Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
RemcoAlafpolak a écrit : 24 août 2025, 10:37
Je minimise rien. Pour moi, Seixas parmi les autres pros jeunes talents de WT est celui qui a le plus montré de belles choses. 8ème d'un Dauphiné avec une startlist folle. Pour moi, il est le favori et autre chose que la gagne finale serait une contre performance.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Widar l'an passé était très fort sur la première moitié de saison, et a baissé de pied dans la deuxième partie. En tant qu'E1 c'est compréhensible, et cela ne remet pas en cause son potentiel.
Pour Seixas ce serait pareil. L'important est qu'il apprenne, la victoire serait un plus mais ce n'est pas indispensable.
il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 24 août 2025, 10:49
il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Nordhagen et Pablo Torres aussi sont déjà WT.
Après il y a de moins en moins de différences entre le WT et la réserve. Sachant que les coureurs de la réserve peuvent monter en WT et les WT redescendre sur des courses espoirs. Donc pour moi pas vraiment de différences avec un Widar ou un Pericas.
Finn qui termine ses études c'est intéressant comme info car on peut penser effectivement qu'il est pas encore à 100% dans le vélo. Et ça doit être le plus jeune avec Seixas.
il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...
Wow, cela signifie qu'il a une énorme marge de progression. Futur cador vu le niveau qu'il a déjà
Nordhagen et Pablo Torres aussi sont déjà WT.
Après il y a de moins en moins de différences entre le WT et la réserve. Sachant que les coureurs de la réserve peuvent monter en WT et les WT redescendre sur des courses espoirs. Donc pour moi pas vraiment de différences avec un Widar ou un Pericas.
Finn qui termine ses études c'est intéressant comme info car on peut penser effectivement qu'il est pas encore à 100% dans le vélo. Et ça doit être le plus jeune avec Seixas.
Juste pour remettre un peu de contexte on parle quand même d'un mec qui encaisse des semaines d'entraînement de 25h et enchaîne baby Giro / stage en altitude 3 semaines / Tour de l'Avenir.
J'aurais préféré le voir sur le Tour de Guangxi pour jouer la victoire face à une concurrence moindre mais solide. Le Tour de Lombardie n'est pas nécessaire surtout s'il double championnats du monde et Europe.
Ce n'est pas encore cette année que Moreau aura un successeur sur les WT par étapes. Et il y avait le record de précocité historique à aller chercher aussi.
Quef a écrit : 27 août 2025, 23:49
Programme dément.
Y a du voyages et les courses sont longues et dures, mais c'est pas non plus un enchainement de jours de course démentiel. Après c'est un peu comme un projet de programme pre tour de France, on sait bien qu'on reprend la température ensuite et que si le coureur est fatigué, on ajuste. Pour moi ça reste un projet de programme, selon l'état de Seixas en sortie de tour de l'Avenir ils ajusteront au besoin.
J'espère quand même que Seixas ne va pas être cramé à la sortie du Tour de l'Avenir alors qu'il n'y a que deux étapes sélectives et qu'il aura seulement 7 jours de course au compteur depuis fin juin (et 32 jours au total depuis le début de l'année).
Ca tape très haut au niveau de la difficulté des courses mais le nombre de jours de course est bien maitrisé. A voir s'il sera au Tour du Luxembourg mi-septembre avant les Mondiaux (logiquement oui).