E3 Saxo Classic (2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: E3 Saxo Classic (2026)

wallers a écrit : 28 mars 2026, 14:26
MajorK03 a écrit : 28 mars 2026, 11:00 Carton jaune pour Plugge suite au remorquage de Zingle hier, ça va lui passer l'envie de recommencer.
Pour Zingle, la sanction semble proportionnée : Disqualification, 500 CHF d'amende, 100 points UCI (la moitié de son total actuel) et un carton jaune qui pourra le rendre un peu prudent en course, notamment sur les sprints.
Pour Plugge, c'est seulement 500 CHF et un carton dont il se balek. Ca fait un petit peu de bruit car c'est le manager de l'équipe qui est impliqué et non pas un DS lambda, mais en tant que telle, la sanction est anecdotique, alors que dans l'échelle de responsabilités elle devrait normalement être plus importante que la sanction appliquée au coureur.

Qu'il s'agisse de remorquages en règle comme ici ou des classiques bidons collés et abris derrière voiture, cet état d'esprit de tricherie au quotidien partagé par toutes les équipes du peloton ne risque pas de s'arranger beaucoup tant qu'il n'y aura pas une échelle de sanctions plus dissuasive pour les DS et les équipes.
C'est tellement catastrophique ce genre de sanction inutile. Et la réaction du côté de Visma en mode "on est désolés c'est vrai que c'est pas bien de faire ça, mais attention hein ça n'a pas eu d'impact sur le résultat final on tient bien le préciser" est encore pire que tout. Comme si ça excusait quoi que ce soit. :paf-mur:

Et encore une fois, heureusement qu'il y avait un mec pour filmer et que le gars a directement fait tourner la vidéo plutôt que de la garder dans le téléphone. Mais maintenant que la Visma est sponsorisée par une boîte d'IA, peut-être que ça leur donnera des idées pour battre Pogacar en juillet. :siffle: :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'attendais beaucoup de Grégoire vendredi, étant persuadé que les durées d'effort et les profils des Mont Flandriens lui conviendraient à merveille.

Mais j'ai sous estimé le fait que rouler sur des pavés est quand même un exercice particulier.

Grégoire a avoué avoir subi la course et avoir souffert et reculé dans les monts pavés. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de mal à rouler sur le pavé. :reflexion:

Il est inexpérimenté et va probablement progresser, mais est-ce qu'il ne part pas d'un peu trop loin ?
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 29 mars 2026, 13:31 J'attendais beaucoup de Grégoire vendredi, étant persuadé que les durées d'effort et les profils des Mont Flandriens lui conviendraient à merveille.

Mais j'ai sous estimé le fait que rouler sur des pavés est quand même un exercice particulier.

Grégoire a avoué avoir subi la course et avoir souffert et reculé dans les monts pavés. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de mal à rouler sur le pavé. :reflexion:

Il est inexpérimenté et va probablement progresser, mais est-ce qu'il ne part pas d'un peu trop loin ?
C'est effectivement ce qui ressortait des débats du forum à l'annonce de son programme...
Répondre