Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

D’un autre côté à la même période (20-26), ils ont prévu pas mal de courses. Ils ont peut-être préféré des petites courses avec plus de chance de marquer des points ou il pensait que l’equipe qu’il pouvait envoyer aux émirats ne serait pas assez compétitive.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Peut-être aussi que Cofidis a fait le choix de Gran Camino pour son troisième front de fin février car la concurrence sera moindre et qu'il sera plus aisé "d'assurer" des points (un top 5 en 2.1 équivaut à un top 10 à l'UAE). A voir si l'opération sera gagnante, pas sur comme vous le dites car l'UAE Tour avait quand même rapporté 92pts l'an passé à l'équipe. :scratch:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Ah doublon avec Wald. :genance:
Le canard, c'est la vie.
blouss_
Leader
Leader

Certes, la lutte pour accéder/rester en WT est intense et passionnante, mais je ne sais pas s'il faut décrypter cette lutte jour après jour et course après course. Chaque équipe devra faire des choix de calendrier et chaque équipe passera au travers sur certaines courses ou au contraire performera sur d'autres. Et chaque équipe aura des bonnes périodes et d'autres plus difficiles. Et c'est seulement le classement en fin de saison, qui comptera.

Il est quand même intéressant de constater que Lotto, Arkea, Israel, Cofidis et Intermarché font un début de saison très sérieux. Et on peut s'interroger sur l'incidence qu'aura cette lutte aux points sur les courses tout au long de la saison.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Arkea ne va pas non plus au Tour UAE, comme Cofidis ils espèrent marquer plus de points sur les courses Europe Tour durant cette période.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 07 févr. 2022, 18:52 Arkea ne va pas non plus au Tour UAE, comme Cofidis ils espèrent marquer plus de points sur les courses Europe Tour durant cette période.
Alors que ni Bardiani ni Gazprom ne se sont dégonflés, eux !
1ere occasion d'assister à ce duel de _nazes qui va nous tenir en haleine toute la saison !! :metalhead: :pompom: :popcorn: :duel:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.velonews.com/news/road/tran ... -licenses/

La lutte des points est mentionné dans cet article transfert, si vous voulez rire de l'incompetance des gens du milieu cycliste qu ont toujours pas compris le système, ce que je trouve hallucinant :pt1cable:
Quef
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 07 févr. 2022, 18:52 Arkea ne va pas non plus au Tour UAE, comme Cofidis ils espèrent marquer plus de points sur les courses Europe Tour durant cette période.
Les deux équipes françaises se font déjà un marquage à la cullote :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Some team staffers that VeloNews spoke with are still confused about some of the rules and their possible impacts but UCI regulations currently state that points cannot be transfered away from the team that they were earned on.
...
“It’s all going to be about WorldTour points,” one high-profile agent said.
“I think it’s going to be massive. A lot of teams are going to try and chase WorldTour points so they can stay up.

Non mais l'agent qui veut faire monter le prix de ses coureurs en racontant des mythos :tonton:
Ou alors il n'y connait rien ce qui n'est pas impossible non plus.
charlix
Leader
Leader

Je pense qu'il y a de l'incompétence sur les points au sein des équipes. Je ne sais plus qui disait que je le tournais en dérision, mais je pense qu'on est plus au fait du sytème de points et de ses subtilités sur le forum que dans quelques formations.
charlix
Leader
Leader

On fait un nouveau point sur Twitch à 14h avec Daizenshu et Nopik

https://www.twitch.tv/veloclub/
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lors de l'intervention Twitch de cet après-midi, mieux vaut ne pas trop se fier au classement officiel UCI de ce jour, qui me semble toujours aussi incomplet/incohérent que la semaine passée. :paf-mur:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit: pas le temps ce matin de faire une analyse des différences, mais apparemment le Trophée Calvia (si je me souviens bien) n'a toujours pas été pris en compte, ni les points de S. Clarke pour Israël. Entre autres?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vrai sujet , l'UCi comprend-elle ses propres règlements.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 08 févr. 2022, 09:35 Lors de l'intervention Twitch de cet après-midi, mieux vaut ne pas trop se fier au classement officiel UCI de ce jour, qui me semble toujours aussi incomplet/incohérent que la semaine passée. :paf-mur:
Ouais je vais prendre ton classement comme référence, ça me paraît plus judicieux :smile:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation que la différence entre le classement 2022 UCI et le nôtre est exclusivement dûe à la non-prise en compte du Trophée Calvia https://dataride.uci.ch/iframe/EventRes ... plineId=10, et au fait que S. Clarke (160 points à lui seul) n'est toujours pas considéré comme faisant partie de l'équipe Israël.

Bon Twitch, que je n'aurai malheureusement l'occasion de suivre qu'en différé.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 31 janv. 2022, 14:53
charlix a écrit : 31 janv. 2022, 12:13 J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.

Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
C'est ici:
2.1.007bis Invitations obligatoires aux épreuves du calendrier international
Dispositions pour les Grands Tours et épreuves par étapes de l’UCI WorldTour
L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1)
(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération.

Càd que si Lotto et/ou Cofidis descend(ent) et sont (est) donc ProTeams en 2023, leurs (ses) points 2022 seront considérés pour les invitations aux épreuves World Tour 2023.

edit: je n'avais pas lu le précédent post de Thrice :jap:
Cela signifie en clair que "techniquement" Lotto ou Cofidis (par exemple) peuvent ne pas bénéficier des invitations automatiques sur le calendrier 2023 ?
J'avais en tête qu'une équipe déchue du WT avait une protection sur un an. Je confonds peut-être avec la période 2018->2019 :scratch:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 févr. 2022, 17:41
jicébé a écrit : 31 janv. 2022, 14:53

C'est ici:
2.1.007bis Invitations obligatoires aux épreuves du calendrier international
Dispositions pour les Grands Tours et épreuves par étapes de l’UCI WorldTour
L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1)
(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération.

Càd que si Lotto et/ou Cofidis descend(ent) et sont (est) donc ProTeams en 2023, leurs (ses) points 2022 seront considérés pour les invitations aux épreuves World Tour 2023.

edit: je n'avais pas lu le précédent post de Thrice :jap:
Cela signifie en clair que "techniquement" Lotto ou Cofidis (par exemple) peuvent ne pas bénéficier des invitations automatiques sur le calendrier 2023 ?
J'avais en tête qu'une équipe déchue du WT avait une protection sur un an. Je confonds peut-être avec la période 2018->2019 :scratch:
Effectivement, cette disposition n'existe plus: il faudra donc que Cofidis ou/et Lotto (s'ils "descendent" au terme de cette saison) justifient par leurs points 2022 leurs possibles invitations automatiques aux épreuves WT 2023.
Quef
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 08 févr. 2022, 18:46
Quef a écrit : 08 févr. 2022, 17:41

Effectivement, cette disposition n'existe plus: il faudra donc que Cofidis ou/et Lotto (s'ils "descendent" au terme de cette saison) justifient par leurs points 2022 leurs possibles invitations automatiques aux épreuves WT 2023.
Bigre ! Merci Jicébé !
Du coup pas impossible qu'en fonction de l'évolution de la situation, il faudra ajouter les WT les plus mal en point pour le suivi du compteur annuel !
Répondre