On fait un nouveau point sur Twitch à 14h avec Daizenshu et Nopik
https://www.twitch.tv/veloclub/
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Lors de l'intervention Twitch de cet après-midi, mieux vaut ne pas trop se fier au classement officiel UCI de ce jour, qui me semble toujours aussi incomplet/incohérent que la semaine passée. 
Edit: pas le temps ce matin de faire une analyse des différences, mais apparemment le Trophée Calvia (si je me souviens bien) n'a toujours pas été pris en compte, ni les points de S. Clarke pour Israël. Entre autres?
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Vrai sujet , l'UCi comprend-elle ses propres règlements.
Ouais je vais prendre ton classement comme référence, ça me paraît plus judicieuxjicébé a écrit : 08 févr. 2022, 09:35 Lors de l'intervention Twitch de cet après-midi, mieux vaut ne pas trop se fier au classement officiel UCI de ce jour, qui me semble toujours aussi incomplet/incohérent que la semaine passée.![]()
Confirmation que la différence entre le classement 2022 UCI et le nôtre est exclusivement dûe à la non-prise en compte du Trophée Calvia https://dataride.uci.ch/iframe/EventRes ... plineId=10, et au fait que S. Clarke (160 points à lui seul) n'est toujours pas considéré comme faisant partie de l'équipe Israël.
Bon Twitch, que je n'aurai malheureusement l'occasion de suivre qu'en différé.
Bon Twitch, que je n'aurai malheureusement l'occasion de suivre qu'en différé.
Cela signifie en clair que "techniquement" Lotto ou Cofidis (par exemple) peuvent ne pas bénéficier des invitations automatiques sur le calendrier 2023 ?jicébé a écrit : 31 janv. 2022, 14:53C'est ici:charlix a écrit : 31 janv. 2022, 12:13 J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.
Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
2.1.007bis Invitations obligatoires aux épreuves du calendrier international
Dispositions pour les Grands Tours et épreuves par étapes de l’UCI WorldTour
L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1)
(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération.
Càd que si Lotto et/ou Cofidis descend(ent) et sont (est) donc ProTeams en 2023, leurs (ses) points 2022 seront considérés pour les invitations aux épreuves World Tour 2023.
edit: je n'avais pas lu le précédent post de Thrice![]()
J'avais en tête qu'une équipe déchue du WT avait une protection sur un an. Je confonds peut-être avec la période 2018->2019
Effectivement, cette disposition n'existe plus: il faudra donc que Cofidis ou/et Lotto (s'ils "descendent" au terme de cette saison) justifient par leurs points 2022 leurs possibles invitations automatiques aux épreuves WT 2023.Quef a écrit : 08 févr. 2022, 17:41Cela signifie en clair que "techniquement" Lotto ou Cofidis (par exemple) peuvent ne pas bénéficier des invitations automatiques sur le calendrier 2023 ?jicébé a écrit : 31 janv. 2022, 14:53
C'est ici:
2.1.007bis Invitations obligatoires aux épreuves du calendrier international
Dispositions pour les Grands Tours et épreuves par étapes de l’UCI WorldTour
L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1)
(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération.
Càd que si Lotto et/ou Cofidis descend(ent) et sont (est) donc ProTeams en 2023, leurs (ses) points 2022 seront considérés pour les invitations aux épreuves World Tour 2023.
edit: je n'avais pas lu le précédent post de Thrice![]()
J'avais en tête qu'une équipe déchue du WT avait une protection sur un an. Je confonds peut-être avec la période 2018->2019![]()
Bigre ! Merci Jicébé !jicébé a écrit : 08 févr. 2022, 18:46Effectivement, cette disposition n'existe plus: il faudra donc que Cofidis ou/et Lotto (s'ils "descendent" au terme de cette saison) justifient par leurs points 2022 leurs possibles invitations automatiques aux épreuves WT 2023.Quef a écrit : 08 févr. 2022, 17:41
Cela signifie en clair que "techniquement" Lotto ou Cofidis (par exemple) peuvent ne pas bénéficier des invitations automatiques sur le calendrier 2023 ?
J'avais en tête qu'une équipe déchue du WT avait une protection sur un an. Je confonds peut-être avec la période 2018->2019![]()
Du coup pas impossible qu'en fonction de l'évolution de la situation, il faudra ajouter les WT les plus mal en point pour le suivi du compteur annuel !
On en parlait un peu dans l'émission en milieu de journée, mais oui il est possible que Total fasse mieux en 2022 que les équipes qui descendent - ils ne pourront pas combler le retard pour monter mais ils pourraient être le meilleur scoreur de l'année et donc prendre la wild card.
(bon il y en a 2 des wild cards si je ne m'abuse)
Effectivement ! Bon il faudra que je trouve le temps d'écouter cette émission alorsNopik a écrit : 08 févr. 2022, 19:22 On en parlait un peu dans l'émission en milieu de journée, mais oui il est possible que Total fasse mieux en 2022 que les équipes qui descendent - ils ne pourront pas combler le retard pour monter mais ils pourraient être le meilleur scoreur de l'année et donc prendre la wild card.
L'annonce sur le topic transfert de la venue de Tormans et de 4 coureurs chez Alpecin-Fenix peut "influencer" ce classement : Tormans veut être en World Tour, ce qui laisse a penser que l'équipe des frères Roodhooft va demander une licence.
Ce n'est pas Tormans qui va chez Alpecin, mais des coureurs actuellement chez Tormans (dont les 2 premiers des Championnats du Monde de cyclo-cross U-23) qui les quittent pour aller chez Alpecin.stephwabo a écrit : 09 févr. 2022, 10:35 L'annonce sur le topic transfert de la venue de Tormans et de 4 coureurs chez Alpecin-Fenix peut "influencer" ce classement : Tormans veut être en World Tour, ce qui laisse a penser que l'équipe des frères Roodhooft va demander une licence.
L'équipe Tormans (le Management) a décidé de s'engager, non pas avec Alpecin, mais bien avec Quick Step.
Edit: doublon avec l'info que tu as postée sur le topic "Transferts".
Le schtroumpf lit-il ce qu'il postejicébé a écrit : 09 févr. 2022, 10:47Ce n'est pas Tormans qui va chez Alpecin, mais des coureurs actuellement chez Tormans (dont les 2 premiers des Championnats du Monde de cyclo-cross U-23) qui les quittent pour aller chez Alpecin.stephwabo a écrit : 09 févr. 2022, 10:35 L'annonce sur le topic transfert de la venue de Tormans et de 4 coureurs chez Alpecin-Fenix peut "influencer" ce classement : Tormans veut être en World Tour, ce qui laisse a penser que l'équipe des frères Roodhooft va demander une licence.
L'équipe Tormans (le Management) a décidé de s'engager, non pas avec Alpecin, mais bien avec Quick Step.
Edit: doublon avec l'info que tu as postée sur le topic "Transferts".