Zakarin il a tout intérêt à attaquer comme un porcif pour prendre la deuxième place à Pinot et qui sait si Quintana est moyen. Le plus probable je pense est que Pinot marque Zakarin en faisant mettre le plus gros tempo possible à son équipe et se dépouille pour le suivre s'il attaque, avec à côté un Quintana qui lui fait sa course de son côté, plante une mine et va gagner son étape sereinement !Bradounet_ a écrit :Demain, par contre, on risque d'avoir un bel enterrement.
On va avoir un gros tempo de la FDJ/Movistar sans vraies attaques de leaders.
Nairo, j'attends de le voir passer à l'attaque avec le maillot sur les épaules, pas le genre, il restera sur la défensive surtout avec Ion Izagirre qui a une 4ème place à préserver celui-ci ne pouvant espérer mieux.
Pinot est trop loin de Quintana pour espérer aller le chercher et Quintana lui est supérieur de toute façon.
Il serait idiot de vouloir attaquer pour perdre encore sa place sur le podium en cas de fâcheux retour de bâton. Il collera à Zakarin.
Zaka, c'est le seul qui pourrait bouger à la limite, voulant chercher l'étape qu'il n'a toujours pas pu avoir.
Et puis derrière, on aura à n'en pas douter le même cortège de ratosaures qu'hier.
Ca s'annonce plutôt terne.
En espérant me tromper et voir les losers magnifiques de la Cannondale secouer le cocotier [i:3s8w2bx3]dans le bon col[/i:3s8w2bx3] cette fois-ci.
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Tout à fait, après le Giro 2007, Andy Schleck devait gagner combien de GT ? ^^nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot est cinquième au ranking, c' est un mec qui fait partie des dix meilleurs coureurs du monde car il est assez complet et régulier.
Mais il n' est ni dans les 3 meilleurs grimpeurs du monde ni dans les 3 meilleurs puncheurs ni dans les 3 meilleurs rouleurs ni dans les 3 meilleurs sprinteurs.
C' est un super coureur très régulier mais il ne sera peut etre jamais vainqueur d' un Grand Tour comme Aru par exemple.
Il fera peut etre 4 podiums de GT dans sa carrière sans en gagner un seul, c' est assez probable d' ailleurs.
En 2012, Pinot avait 22 ans, des futurs grands coureurs, des coureurs de 24 ou moins, c'etait deja le plus grand espoir, d’années en année des coureurs sont passé par là et l'ont devancer. Dans le cyclisme, ça va très vite.
Tu te bases sur quel poids pour tes chiffres sur Pinot ?Bradounet_ a écrit :Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Il y a 1 an et demi, il avait encore minimum 0.5W/kg au seuil à grappiller sur Quintana et 0.6/0.7 W/kg sur Froome et 0.3W/kg sur Aru.
La marge est énorme voire rédhibitoire à poids constant, il faudrait alors que Froome et Quintana aient baissé de pied et que Pinot ait pu gratter quelque dizièmes.
Dans deux ou trois ans pourquoi pas s'il continue encore à autant progresser que depuis le début de sa carrière (ce qui reste quand même bien incertain à 26 ans quand on a commencé à 20 ans).
Monomaniaque
A contrario Evans a fini par le gagner son GT, rien ne dit que Pinot ne finira pas sa carrière avec aussi un GT ou deux, une belle poignée de podiums et 3/4/5 victoires en courses par étape WT, ce qui en ferait le plus gros palmarès Français sur les courses par étape depuis Jalabert, et si on jette un voile pudique sur cette époque particulière, depuis Fignon.WaliboulMichel a écrit :Tout à fait, après le Giro 2007, Andy Schleck devait gagner combien de GT ? ^^nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot est cinquième au ranking, c' est un mec qui fait partie des dix meilleurs coureurs du monde car il est assez complet et régulier.
Mais il n' est ni dans les 3 meilleurs grimpeurs du monde ni dans les 3 meilleurs puncheurs ni dans les 3 meilleurs rouleurs ni dans les 3 meilleurs sprinteurs.
C' est un super coureur très régulier mais il ne sera peut etre jamais vainqueur d' un Grand Tour comme Aru par exemple.
Il fera peut etre 4 podiums de GT dans sa carrière sans en gagner un seul, c' est assez probable d' ailleurs.
En 2012, Pinot avait 22 ans, des futurs grands coureurs, des coureurs de 24 ou moins, c'etait deja le plus grand espoir, d’années en année des coureurs sont passé par là et l'ont devancer. Dans le cyclisme, ça va très vite.
- Bradounet_
- légende VCN
Pinot monte des cols tous les jours ou presque depuis ses 18 ans, donc il travaille sur le même type d'effort depuis plus de 8 ans. Mais ça n'est pas exclu qu'il puisse encore progresser jusqu'à ses 32 ans, mais sa progression sera forcément moindre qu'entre 20 et 26 ans.bullomaniak a écrit :Pinot est passé pro à 20 ans parce que la FDJ voulait le faire travailler vite la montagne, et aussi pour éviter de le cramer chez les amateurs. Je ne pense pas qu'il faille particulièrement s'appuyer là-dessus pour en faire un coureur performant de manière précoce.Bradounet_ a écrit :Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Il y a 1 an et demi, il avait encore minimum 0.5W/kg au seuil à grappiller sur Quintana et 0.6/0.7 W/kg sur Froome et 0.3W/kg sur Aru.
La marge est énorme voire rédhibitoire à poids constant, il faudrait alors que Froome et Quintana aient baissé de pied et que Pinot ait pu gratter quelque dizièmes.
Dans deux ou trois ans pourquoi pas s'il continue encore à autant progresser que depuis le début de sa carrière (ce qui reste quand même bien incertain à 26 ans quand on a commencé à 20 ans).
Ses charges à l'entraînement ont progressivement augmenté passant de 25 000 par an à 20 ans à 32 000 à présent. Il n'est pas loin du maximum de charge et de km que peut encaisser à l'entraînement un vainqueur de GT, au-delà, je ne suis pas certain qu'il y ait forcément une corrélation évidente avec la progression de ses qualités aérobies.
Déjà en 2013, Julien Pinot disait qu'il serait difficile d'augmenter la quantité de charge dans les années à venir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier
Le problème pour Pinot c'est qu'il est tombé à une période avec plusieurs grimpeurs d'exceptions et c'est peut être pas fini... mais c'est clair qu'il peut gagner un GT mais faudrait qu’intelligemment il se concentre sur les deux autres GT.veji2 a écrit :A contrario Evans a fini par le gagner son GT, rien ne dit que Pinot ne finira pas sa carrière avec aussi un GT ou deux, une belle poignée de podiums et 3/4/5 victoires en courses par étape WT, ce qui en ferait le plus gros palmarès Français sur les courses par étape depuis Jalabert, et si on jette un voile pudique sur cette époque particulière, depuis Fignon.WaliboulMichel a écrit :Tout à fait, après le Giro 2007, Andy Schleck devait gagner combien de GT ? ^^nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot est cinquième au ranking, c' est un mec qui fait partie des dix meilleurs coureurs du monde car il est assez complet et régulier.
Pour moi, Aru est surcoté, Pinot le vaut en montagne et le surpasse en clm ...Fusagasuga2 a écrit :Aru c'est quasiment le niveau de Quintana en montagne. Par contre en clm il est (en tout cas était) bien en dessous.david38100 a écrit :Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.
L'art pour l'art.
On peut être patriote sans être chauvin. Personnellement, je ne supporte pas Pinot mais j'admire et je supporte tout une pléiade de coureurs français (Rolland, Voeckler, Alaphilippe, Bardet, Chavanel, Bouhanni, Coquard et j'en passe). Etre patriote c'est ne pas se sentir obligé de supporter un mec parce qu'il est Français mais etre content pour le palmarès de sa patrie.
Puis, j'ai dû mal à être chauvin dans un sport où j'ai mes propres égéries de nationalité étrangère. En revanche pour tout les autres sports, je n'ai aucun mal à supporter tous les représentants francais (sauf la Davis Cup contre la Suisse
et le tennis en général ( :swiss: )).
Quand je n'y connais rien ou que le sport est merdique (Foot) c'est behind France forever.
Tout ça pour dire que si Tibô remporte quoi que ce soit ça m'emmerderait mais je serait heureux pour ma patrie (comme Demare sur MSR mais ca c'est juste car je courrais avec lui en cadet et qu'il a persévéré et moi pas :p simple jalousie).
Il mérite largement un podium sur ce Tour de Romandie tout comme l'an dernier et sur le dernier TDS et je lui souhaite sincèrement.
Puis, j'ai dû mal à être chauvin dans un sport où j'ai mes propres égéries de nationalité étrangère. En revanche pour tout les autres sports, je n'ai aucun mal à supporter tous les représentants francais (sauf la Davis Cup contre la Suisse

Quand je n'y connais rien ou que le sport est merdique (Foot) c'est behind France forever.
Tout ça pour dire que si Tibô remporte quoi que ce soit ça m'emmerderait mais je serait heureux pour ma patrie (comme Demare sur MSR mais ca c'est juste car je courrais avec lui en cadet et qu'il a persévéré et moi pas :p simple jalousie).
Il mérite largement un podium sur ce Tour de Romandie tout comme l'an dernier et sur le dernier TDS et je lui souhaite sincèrement.
Il est pas à Genève l'accélérateur de particule du CERN ?veji2 a écrit :Ben attends, pourquoi tu crois qu'on ne fait pas le Ventoux et que le CLM en côte est à Méribel...Malheureusement ASO a un peu déconné avec Super Lioran qui est à 280 bornes de Genève, alors que le col du Béal est plus prêt... J'ai peur qu'éloigné des supers pouvoirs genevois Pinot ne souffre... non vraiment un coup pendable d'ASO sur le coup.sutter7 a écrit :Si c'est vrai, il sera très bien dans les alpes au Tour cette année!veji2 a écrit :
Pïnot il performe dans un rayon de 250 bornes autour de Genève en gros ! dès que c'est plus loin... C'est pour ça que la FDJ l'entoure de Suisses, ils se disent que peut être qu'une partie du karma suisse pourrait voyager avec l'équipe dans ce cas...ça se tente.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est sympa de retrouver un débat intéressant et argumenté sur les dernières pages comme ça.
Ce forum est d' une bonne qualité dommage qu' il y a une toute petite minorité qui ne sont jamais content ( ils sont que 2 % mais ils sont lourds j avoue )
Ce forum est d' une bonne qualité dommage qu' il y a une toute petite minorité qui ne sont jamais content ( ils sont que 2 % mais ils sont lourds j avoue )
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- JFKs
- Modérateur
J'arrive pas à afficher l'image, mais pour ceux qui voudraient un nouveau fond d'écran... 
https://www.facebook.com/tour.deromandi ... 1980840597
Grand Gourou
- Bradounet_
- légende VCN
Le sien :jap:Liam a écrit :Tu te bases sur quel poids pour tes chiffres sur Pinot ?Bradounet_ a écrit :Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Pour Pinot, je n'ai rien calculé, c'est lui qui a fourni ses données en W/kg.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pareil. Pinot est le genre de coureur qui se met des barrières psychologiques (à tort ou à raison selon les cas)Nopik a écrit :Est-ce qu'il essaie même de suivre les autres ? J'ai l'impression qu'il préfère ne pas essayer et revenir au train ensuite.veji2 a écrit :Pinot ça reste LE problème le jump.Liam a écrit :Et bien je me suis bien planté sur Quintana et Pinot dans mes pronos. Tant mieux.
Illustration tout de même qu'hier Pinot était pas si mal. Sans les autres qui l'enterrent il aurait peut-être finit plus proche des deux de devant. S'il pouvait progresser en jump dans les cols, ça lui servirait vraiment dans ce genre de course.
-je vais souffrir de la chaleur
-je vais souffrir en descente
-je peux pas répondre aux attaques, je vais monter au train.
J'aimerais bien le voir se mettre dans le rouge une fois pour suivre une attaque. Souvent, on ne gagne qu'en risquant de tout perdre... et lui ne part pas vainqueur dans sa tête, hélas.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Je crois que certains sous estiment pinot, je lis qu' il ne pourrait jamais gagner un grand tour ..pas d accord, c est assez probable qu' il gagnera au contraire ce type d'épreuves
,
en effet nibali, contador, froome vont décliner ou arrêter bientôt la compétition, pinot va les dépasser dans les prochaines annees, pour sa génération les coureurs ne en 90 ou après ,seul quintana paraît supérieur..pour les autres stylev. aru, Landa, rien ne montre qu' ils sont supérieurs a pinot...
,
en effet nibali, contador, froome vont décliner ou arrêter bientôt la compétition, pinot va les dépasser dans les prochaines annees, pour sa génération les coureurs ne en 90 ou après ,seul quintana paraît supérieur..pour les autres stylev. aru, Landa, rien ne montre qu' ils sont supérieurs a pinot...
Personnellement, je préfère les images du lien facebook que tu as posté ce matin. ig:JFKs a écrit :J'arrive pas à afficher l'image, mais pour ceux qui voudraient un nouveau fond d'écran...
Pinot est encore jeune il va progresser dans sa manière de courir, hier avec un peu plus d'autorité quand Zakarin le lâche il doit demander à Reichenbach de rouler sans tergiverser à faire des \"accélérations/on se regarde\" lui qui aime les rythmes soutenues.
Merci, j'ai trouvé le mien, je change de suiteJFKs a écrit :J'arrive pas à afficher l'image, mais pour ceux qui voudraient un nouveau fond d'écran...
[img:mreujgyz]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 6650_o.jpg[/img:mreujgyz]
Moi le palmarès de ma patrie je m'en fou ! J'aime bien Pinot, mec cool qui fait du vélo sans être prisonnier de son sport, il progressera encore s'il le peut et il aime le foot !savoldalejandro a écrit :On peut être patriote sans être chauvin. Personnellement, je ne supporte pas Pinot mais j'admire et je supporte tout une pléiade de coureurs français (Rolland, Voeckler, Alaphilippe, Bardet, Chavanel, Bouhanni, Coquard et j'en passe). Etre patriote c'est ne pas se sentir obligé de supporter un mec parce qu'il est Français mais etre content pour le palmarès de sa patrie.
Puis, j'ai dû mal à être chauvin dans un sport où j'ai mes propres égéries de nationalité étrangère. En revanche pour tout les autres sports, je n'ai aucun mal à supporter tous les représentants francais (sauf la Davis Cup contre la Suisseet le tennis en général ( :swiss: )).
Tout ça pour dire que si Tibô remporte quoi que ce soit ça m'emmerderait mais je serait heureux pour ma patrie (comme Demare sur MSR mais ca c'est juste car je courrais avec lui en cadet et qu'il a persévéré et moi pas simple jalousie).
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pinot est un outsider du Tour car les coureurs n' ont pas tous les memes objectifs.
Aru Nibali TVG Porte Valverde Pinot Quintana Contador Zakarin Froome Landa Purito ne seront jamais uniquement focalisé sur le Tour et tous ne finiront pas la course en plus.
On a déja Nibali Valverde Zakarin et Landa qui vont s' aligner sur le Giro.
On a peut etre un coureur qui est sur le déclin ( Purito)
On a peut etre un coureur qui n' a pas fait un hiver studieux ( TVG) et on a peut etre deux coureurs qui seront éliminé sur chute ( Froome et Pinot)
Un mec peut prendre 8 minutes sur une bordure ( Quintana)
Cette année le podium du Tour sera peut etre Porte en premier Aru en deuxième et Poels en troisième Yates en 4 et Bardet en 5.
Au départ d' un Tour de France on peut jamais etre sur du podium finale qui parfois est meme introuvable.
Personne n' aurait pu trouver le podium de 1996 ( Riis Ulrich Virenque) ni celui de 2014 ( Nibali Péraud Pinot)
Si Pinot est dans les 5 meilleurs de ce Tour de France au départ il a une chance de gagner.
Aru Nibali TVG Porte Valverde Pinot Quintana Contador Zakarin Froome Landa Purito ne seront jamais uniquement focalisé sur le Tour et tous ne finiront pas la course en plus.
On a déja Nibali Valverde Zakarin et Landa qui vont s' aligner sur le Giro.
On a peut etre un coureur qui est sur le déclin ( Purito)
On a peut etre un coureur qui n' a pas fait un hiver studieux ( TVG) et on a peut etre deux coureurs qui seront éliminé sur chute ( Froome et Pinot)
Un mec peut prendre 8 minutes sur une bordure ( Quintana)
Cette année le podium du Tour sera peut etre Porte en premier Aru en deuxième et Poels en troisième Yates en 4 et Bardet en 5.
Au départ d' un Tour de France on peut jamais etre sur du podium finale qui parfois est meme introuvable.
Personne n' aurait pu trouver le podium de 1996 ( Riis Ulrich Virenque) ni celui de 2014 ( Nibali Péraud Pinot)
Si Pinot est dans les 5 meilleurs de ce Tour de France au départ il a une chance de gagner.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ah oui. Au moins il n'y a pas de discussion !Bradounet_ a écrit :Le sien :jap:Liam a écrit :Tu te bases sur quel poids pour tes chiffres sur Pinot ?Bradounet_ a écrit :Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Pour Pinot, je n'ai rien calculé, c'est lui qui a fourni ses données en W/kg.
Je demandais en réaction à ce tweet que je ne sais trop interpréter :
https://mobile.twitter.com/PDiegner/sta ... 4695455744
Pour moi Pinot était à 63/64 kgs. Or j'ai du mal à savoir dans quel sens tourner l'ironie de son tweet.
Monomaniaque