Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

JFKs a écrit : 29 sept. 2019, 17:17
LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Enfin, si c est un fail pour Voeckler, c est pareil pour celui des Pays bas et pire pour Verbrugghe
Les Pays-Bas était à l'avant jusqu'à la défaillance. Ils ont fait ce qu'il fallait pour jouer la victoire.

La France , l'Allemagne et la Belgique n'ont jamais été en mesure de le faire.

Les 3 pays sur le podium sont 3 pays qui ont eu une stratégie offensive et qui ont joué plusieurs cartes.
Enorme +1 pour toi cher ami :swiss:

J'aimerais vraiment qu'il y ait plus de prise de ce genre de faits et éléments de courses. Je trouve que c'est souvent minimisé
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Je viens de réaliser que Pedersen est le même qui a fait 2ème du Ronde en 2018 derrière Terpstra, avec son maillot de champion du Danemark.
Depuis je ne l'avais pas trop vu et un peu oublié, mais bon, par rapport à certain ici, je suis un peu cyclix.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense également que Sagan avait les jambes pour être à l'avant. Je pense qu'il a voulu calquer sa course sur GVA et son choix n'a pas été payant
JFKs
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 29 sept. 2019, 17:26 Sinon honnêtement vous auriez vu qui a la place de Alaf ? Un Gallopin ou un Laporte ?

Sur l'équipe en présence le seul qui tiendrait la distance c'est Sénéchal mais sur sa forme d'avril
Le problème c'est peut-être justement l'équipe en présence et, comme le dit allezlasse, la lecture du parcours faite par l'encadrement.
Grand Gourou
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ve qu'il veut dire je pense, c'est que le fail des Pays Bas comme de la France est dû y la défaillance de leur leader unique. Peut importe.quand celle ci est arrivée, le résultat est le même.
marcella

Petr Vakoc noipmahc ud ednom. :applaud:
Il devance le suédois L. Eriksson et l'espagnol I. Erviti
Le néerlandais, que tout le monde voyait terminer dernier de la esruoc, est 4ème. :ouch:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 29 sept. 2019, 17:15 Enfin, si c est un fail pour Voeckler, c est pareil pour celui des Pays bas et pire pour Verbrugghe
Les Pays-Bas était à l'avant jusqu'à la défaillance. Ils ont fait ce qu'il fallait pour jouer la victoire.

Les 3 pays sur le podium sont 3 pays qui ont eu une stratégie offensive et qui ont joué plusieurs cartes.
Sur une course comme ça, c'est bien beau la tactique, mais il faut des jambes.
Cosnefroy a tenté de contrer juste après Moscon, il n'a pas réussi à sortir.

J'en vois certains dire que des français auraient sûrement pu faire le numéro de Küng. J'aimerais bien savoir quel coureur français aurait pu sortir à 60 bornes de l'arrivée, faire exploser Craddock et Teunissen et résister à Pedersen et Trentin sur un tel parcours et dans de telles conditions.

On n'a pas un seul coureur de 1er voire même de second rang dans de telles circonstances. Même des Sagan, GVA, qui sont d'un tout autre calibre, ont été transparents.

La plus grosse déception vient sûrement des belges, qui se sont enfermés dans une tactique attentiste alors qu'ils avaient l'effectif pour justement attaquer de loin avec plusieurs cartes à jouer.

Un gros coup de chapeau à Pogacar, qui finit top 20. L'un des très rares ayant fini la Vuelta avec le duo Astana Fuglsang-Ion Izagirre. Ca risque de passer au 2nd plan, mais sa perf est encore remarquable.
Dernière modification par papou06 le 29 sept. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'avais dit que le danemark serait fort, par contre me suis trompé de coureur, c'était pas valgren mais pedersen.
Par contre j'aurais pas pensé l'italie aussi forte, fiasco quand même pour la france et la belgique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 29 sept. 2019, 17:21 Le problème du all in sur Alaphilippe, il vient surtout d'une mauvaise lecture du parcours par le staff au moment de faire la sélection.

Je le répète : quel autre puncheur-grimpeur mettait-on parmi les favoris de ces Mondiaux au départ ce matin ? Aucun.

On n'a donc pas découvert ce matin que ce n'était pas un parcours pour ce profil : toutes les autres nations majeures étaient arrivées à cette conclusion. Et la course n'a fait que confirmer ce diagnostic.
Il a fait 2 podium sur MSR, sur un parcours moins difficile que celui avec seulement 50 arrivants. Aucune course ne s' est terminé sur un sprint avec un groupe supérieur à 10.

C' est la météo plus que les bosses qui ont fait la décision. La course aurait eu lieu samedi par temps sec il aurait eu sa chance sur ce parcours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 29 sept. 2019, 17:10
Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:06 MAds Pedersen une seule victoire cette année et c'était la semaine dernière au grand prix d'Isbergues!

Putain Trentin était laminé, il se prend cinq vélo dans la vue sur 100 m en faux-plat!

Ce circuit :love: :love: :love: :love: , quelle course
Alors, des SSR, le GP d'Isbergues et les Coupe de France ?
Palmarès d'Isbergues ces dernières années:
- 2016: Halvorsen qui devient Ch. du Monde U-23 la semaine suivante
- 2017: Cosnefroy qui devient Ch. du Monde U-23 la semaine suivante
- 2018: Gilbert
- 2019: M. Pedersen qui ....
:applaud: :agenou:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de l'équipe de France et d'Alaf c'était la météo. Je pense qu'avec les conditions d'hier le résultat aurait été différent.
Iguane
Leader
Leader

Pour l'Allemagne s'est sévère car Koch était dans l'échappée matinale et Pollitt a tenté de sortir avant la grosse attaque de MVDP et Trentin. Et ensuite ils ont joué pour Degenkolb. Ils ont eu la stratégie offensive mais n'étaient pas assez forts, c'est comme les Pays-Bas. La Colombie pareil, ils ont joué l'attaque au fond.

Pour la Suisse je ne suis pas sur qu'ils avaient plusieurs cartes, je vois Albasini 22 alors que normalement, une fois Küng devant, les suisses n'avaient rien à faire. A moins de compter Dillier comme une carte avec l'échappée matinale ?
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

catmapei a écrit : 29 sept. 2019, 17:30 j'avais dit que le danemark serait fort, par contre me suis trompé de coureur, c'était pas valgren mais pedersen.
Par contre j'aurais pas pensé l'italie aussi forte, fiasco quand même pour la france et la belgique
C'est une nation de Flandriens depuis quelques années, son vrai terrain de prédilection désormais. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est facile à dire après coup mais malgré la force sur le papier de la belgique je pense qu'un stuyven était bien costaud et que c'était une erreur de le mettre de côté
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 29 sept. 2019, 17:29 Le problème c'est peut-être justement l'équipe en présence et, comme le dit allezlasse, la lecture du parcours faite par l'encadrement.
Il ne faut pas prendre non plus l'encadrement pour des "pipes". Facile à dire dans son canapé, mais la météo et le changement de parcours a du modifié sensiblement la tactique de l'équipe de France.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 29 sept. 2019, 17:30

Sur une course comme ça, c'est bien beau la tactique, mais il faut des jambes.
Cosnefroy a tenté de contrer juste après Moscon, il n'a pas réussi à sortir.

J'en vois certains dire que des français auraient sûrement pu faire le numéro de Küng. J'aimerais bien savoir quel coureur français aurait pu sortir à 60 bornes de l'arrivée, faire exploser Craddock et Teunissen et résister à Pedersen et Trentin sur un tel parcours et dans de telles conditions.

On n'a pas un seul coureur de 1er voire même de second rang dans de telles circonstances. Même des Sagan, GVA, qui sont d'un tout autre calibre, ont été transparents.

La plus grosse déception vient sûrement des belges, qui se sont enfermés dans une tactique attentiste alors qu'ils avaient l'effectif pour justement attaquer de loin avec plusieurs cartes à jouer.

Un gros coup de chapeau à Pogacar, qui finit top 20. L'un des très rares ayant fini la Vuelta avec le duo Astana Fuglsang-Ion Izagirre. Ca risque de passer au 2nd plan, mais sa perf est encore remarquable.
Sur le moment, Cavagna mais c'est pas une garantie à 100%
allezlasse
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 sept. 2019, 17:30
allezlasse a écrit : 29 sept. 2019, 17:21 Le problème du all in sur Alaphilippe, il vient surtout d'une mauvaise lecture du parcours par le staff au moment de faire la sélection.

Je le répète : quel autre puncheur-grimpeur mettait-on parmi les favoris de ces Mondiaux au départ ce matin ? Aucun.

On n'a donc pas découvert ce matin que ce n'était pas un parcours pour ce profil : toutes les autres nations majeures étaient arrivées à cette conclusion. Et la course n'a fait que confirmer ce diagnostic.
Il a fait 2 podium sur MSR, sur un parcours moins difficile que celui avec seulement 50 arrivants. Aucune course ne s' est terminé sur un sprint avec un groupe supérieur à 10.
or Sanremo se finit parfois à 50. Et à 15 km de l'arrivée, son peloton est systématiquement d'une centaine de coureurs.

Bref aucun rapport entre MSR et le circuit d'aujourd'hui
marcella

Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:34

Pour l'Allemagne s'est sévère car Koch était dans l'échappée matinale et Pollitt a tenté de sortir avant la grosse attaque de MVDP et Trentin. Et ensuite ils ont joué pour Degenkolb. Ils ont eu la stratégie offensive mais n'étaient pas assez forts, c'est comme les Pays-Bas. La Colombie pareil, ils ont joué l'attaque au fond.

Pour la Suisse je ne suis pas sur qu'ils avaient plusieurs cartes, je vois Albasini 22 alors que normalement, une fois Küng devant, les suisses n'avaient rien à faire. A moins de compter Dillier comme une carte avec l'échappée matinale ?
Albasini a chuté.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 29 sept. 2019, 17:34

Oui pour l'Allemagne tu as raison.

Pour la Suisse, ils ont mis Dillier le matin, et à moins de 20 km ils étaient encore 3 en course (soit la moitié de l'équipe), avec Küng devant, Albasini et Irschi dans le peloton principal. Tactiquement, ils pouvaient pas faire mieux.
Grand Gourou
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 29 sept. 2019, 17:33 Le problème de l'équipe de France et d'Alaf c'était la météo. Je pense qu'avec les conditions d'hier le résultat aurait été différent.
Il suffit de voir son LBL couru dans des conditions un peu semblables. Je ne pense pas que le froid et la pluie soient les conditions météos qu'il préfère.
Dernière modification par flahutes12 le 29 sept. 2019, 17:39, modifié 1 fois.
Répondre