albo a écrit : 06 févr. 2018, 12:14
En l'état actuel des choses, "coller Froome sur son affiche" ca ressemble plus à un problème qu'autre chose non?
J'ai du mal à envisager qu'il puisse sereinement participer à une course,
sans aucune manifestation de ses collègues coureurs (qui doivent quand meme considerer qu'on les prend pour des cons)
et des suiveurs du vélo.
A commencer par le public massé au bord des routes qui lui a balancé des bidons de pisse pour moins que ca.
Non je ne pense pas que coller Froome sur une affiche soit un problème. Je pense que le problème du dopage n'est pas abordé de la même façon en Espagne qu'en France. Au contraire pour les organisateurs, la présence de Froome va rendre leur épreuve beaucoup plus médiatisée. C'est peut être moche, mais c'est ce qu'ils doivent penser. Et puis, légalement, je ne vois pas comment ils auraient pu interdire à un coureur d'exercer son métier, si aucune décision contraire leur a été notifiée.
Les coureurs feront semblant de l'ignorer devant les photographes et caméras, mais j'aimerai bien être une petite souris pour savoir vraiment ce qui va se dire dans le peloton. Et si un coureur osera briser l'omettra en racontant les dires de ses compagnons de route.
Pour le public massé sur le bord des routes, on parle de la Ruta del Sol pas du TDF, où sur cette seule épreuve de la pisse lui a été jeté à l'anglais.
Le seul problème que peut avoir Froome, ce pourrait être avec la meute de journaliste qui va couvrir l'épreuve. Je vois bien le spectacle suivant. Descente du bus au dernier moment, et dès l'arrivée, Froome sera pris en charge par encadrement direction le bus. Sky aura bien un attaché de presse pour répondre au question, voir Bradford.