PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Tu signes pas => t'es pas classé => u dégages.

Systématique.

Tu vas voir qu'ils viendront tous signer, et les spectateurs pourront les voir comme ça.
Tu peux avoir, du coup, l'effet inverse : les coureurs ne s'arrêteront plus pour répondre aux journalistes ou faire un selfie avec le jeune fan qui attend depuis une heure dans le froid glacial : "désolé, je dois aller signer.".
Ca n'améliorera pas l'image des coureurs...

De plus, je n'ai aucune idée de comment ça marche l'émargement, donc je parle au conditionnel : faut monter sur le podium, signer, saluer le public, en gros ? Ca prend, quoi, 30" par coureur ? Multiplié par 180 coureurs : 1h30. Comment tu planifies ça pour être sur que tout le monde aura le temps de signer ? Je continue à être circonspect : je préfère que les coureurs passent 5' à papoter avec le public, plutôt qu'ils passent 30' à faire la queue pour signer un papier comme dans les années 1950.

tuco does not agree this no-reactionnaire-cycling post.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :On s'en fout de la signature en elle-même... Le but est que les spectateurs présents voient les coureurs.
Ok sur ça. Complètement ok. Mais là, le problème, ce n'est pas que les coureurs ne voient pas les spectateurs... C'est que les coureurs n'ont pas le temps d'aller signer parce que tout le monde veut y aller en même temps ! La signature n'a aucun intérêt, il y a plein d'autres façons de rapprocher public et coureurs.
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :

Systématique.

Tu vas voir qu'ils viendront tous signer, et les spectateurs pourront les voir comme ça.
Tu peux avoir, du coup, l'effet inverse : les coureurs ne s'arrêteront plus pour répondre aux journalistes ou faire un selfie avec le jeune fan qui attend depuis une heure dans le froid glacial : "désolé, je dois aller signer.".

De plus, je n'ai aucune idée de comment ça marche l'émargement, donc je parle au conditionnel : faut monter sur le podium, signer, saluer le public, en gros ? Ca prend, quoi, 30" par coureur ? Multiplié par 180 coureurs : 1h30. Comment tu planifies ça pour être sur que tout le monde aura le temps de signer ? Je continue à être circonspect : je préfère que les coureurs passent 5' à papoter avec le public, plutôt qu'ils passent 30' à faire la queue pour signer un papier comme dans les années 1950.

Meuh non ils montent à la queue leuleu, tu fais passer tout un peloton en 10/12 minutes à raison d'un coureur qui signe tout les 6/8 secondes. Le point d'achoppement c'est plus souvent le petit escalier pour monter sur l'estrade que la signature elle même. Le mieux c'est quand ils signent direct un gros tableau car ils peuvent signer à plusieurs en même temps.
Akaion
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :

Systématique.

Même pas 30 secondes, parfois tu vois les coureurs qui se suivent et signent à la file, on le fait nous aussi sur les courses amateurs les signatures pour récupérer le dossard, ça prend vraiment pas longtemps.
Et puis comme dit plus haut, sans ça, nombreux ne descendraient de la voiture ou du bus qu'au moment du départ, sans voir les supporters.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Souvant c'est en même temps que la présentation des équipes. l'équipe est présentée et pendant ce temps l'équipe d'avant signe en quittant le podium...
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :On s'en fout de la signature en elle-même... Le but est que les spectateurs présents voient les coureurs.
Ok sur ça. Complètement ok. Mais là, le problème, ce n'est pas que les coureurs ne voient pas les spectateurs... C'est que les coureurs n'ont pas le temps d'aller signer parce que tout le monde veut y aller en même temps ! La signature n'a aucun intérêt, il y a plein d'autres façons de rapprocher public et coureurs.
Il y a sans doute une réflexion à mener pour trouver le bon schéma, en attendant le temps froid a bon dos... ils ont qu'à aller signer la feuille avec une grosse doudoune qui descende aux genoux aux couleurs de leur équipe comme les joueurs de foot ou de rugby quand ils sont remplacés.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai le souvenir d'un départ du Tour de Romandie chez moi à Montbéliard (France) et j'étais à Condé-sur-Vesgre lundi... Honnêtement, c'est pas la mer à boire d'aller signer...
Si les gars ne veulent pas être au contact du public, il faut changer de métier.
Après ok, il y a des gens qui ne respectent rien mais à force de prendre des vents, ils se calment.
;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Si j'ai bien suivi, les 28 ne seront sanctionnés en aucune façon ? :scratch:
Grammont
Equipier
Equipier

-frangin a écrit :
Styx a écrit :
flahutes12 a écrit :
Grammont a écrit :qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
J'ai un doute, j,hésite entre Raymond Martin et René Bittinger. Le champion des Pays Bas est Henk Lubberding. Pour le maillot blanc, même en faisant gros plan, je ne vois pas le nom de son équipe.
Ce serait pas plutôt Sven Ake Nilsson ? Il me semble que Bittinger était passé chez Sem en 1980. En tout cas c'est pas Raymond Martin.
Il s'agit bien de Nilsson. Bittinger est arrivé chez SEM en 82 en provenance de Miko-Mercier.
Ah non ce n est pas Nilsson . ca ne lui ressemble pas dutout , ni la tete, ni la taille. No way

ca se joue entre friou et bittinger
Grammont
Equipier
Equipier

je viens de regarder à nouveau. C'est bien Nilsson!

la position le tasse mais ce sont bien ses traits

Bravo à flahutes, qui gagne une tringle à rideau de chez cuir center
Grammont
Equipier
Equipier

Et moi un avertissement et au bout de trois avertissements un blame
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, échappée pub aujourd'hui... Les mecs devraient se relever dès maintenant.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Bon, échappée pub aujourd'hui... Les mecs devraient se relever dès maintenant.
Ouaip j'ai zappé sur Bein pour voir le final de Tirreno
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
Lils a écrit :Bon, échappée pub aujourd'hui... Les mecs devraient se relever dès maintenant.
C'est plus ou moins le même scénario de course pour le moment en Italie.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare a un soucis aujourd'hui ? Depuis tout à l'heure il est à l'arrière, plus ou moins seul.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant le départ, il avait une gêne au niveau du genou.
Impaussible n'est pas français.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Avant le départ, il avait une gêne au niveau du genou.
Interview sur Eurosport, blessure au quadriceps gauche dû au départ à froid. Hier il songeait à l'abandon, à voir donc.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :je viens de regarder à nouveau. C'est bien Nilsson!

la position le tasse mais ce sont bien ses traits

Bravo à flahutes, qui gagne une tringle à rideau de chez cuir center
Frangin te l'avait dit, il n'y avait m'eme pas besoin de vérifier pour savoir qui avait raison ig:
:elephant:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
jobijoba21 a écrit :
C'est plus ou moins le même scénario de course pour le moment en Italie.
C'est une grosse tendance dans le vélo...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Chute très impressionnante d'un DD !

Kittel et Demare en moins dans cette côte !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Répondre