Peut être, mais comme tu dis, facile à dire après coup.catmapei a écrit : 29 sept. 2019, 17:35 c'est facile à dire après coup mais malgré la force sur le papier de la belgique je pense qu'un stuyven était bien costaud et que c'était une erreur de le mettre de côté
Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Pour le Sucre.
B. Cosnefroy a fait une fringale à 2 tours de l'arrivée.
Bon Alaphilippe et la pluie, c'est vraiment pas ça. Il l'avait malheureusement plus ou moins annoncé avant la course. Quand tu n'aimes pas ces conditions, tu pars déjà battu dans la tête. On le voit également avec Valverde qui avait annoncé être dans une meilleure forme que l'année dernière à pareille époque et qui a rapidement bâché. La France aurait peut être pu gratter une place d'honneur dans les 10 en courant différemment mais ça n'aurait pas changé grand chose. L'objectif minimum dans des courses de ce genre, c'est le podium. Toute autre place est décevante. Et je ne vois pas quel coureur français pouvait finir sur le podium aujourd'hui.
Quand à Pedersen, il n'a pas volé sa victoire mais j'ai du mal à m'emballer. J'espère qu'on verra le maillot arc-en-ciel à l'avant l'année prochaine.
Quand à Pedersen, il n'a pas volé sa victoire mais j'ai du mal à m'emballer. J'espère qu'on verra le maillot arc-en-ciel à l'avant l'année prochaine.
-
- Equipier de luxe
Le soucis à Sagan, c'est que seul dans son équipe, il est toujours obligé de calquer sa course sur une équipe.art93 a écrit : 29 sept. 2019, 17:27 Je pense également que Sagan avait les jambes pour être à l'avant. Je pense qu'il a voulu calquer sa course sur GVA et son choix n'a pas été payant
-
- Leader
Teunissen à représenté les pays bas à l'avant.TheChosenOne6 a écrit : 29 sept. 2019, 16:445 minutes trop totBabel_ a écrit : 29 sept. 2019, 16:36 Oui la stratégie tout pour un leader ne fonctionne pas, on le voit bien avec les Pays Bas![]()
![]()
![]()
-
- Equipier de luxe
Je crois surtout qu'il est cramé. Il est sur la brèche depuis fin janvier en Colombie. Je me demande s'il ne ferait pas mieux de terminer sa saison dès ce soir, prendre du repos, et repartir frais dans sa tête en décembre. Car honnêtement, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de bien sur le TDL.marooned a écrit : 29 sept. 2019, 17:39 Bon Alaphilippe et la pluie, c'est vraiment pas ça. Il l'avait malheureusement plus ou moins annoncé avant la course. Quand tu n'aimes pas ces conditions, tu pars déjà battu dans la tête.
L'équipe de Belgique fait une course défensive, toujours avec un train de retard. C'est triste, c'était vraiment chacun pour soi jusqu'à ce que la course soit pliée. La faute à Van Avermaet pour moi. Le gars n'a pas les quilles et le sait mais il fait quand même rouler plutôt que d'envoyer des équipiers dans les coups. On sait que c'est le beauf du sélectionneur mais quand même, c'est gros comme le nez au milieu du visage que Greg ne pèse plus les courses après 200km.
Sinon pour la France, je vous trouve un peu injustes avec Voeckler. Le gars est nouveau dans son job, il a le coureur n°1 dans son équipe (et de loin), ses 2 autres meilleures cartes qui sont à la maison et une météo qu'on a plus vu depuis 20 ans. Alaf n'avait pas les quilles? Bah comme 192 coureurs aujourd'hui!!
Sinon pour la France, je vous trouve un peu injustes avec Voeckler. Le gars est nouveau dans son job, il a le coureur n°1 dans son équipe (et de loin), ses 2 autres meilleures cartes qui sont à la maison et une météo qu'on a plus vu depuis 20 ans. Alaf n'avait pas les quilles? Bah comme 192 coureurs aujourd'hui!!
-
- Leader
La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !guesdon71 a écrit : 29 sept. 2019, 17:09
Yep.
Fiasco de la France sur ces mondiaux dans toutes les catégories d'âge
Mais oui, il doit y avoir discussion... A minima.
Il faut plus de notions tactiques dans ce beau pays de cyclisme qu'est la France...
Trentin et VdP ne gagnent pas mais ni l'Italie ni les Pays-Bas ont choisi la stratégie de la France, d'esperer que leur leader soit le plus fort.
Galopin Sénéchal ou Cosnefroy ils auraient dû aller dans certains coups dans les 80 derniers, car au final le champion du monde et la médaille de bronze s'est gagné comme ça.
Dernière modification par luckywinner le 29 sept. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
Pour les grimpeurs / puncheurs cité, on a parlé de Valverde et Fuglsang. Valverde a disparu, Fuglsang était là il sort un top 10. Comme Rui Costa.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 sept. 2019, 17:30Il a fait 2 podium sur MSR, sur un parcours moins difficile que celui avec seulement 50 arrivants. Aucune course ne s' est terminé sur un sprint avec un groupe supérieur à 10.allezlasse a écrit : 29 sept. 2019, 17:21 Le problème du all in sur Alaphilippe, il vient surtout d'une mauvaise lecture du parcours par le staff au moment de faire la sélection.
Je le répète : quel autre puncheur-grimpeur mettait-on parmi les favoris de ces Mondiaux au départ ce matin ? Aucun.
On n'a donc pas découvert ce matin que ce n'était pas un parcours pour ce profil : toutes les autres nations majeures étaient arrivées à cette conclusion. Et la course n'a fait que confirmer ce diagnostic.
C' est la météo plus que les bosses qui ont fait la décision. La course aurait eu lieu samedi par temps sec il aurait eu sa chance sur ce parcours.
Je regarde le top 5 la conclusion c'est que c'était un championnat du monde pour rouleur, il y en a trois sur cinq qui ont ce profil. Alaphilippe a montré qu'il avait aussi ce profil dans une certaine mesure.
Faut arrêter avec les profils de coureur. Sur un parcours ouvert comme celui d'aujourd'hui, où l'on imaginait du puncheur, du flandrien, du pur sprinter, du sprinter / puncheur, du 4x4, du second couteau, du Evenepoel, du belge amateur de bordure, du mec capable tout simplement de tenir sur un vélo et d'éviter les chutes, il fallait en fait simplement un costaud, un dur de dur, et ben en France quand on parle de costaud sur les courses de plus de 250 bornes le choix est vite fait. D'ailleurs, moi j'aurais pris Pinot.

Pourisseur. 

- Le sucre sportif
- Leader
Merci de l'infomarcella a écrit : 29 sept. 2019, 17:38 Pour le Sucre.

Comme pour Van Der Poel, c'est une course qui leur servira à l'avenir dans la gestion de leur ravitaillement pour les grandes classiques

Tout a fait d'accord avec toi !luckywinner a écrit : 29 sept. 2019, 17:48La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13
Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !
Il faut plus de notions tactiques dans ce beau pays de cyclisme qu'est la France...
Trentin et VdP mais ni l'Italie ni les Pays-Bas ont choisi la stratégie de la France, d'esperer que leur leader soit le plus fort.
Galopin Sénéchal ou Cosnefroy ils auraient dû aller dans certains coups dans les 80 derniers, car au final le champion du monde et la médaille de bronze s'est gagné comme ça.
- daizenshu_
- Modérateur
Je vois Rui Costa 10ème. Quelqu'un l'a vu aujourd'hui? 

Mais Sénéchal il met 3 km le nez à la fenêtre avant de disparaitre! Cosnefroy il finit à 10 minutes en n'ayant pas pu faire grand-chose! Reste Gallopin, mais franchement, imaginer Gallopin faire le numéro que Küng a fait? A un moment ça devient juste une affaire de jambes le vélo, surtout sur 260 bornes sous la flotte. La tactique, le j'anticipe les attaques et après je suis les cadors qui me dépassent comme des avions, même que j'ai tellement été malin que je les relais et comme ça on a une échappé qui avance bien, ben tout ça se heurte rapidement à la réalité de l'état de tes jambes.luckywinner a écrit : 29 sept. 2019, 17:48La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.ThomasBen a écrit : 29 sept. 2019, 17:13
Après c'est ton leader qui est clairement passé à côté, grosse défaillance de Julian. A l'inverse de l'année dernière par exemple !
Trentin et VdP mais ni l'Italie ni les Pays-Bas ont choisi la stratégie de la France, d'esperer que leur leader soit le plus fort.

Pourisseur. 

- Ancelin
- Leader
Aucun des russes ne termine, c'est honteux. 

Pedersen, il a subi la malédiction du champion du monde avant son titre...
Parce qu'il fait une saison ps terrible terrible
Parce qu'il fait une saison ps terrible terrible
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
C'est une question de météo, il faisait encore trop chaud, pas assez de neige aujourd'hui pour espérer voir Evtushenko laisser sur place tout le monde dans Harlow Moor.
Pourisseur. 

- Ancelin
- Leader
Eriksson a terminé cette course dantesque.marcella a écrit : 29 sept. 2019, 17:30 Petr Vakoc noipmahc ud ednom.![]()
Il devance le suédois L. Eriksson et l'espagnol I. Erviti
Le néerlandais, que tout le monde voyait terminer dernier de la esruoc, est 4ème.![]()

C'est le seul "petit" coureur (même si c'est loin d'en être un) qui a terminé cette course.
Chapeau à lui.

Si il reste des places dans des WT (EF ils voulaient pas des suédois ?)
-
- Leader
Mais le problème n'est pas de savoir si ça aurait marché le problème c'est que la France n'a que misé sur Alaphilippe.Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:54Mais Sénéchal il met 3 km le nez à la fenêtre avant de disparaitre! Cosnefroy il finit à 10 minutes en n'ayant pas pu faire grand-chose! Reste Gallopin, mais franchement, imaginer Gallopin faire le numéro que Küng a fait? A un moment ça devient juste une affaire de jambes le vélo, surtout sur 260 bornes sous la flotte. La tactique, le j'anticipe les attaques et après je suis les cadors qui me dépassent comme des avions, même que j'ai tellement été malin que je les relais et comme ça on a une échappé qui avance bien, ben tout ça se heurte rapidement à la réalité de l'état de tes jambes.luckywinner a écrit : 29 sept. 2019, 17:48
La sélection est etrange, on choisit de montrer les muscles à rouler derrière l'échappée matinale et quand elle est reprise la France ne fait pas la course en espérant seulement qu'alaph soit le plus fort.
Galopin Sénéchal ou Cosnefroy ils auraient dû aller dans certains coups dans les 80 derniers, car au final le champion du monde et la médaille de bronze s'est gagné comme ça.![]()
À mon avis Gallopin si il est dans le coup avec Pedersen Kung et Moscon il fait top 6 de la course aussi.
Ça aurait été toujours mieux que le résultat fait par la France et si Alaph aurait été le plus fort il aurait quand même pu gagner la course ce qui s'est passé avec Trentin pour l'Italie.
46 finishers. Le 31 ème à plus de 5 minutes, le 40ème à plus de 10.
Et MvDP termine quand même, au courage.
Et MvDP termine quand même, au courage.

Pourisseur. 

- Ancelin
- Leader
Pourtant cette météo calamiteuse aurait du les avantagés, pourtant aucun n'a semblé au niveau ni même Vlasov et Sivakov les deux cosaques russes.

En vrai, sélection pas à la hauteur.
On a envoyé Vlasov et Sivakov au casse pipe sur ce CDM pour flandrien.
Chernetski et Strakhov en méforme.
Un Kuznetsov aurait je pense terminé aujourd'hui.