Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Quemeneurboy a écrit : 08 mars 2018, 19:17
Nopik a écrit : 08 mars 2018, 19:12 Les 2 tweets des coureurs DE, franchement c'est gratiné, ils doivent avoir un complexe les gars :rieur:
Celui de Calmejane est comprehensible, les petites équipes ne sont pas respectées par les grosses teams du world tour. Ils se réjouissent du moment, la victoire de Cousin est peut être pas la plus belle mais c'est une victoire. Une victoire sur un sprint sec de 150 m est-elle plus belle ? Je ne trouve pas.
Franchement faut arrêter, sur les quelques courses belges on a vu du DE à l'avant du peloton, sur les étapes de sprint on voyait souvent du DE à l'avant du peloton, et encore aujourd'hui on a vu du DE à l'avant du peloton pour perturber la chasse des mitchelton/astana... sans que ça donne lieu à des moqueries ou des poussettes.
Il y a un état d'esprit de victimisation dans cette équipe, c'est assez dingue, et perso quand je vois ça ça m'énerve.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

TheChosenOne6 a écrit : 08 mars 2018, 19:15
Quemeneurboy a écrit : 08 mars 2018, 19:04

L'équipe fait partie des moins invitées sur les courses World tour (injustement je trouve par rapport à Fortuneo ou Cofidis), je pense que ça leur donne une très grosse envie. Et une façon de dire "vous voyez quand on est invités, on répond présents ! Vous nous invitez pas, vous nous méprisez et bien on vous emmer***"
Je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’il dit.

Il dit plutôt «  on est aussi bon que les équipes WT et que la différence WT CT n’existe pas ».

Certe la hiérarchie est du au budget des équipes.
Mais elle existe quand même et très largement.

Mais attendons, ce genre de truc ça finit toujours par se retourner. Si Calmejane est à la lutte pour une victoire sur le Tour et que le mec lui l’a fait à l’envers comme ici je suis prêt à parier que la réaction sera différente.
Calmejane avait déjà twitté disant qu'il était dégoutté de pas être invité sur certaines courses donc c'est une revanche pour eux.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la réaction serait différente en cas de situation inverse. Qui ne serait pas dégoutté de faire 2eme comme ça ? C'est une équipe offensive qui est toujours présente sur les courses sur lesquelles ils sont invités, ils animent la course, faut arrêter de dire qu'ils ratonnent en permanence comme on peut le lire parfois ici.
Allobroges
Leader
Leader

QUand on sait toutes les raclures qui opèrent comme Cousin tous les we sur le circuit amateur français, et tous les moralistes présents sur le forum, on doit vraiment avoir un problème de représentativité ici...
Ou alors c’est vraiment le monde des :bisounours:
CPTmatros
Leader
Leader

Nils Politt : "Nous savions qu'aujourd'hui, l'échappée pouvait aller au bout. Je me suis senti vraiment bien toute la journée, et j'ai essayé d'attaquer avant la dernière montée. J'ai créé un écart, et le gars de Direct Energie m'a rejoint, mais il n'a pas voulu collaborer. Il restait toujours dans la roue. Au final, j'ai considéré que c'était mieux de faire second que de repartir les mains vides. J'ai tenté une dernière attaque dans le dernier kilomètre car je le savais plus rapide au sprint, et je voulais éviter ce scénario."

Faut avouer quand même que si je gagnais de la sorte je serais pas bien fier.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 08 mars 2018, 19:22

Celui de Calmejane est comprehensible, les petites équipes ne sont pas respectées par les grosses teams du world tour. Ils se réjouissent du moment, la victoire de Cousin est peut être pas la plus belle mais c'est une victoire. Une victoire sur un sprint sec de 150 m est-elle plus belle ? Je ne trouve pas.
Franchement faut arrêter, sur les quelques courses belges on a vu du DE à l'avant du peloton, sur les étapes de sprint on voyait souvent du DE à l'avant du peloton, et encore aujourd'hui on a vu du DE à l'avant du peloton pour perturber la chasse des mitchelton/astana... sans que ça donne lieu à des moqueries ou des poussettes.
Il y a un état d'esprit de victimisation dans cette équipe, c'est assez dingue, et perso quand je vois ça ça m'énerve.
Je trouve le tweet de Petit nul, mais c'est quand même un fait que les "petites" équipes subissent de nombreuses pressions et brimades quand elles veulent jouer dans la cour des "grands". Ça ne se voit pas à la TV, mais ça semble quand même être une réalité :spamafote:
:elephant:
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Nopik a écrit : 08 mars 2018, 19:22

Je ne parle pas que des DE là. Par exemple Morabito(FDJ) avait critiqué l'attitude des Sky sur une étape du tour
Akaion
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 08 mars 2018, 19:24 QUand on sait toutes les raclures qui opèrent comme Cousin tous les we sur le circuit amateur français, et tous les moralistes présents sur le forum, on doit vraiment avoir un problème de représentativité ici...
Et encore comme Cousin ça reste dans les règles au moins...
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Allobroges a écrit : 08 mars 2018, 19:24 QUand on sait toutes les raclures qui opèrent comme Cousin tous les we sur le circuit amateur français, et tous les moralistes présents sur le forum, on doit vraiment avoir un problème de représentativité ici...
Donc tu juges que Cousin est une raclure en voyant 20 KM d'une course ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce que j'en dis :

1) On reverra Politt. il est très jeune. Gros moteur. Et belle mentalité.
2) On l'avait jamais vraiment vu et pas sûr qu'on revoie Cousin de sitôt.

Bref, je trouve que la polémique d'aujourd'hui est bidon de chez bidon...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quemeneurboy a écrit : 08 mars 2018, 19:29
Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit :spamafote:
:elephant:
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:29 Moi ce que j'en dis :

1) On reverra Politt. il est très jeune. Gros moteur. Et belle mentalité.
2) On l'avait jamais vraiment vu et pas sûr qu'on revoie Cousin de sitôt.

Bref, je trouve que la polémique d'aujourd'hui est bidon de chez bidon...
Je suis bien d'accord, je trouve juste nul l'acharnement qu'il y a sur lui. Je suis quand plus content que ce soit lui plutot que Pollit de cette équipe Katusha qui gagne
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 mars 2018, 19:08
piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 17:09 putain quelle victoire de merde! déjà avec hivert c'était limite limite mais la :paf-mur:
liimite limite la victoire d'Hivert ? C'est un beau hater ça dis donc !
j'ai une vision différente du cyclisme :tonton:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Allobroges
Leader
Leader

Absolument pas et bien au contraire

En revanche je me réfère aux nombreux jugements proférés ici que je ne serais pas complètement certain de retrouver en course
La morale a ses limites quand t’as mal aux cannes et que t’es professionnel...
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 08 mars 2018, 19:26
finalement bien fait pour ta gueule vu que t'es content de la deuxième place alors que t'es le plus fort de l’échappée :baguette:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Allobroges a écrit : 08 mars 2018, 19:37

Absolument pas et bien au contraire

En revanche je me réfère aux nombreux jugements proférés ici que je ne serais pas complètement certain de retrouver en course
La morale a ses limites quand t’as mal aux cannes et que t’es professionnel...
Ok autant pour moi alors, je ne l'avais pas compris comme ça
Ilnur majka
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 08 mars 2018, 19:25 Nils Politt : "Nous savions qu'aujourd'hui, l'échappée pouvait aller au bout. Je me suis senti vraiment bien toute la journée, et j'ai essayé d'attaquer avant la dernière montée. J'ai créé un écart, et le gars de Direct Energie m'a rejoint, mais il n'a pas voulu collaborer. Il restait toujours dans la roue. Au final, j'ai considéré que c'était mieux de faire second que de repartir les mains vides. J'ai tenté une dernière attaque dans le dernier kilomètre car je le savais plus rapide au sprint, et je voulais éviter ce scénario."

Faut avouer quand même que si je gagnais de la sorte je serais pas bien fier.
C'est quoi cette manie :pt1cable:
l'autre dit en itw le "gars de la DE" et l'autre "le Katusha'
ils ne se connaissent pas non? :siffle:
Sinon Cousin n'était pas si fière que ça en itw
il a juste relativisé
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 19:38
Kivolanov_Volabov a écrit : 08 mars 2018, 19:26
finalement bien fait pour ta gueule vu que t'es content de la deuxième place alors que t'es le plus fort de l’échappée :baguette:
Alors, ca c'est complétement con comme remarque.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:40
piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 19:38

si quelqu'un n'a pas fin faim de victoires dans un sport autant arrêter!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 08 mars 2018, 19:44
Coalize a écrit : 08 mars 2018, 19:40

si quelqu'un n'a pas fin faim de victoires dans un sport autant arrêter!
Beh justement, reflechis deux minutes. S'il avait pas faim de victoire, il se serait relevé et aurait laissé le peloton revenir. Il aurait pas tout fait pour être au moins deuxiéme. C'est justement une mentalité de gagneur ça, faire la meilleure place possible. La vu les circonstances, la meilleure place possible c'était second.

Ou alors tu m'expliques ce qu'il aurait du faire autrement pour décramponnner Cousin et gagner!
Répondre