Covid-19 versus Cyclisme 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020

Quef a écrit : 23 juil. 2020, 10:21 La situation se tend en France question Covid. Le gouvernement réfléchit à nouveau train de mesures. On parle d'une refermeture des frontières. Auquel cas....
Pas vraiment, tout est en baisse (les hospis, les réa, etc...).

Par contre oui il ce pose la question de fermé la frontiere avec l'Espagne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 23 juil. 2020, 10:21 La situation se tend en France question Covid. Le gouvernement réfléchit à nouveau train de mesures. On parle d'une refermeture des frontières. Auquel cas....
Le jour où le vélo reprend, tu nous fais ça? C’est moche, Quef, tres moche, ce sadisme. :elephant:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

C'est l'année de qui vous savez, j'vous l'dis... :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 23 juil. 2020, 14:18
Le jour où le vélo reprend, tu nous fais ça? C’est moche, Quef, tres moche, ce sadisme. :elephant:
:contador1: :hate:
Ptibut
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 23 juil. 2020, 11:36

Je ne sais pas trop où tu trouves tes infos, je viens de lire un article où ils disent que tous les indicateurs sont en hausse ces dernières semaines en France : le taux d'incidence (localement inquiétant), le R0 qui augmente constamment depuis début juillet, les appels au Samu et SOS médecin ; les nouvelles hospitalisations et les nouvelles arrivées en réanimation (très légèrement).
Quef
Modérateur
Modérateur

Rbl regarde les indicateurs tardifs et nationaux. Les autorités regardent des indicateurs moins fiables mais plus en amont et plus locaux, pour éviter de faire la même erreur qu'en février-mars, et le cas échéant ne confiner que les parties de territoire qui le doivent.
rbl85
Leader
Leader

Ptibut a écrit : 23 juil. 2020, 15:08
rbl85 a écrit : 23 juil. 2020, 11:36

Je ne sais pas trop où tu trouves tes infos, je viens de lire un article où ils disent que tous les indicateurs sont en hausse ces dernières semaines en France : le taux d'incidence (localement inquiétant), le R0 qui augmente constamment depuis début juillet, les appels au Samu et SOS médecin ; les nouvelles hospitalisations et les nouvelles arrivées en réanimation (très légèrement).
Le R0 na aucun intérêt quand une epidemies est a un niveau tres faible comme maintenant car il suffit de faire une campagne de test pour le faire exploser.
Les entrées dans les hopitaux ou en réa ne sont pas en hausse, chaque jour il y a en moyenne 100 personne en moins a l'hopital et 10-15 personnes en moins en réa.
Les appels au Samu et SOS medecin sont juste que les gens maintenant au moindre nez qui coule paniquent et font tout de suite le rapprochement avec le covid sauf qu'il s'agit dans la grande majorité des cas de rhinovirus.

Le taux de positivité sur l'ensemble des test réalisés chaque jour en France et de moins de 1%

Les appels a SOS médecins pour covid représente 5% des appels que reçoit SOS et la majorité de ses appels ne sont au final pas des covid.
Teteoo
Leader
Leader

Image

Bon, on pouvait s'y attendre...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Pour fêter la reprise, on vous offre 5 places de cinéma :super:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas se faire d'illusions : on va voir des épreuves annulées en 2021 (et peut être même sur cette saison 2020), car l'impact économique va toucher tout le monde, et donc le monde cycliste. Il est clair que les municipalités et entreprises vont être à court d'argent, et qu'il va falloir faire des économies. Il faudra donc faire des choix, et ce qui est moins intéressant pour eux passera à la trappe.
Cela reviendra, mais il va falloir s'attendre à voir sans doute moins d'épreuves l'année prochaine. J'espère me tromper, mais c'est la dure réalité.
Quef
Modérateur
Modérateur

+1
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 24 juil. 2020, 08:06 Pour fêter la reprise, on vous offre 5 places de cinéma :super:
L’affiche est officielle??? Parce que « une bromance », faudra qu’on m’explique.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j’aime pas du tout ce titre... :siffle:

Edit: bon, j’aurais dû aller verifier avant de poster. Je viens de découvrir un mot :sylvain84:
Dernière modification par dolipr4ne le 24 juil. 2020, 14:11, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
charlix
Leader
Leader

Bromance = histoire d'amitié entre mecs

Contraction de brother et romance
marcella

Ceux qui sont intéressés pourront retrouvé une interview de Michael Angelo Covino dans un numéro de Tracks qui a été diffusé en avril dernier.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014037/tracks/
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bonne intuition d’Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel: l’Italie impose une “quatorzaine” pour les personnes venant de Roumanie
24 juillet 2020

Une intuition du Team Alpecin Fenix et de Mathieu van der Poel a sauvé le début de saison de ces deniers.

En effet, l’Italie vient d’imposer une quatorzaine obligatoire pour toutes les personnes qui viennent de Roumanie et par conséquent pour ceux qui sont sur le Tour de Sibiu actuellement. Une course dont devait prendre le départ le team Alpecin Fenix. Mais au dernier moment, ils ont refusé de s’y rendre en raison des risques de la pandémie Covid-19.

Par conséquent, Mathieu van der Poel pourra participer à la Strade Bianche (1er août), Milan-Turin (5 août) et Milan-San Remo (8 août). Cela aurait été impossible si il avait été au Tour de Sibiu comme prévu.

https://www.be-celt.com/2020/07/24/la-b ... -roumanie/
Verrouillé