frikkadell a écrit : 14 sept. 2023, 22:02En fait c'est justement ça le sujet, sa tendinite.Delgato a écrit : 14 sept. 2023, 21:25 Pour Ayuso il faut nuancer.
Il n'a pas eu la préparation idéale.
Déjà il a eu des soucis en début d'année avec sa tendinite.
Mais ensuite il a chuté 2 fois avant la Vuelta, dont une chute à la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika et a dit au départ de la Vuelta qu'il n'était pas à 100%.
Pour Mas idem, il a chuté et abandonné au départ du Tour (première étape) alors qu'on sait qu'il est souvent bcp plus performant après avoir un GT dans les pattes.
Je pensais qu'il serait encore moins bien que ça.
C'est pas possible de faire une tendinite à 19ans. C'est une pathologie chronique inflammatoire, tu en connais beaucoup des jeunes qui font des tendinites ? Même des jeunes coureurs ? Non, c'est une pathologie qu'on devenoppe plutôt à partir de 30 40 ans et le vélo n'est pas trop pourvoyeur de blessure de blessures chroniques. C'est même un sport plutôt préservant (hors chute).
Ce n'est pas anodin. Quand on connait la pression qui lui a mis, qu'il se met, et les attentes de l'Espagne... Il y a tous les ingrédients pour une catastrophe industrielle.
On pourrait dire que c'est une blessure d'épuisement, de dépassement de capacité du tendon sur un terme assez long.
Il a 20 ans et en est déjà là.
Je me dis que c'est comme si ce coureur avait déjà 30 ans et qu'il était à son pic de performance.
Heu.... je m'en suis fait moi des tendinites entre 18-22 ans, dont deux qui m'ont empêché de faire du sport pendant plusieurs mois, sous le pied et au niveau de la malléole. Mon gamin s'en est fait une méchante au genou à 18 ans, qui lui a foutu un été en l'air il y a 3 ans...
Donc tu tiens d'où cette info qu'à 20 ans on ne se fait pas de tendinite ?