
Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Au moins JR reconnais que Sagan aurait dû être au service d'Anthony et qu'il n'était pas au niveau sportivement
Sur l'étape d'hier, dommage que Soupe se fasse enfermer il semblait bien parti
Pour Jousseaume j'ai peur que ce soit finit pour lui cette Vuelta, s'il prend le départ pas sûr qu'il arrive à tenir l'étape du jour. Il est bien tombé, il semblait ne pédaler que d'une jambe et franchi la ligne en pleurs. Pas un premier GT de tout repos pour lui qui a je crois été malade en première semaine (comme toute l'équipe a priori)
Sur l'étape d'hier, dommage que Soupe se fasse enfermer il semblait bien parti
Pour Jousseaume j'ai peur que ce soit finit pour lui cette Vuelta, s'il prend le départ pas sûr qu'il arrive à tenir l'étape du jour. Il est bien tombé, il semblait ne pédaler que d'une jambe et franchi la ligne en pleurs. Pas un premier GT de tout repos pour lui qui a je crois été malade en première semaine (comme toute l'équipe a priori)
Extrait de l'article OF :
Le passage Sagan
Peter a été accessible et a donné confiance à ses équipiers, avec EBH il nous a donné de la crédibilité afin d'être en 1ere ligne du peloton.
Au niveau des résultats, ce n'est pas bon du tout. Je n'aurais pas imaginé qu'il y en ait si peu.
L'effectif 2024
Matt a prolongé 2 ans
Alan est fin de contrat, toutefois, il sera prolongé
Pour EBH, Jérem Cabot et Juju Simon c'est en attente
Sandy, Féfé, Alexis, Fab Doubey, Geof, Mattéo sont sous contrat
Anto et Pierrot lié à l'équipe jusqu'en 2025
Je ne pense pas que Daniel Oss et Maciej Bodnar seront là en 2024.
Lucas Boniface? C'est le 1er de la liste côté Vendée U
La nouvelle vision du recrutement
On va jouer avec un collectif français. Ce n'est pas impossible que l'on n'ait que 2 étrangers, Dries et Steff. C'est ce que je souhaiterais.
Le futur équipementier
On est en négociations avec 3 marques de vélo
Le passage Sagan
Peter a été accessible et a donné confiance à ses équipiers, avec EBH il nous a donné de la crédibilité afin d'être en 1ere ligne du peloton.
Au niveau des résultats, ce n'est pas bon du tout. Je n'aurais pas imaginé qu'il y en ait si peu.
L'effectif 2024
Matt a prolongé 2 ans
On va jouer avec un collectif français. Ce n'est pas impossible que l'on n'ait que 2 étrangers, Dries et Steff. C'est ce que je souhaiterais.
Le futur équipementier
Même si je n'avais pas trop de doute; Matt, Sandy et Féfé seront bien dans l'équipe l'année prochaine.
Côté Vendée U, Diego Charteau (fils de Chartix) et Clément Sanchez arrivent.
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... nt-sanchez
Deux juniors, Clément Sanchez (profil puncheur-grimpeur) fait une jolie saison en juniors!!
Belle prise pour l'équipe...
Deux juniors, Clément Sanchez (profil puncheur-grimpeur) fait une jolie saison en juniors!!
Dernière modification par Agneau le 08 sept. 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Déjà 6 recrues, et à priori Adam Mitchell(Océane Top 16) arriverait également. Au niveau des départs en plus de Vadic, Huby et Knecht qui ont déjà signé pro, on peut penser que Boniface, Grolier, George et Hopkins ne devraient pas rester, qu'ils passent pro ou non. Ils ont déjà 22 ou 23 ans.Agneau a écrit : 08 sept. 2023, 08:00 Côté Vendée U, Diego Charteau (fils de Chartix) et Clément Sanchez arrivent.
Deux juniors, Clément Sanchez (profil puncher-grimpeur) fait une jolie saison en juniors!!
Il se murmure également que Farley Barber le coureur Britannique de Cholet serait convoité par Vendée U.
Boniface doit pouvoir trouver un contrat pro tout de même, en conti pro au moins non ?
Oui effectivement et je pense chez TENveji2 a écrit : 08 sept. 2023, 09:20 Boniface doit pouvoir trouver un contrat pro tout de même, en conti pro au moins non ?
Fracture de la hanche pour Joussaume qui ne prend pas le départ ce matin d'après le Twitter de l'équipe.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Ah ouais il a fini l'étape avec ça ?loulou30 a écrit : 08 sept. 2023, 10:19 Fracture de la hanche pour Joussaume qui ne prend pas le départ ce matin d'après le Twitter de l'équipe.
Pourisseur. 
Tu peux en rajouter un autre...gaumeboss a écrit : 08 sept. 2023, 08:14Déjà 6 recrues, et à priori Adam Mitchell(Océane Top 16) arriverait également. Au niveau des départs en plus de Vadic, Huby et Knecht qui ont déjà signé pro, on peut penser que Boniface, Grolier, George et Hopkins ne devraient pas rester, qu'ils passent pro ou non. Ils ont déjà 22 ou 23 ans.Agneau a écrit : 08 sept. 2023, 08:00 Côté Vendée U, Diego Charteau (fils de Chartix) et Clément Sanchez arrivent.
Deux juniors, Clément Sanchez (profil puncher-grimpeur) fait une jolie saison en juniors!!
Il se murmure également que Farley Barber le coureur Britannique de Cholet serait convoité par Vendée U.
Extrait OF
« On va partir sur un nouveau cycle »
Un cinquième junior – en plus de Mercier, Guefneveu, Charteau et Sanchez – devrait être enregistré, d’ici une quinzaine de jours, dans l’effectif 2024. « On va partir sur un nouveau cycle », signale le directeur sportif de l’équipe vendéenne, Hervé Arcade.
Plus de la moitié de l’effectif devrait ainsi être remodelée. Trois coureurs (Baptiste Vadic, Antoine Huby et Noah Knecht) ont d’ores et déjà signé professionnels. Lucas Boniface sera-t-il le quatrième, du côté de TotalEnergies ?
L articleAgneau a écrit : 08 sept. 2023, 07:49 Extrait de l'article OF :
Le passage Sagan
L'effectif 2024
Matt a prolongé 2 ans
Le futur équipementier
Cyclisme. TotalEnergies : Burgaudeau, Jégat, Dujardin… Quels coureurs composeront l’effectif 2024 ? #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance
Sur 1 autre article OF
Les rangs vont ainsi être resserrés. Moins de coureurs composeront l’effectif 2024. « On va faire une équipe adaptée à notre programme de courses, a précisé le manager de TotalEnergies. On va se concentrer sur le Tour de France, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, etc. On n’aura pas un calendrier international. On est à notre place… Après, avec ce qui se passe (sur le Tour d’Espagne) , on peut rêver de remonter d’une place au classement UCI, ce qui nous permettrait d’être invités sur des épreuves plus huppées. »
Les rangs vont ainsi être resserrés. Moins de coureurs composeront l’effectif 2024. « On va faire une équipe adaptée à notre programme de courses, a précisé le manager de TotalEnergies. On va se concentrer sur le Tour de France, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, etc. On n’aura pas un calendrier international. On est à notre place… Après, avec ce qui se passe (sur le Tour d’Espagne) , on peut rêver de remonter d’une place au classement UCI, ce qui nous permettrait d’être invités sur des épreuves plus huppées. »
Donc le projet Wordl Tour en 2026 est enterré et il n y aura pas de grosse recrue, ce sera des jeunes de vendéee Ufranck56 a écrit : 08 sept. 2023, 14:35 Sur 1 autre article OF
A 57km plus que 17 coureurs dans le peloton des favoris.
Cras présent pourrait faire une bonne opération au CG si il craque pas
Cras présent pourrait faire une bonne opération au CG si il craque pas