Cyclisme d'Ultra Endurance

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Cyclisme d'Ultra Endurance

Vainqueur moral du tour :agenou: :agenou:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non au SRM, oui aux sandalettes, la révolution du cyclisme est en marche.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a un type qui a fait 1000km en 24h :ouch:
42 et qques de moyenne.
https://then24.com/2021/07/17/over-1000 ... ld-record/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 18 juil. 2021, 00:25 Il y a un type qui a fait 1000km en 24h :ouch:
42 et qques de moyenne.
https://then24.com/2021/07/17/over-1000 ... ld-record/
Laisse-moi deviner, le vent était de dos et la route refaite :reflexion:

:jesors:
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... aeab7b63b1

Article qui me fait découvrir la détentrice hommes et femmes confondu du record de km parcourus en 1 an. On est sur une moyenne de 381 km/jour. :ouch: :ouch:
Après avoir creusé, il s'avère qu'elle a fait 80% de ses kms en vélo couché, mais peut importe, ça me paraît totalement surhumain.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah j'ignorais qu'elle poursuivait encore ses records de distance, j'avais suivi son année 2017 sur Strava, je trouvais ça déjà assez incroyable à l'époque. Je pensais pas qu'elle aurait pu faire encore bien plus.
loloherrera
Leader
Leader

Un petit retour sur le Tour particulier de Lachlan :applaud:

Iguane
Leader
Leader

La transcontinental race est en train de se terminer.
Ils étaient parti de Belgique et l'objectif était d'atteindre les bords de la mer noire en Bulgarie, en passant par 5 points de contrôle. En gros 4500 km.

Le vainqueur est Christoph Strasser, multiple vainqueur de la Ram, en 10 jours environ.

Le premier français, marin de St exupery, est 4eme. La première femme, Fiona Kolbinger est 8eme.

Je suivais Stephane Lombard, un ancien coureur élite qui a arrêté sa carrière suite à une grave chute aux championnats de France du clm en 2019 et s'est reconstruit après une longue rééducation. Il s'est mis à utra endurance et terminé 11eme en 11 jours.

33 arrivants pour l'instant, ils sont encore nombreux sur la route. Plus d'infos sur le site de la Transcontinental.
Pourisseur. :metalhead:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 06 août 2022, 08:54 La transcontinental race est en train de se terminer.
Ils étaient parti de Belgique et l'objectif était d'atteindre les bords de la mer noire en Bulgarie, en passant par 5 points de contrôle. En gros 4500 km.

Le vainqueur est Christoph Strasser, multiple vainqueur de la Ram, en 10 jours environ.

Le premier français, marin de St exupery, est 4eme. La première femme, Fiona Kolbinger est 8eme.

Je suivais Stephane Lombard, un ancien coureur élite qui a arrêté sa carrière suite à une grave chute aux championnats de France du clm en 2019 et s'est reconstruit après une longue rééducation. Il s'est mis à utra endurance et terminé 11eme en 11 jours.

33 arrivants pour l'instant, ils sont encore nombreux sur la route. Plus d'infos sur le site de la Transcontinental.
Stéphane Lombard a été très impressionnant sur le Bikingman Corse (sur lequel j'ai dû abandonner après 430 bornes à cause d'un syndrome rotulien pour la petite histoire). Sa Transcontinentale a été très bonne également, je trouve. Là, on est au top du top mondial de la discipline. A noter que c'était la première expérience en autonomie de Strasser, qui a merveilleusement géré son rythme par rapport à certain qui ont bcp faibli après le CP3.
Fiona Kolbinger, qui avait remporté de manière impressionnante la dernière édition de la Transcontinental en 2019, aurait sans doute fait top 5 minimum si elle ne s'était pas faite voler son portefeuille et son tracker peu après le CP1. Elle ne s'en est rendue compte que bien après, a fait 50 bons kilomètres en arrière pour revenir sur les lieux, tourner en rond pour chercher et dû faire des démarches à la police. Et tt ça sans abandonner, en repartant pour plus de 3000 bornes derrière :cheval:
Marine8542
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous ! Petite question sur le Continental Race de 2023, pouvez-vous me confirmer que l'itinéraire de cette année est bien celui-ci : Image
Je suis passionnée de longue sorties en vélo et de voyage. Au plaisir d'échanger ! :D
Le sucre sportif
Leader
Leader

Oui, ça a l'air d'être ces points de passage-là pour l'édition de 2023. Après, pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller en ligne droite entre chaque, surtout dans les Alpes :elephant:

Grand respects au futurs participants, on retrouve là les origines du cyclisme. Comme je le vois souvent mal utilisé sur ce forum, c'est ici que l'on a du #vraicyclisme :cheval:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 avr. 2023, 07:28 Oui, ça a l'air d'être ces points de passage-là pour l'édition de 2023. Après, pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller en ligne droite entre chaque, surtout dans les Alpes :elephant:

Grand respects au futurs participants, on retrouve là les origines du cyclisme. Comme je le vois souvent mal utilisé sur ce forum, c'est ici que l'on a du #vraicyclisme :cheval:
Oui, la Transcontinentale, c'est un gaz encore bien différent de la plupart des courses d'ultra. Pour tenir le coup seul face à toi-même 10 à 15 jours, il faut avoir un sérieux mental.
Le manque de sommeil sur une durée aussi longue, ça reste un écueil que je ne serais pas sûr de savoir franchir.

Pas encore d'infos sur les éventuels gros noms au départ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 05 avr. 2023, 08:24
Le sucre sportif a écrit : 05 avr. 2023, 07:28 Oui, ça a l'air d'être ces points de passage-là pour l'édition de 2023. Après, pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller en ligne droite entre chaque, surtout dans les Alpes :elephant:

Oui, la Transcontinentale, c'est un gaz encore bien différent de la plupart des courses d'ultra. Pour tenir le coup seul face à toi-même 10 à 15 jours, il faut avoir un sérieux mental.
Le manque de sommeil sur une durée aussi longue, ça reste un écueil que je ne serais pas sûr de savoir franchir.
Wof, un bon vieil abribus et l’histoire est réglée. Au pire, en cas de temperatures tout juste positives qui te font greloter et t’empêchent de dormir, quelques sprints fractionnés nocturnes, un Mars et ça repart. :green:

PS: ton topic Tour d’Europe n’est plus dispo sur VCN, Sugar? Pas réussi à le retrouver. :reflexion:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 05 avr. 2023, 18:15
JohanMusée a écrit : 05 avr. 2023, 08:24

Wof, un bon vieil abribus et l’histoire est réglée. Au pire, en cas de temperatures tout juste positives qui te font greloter et t’empêchent de dormir, quelques sprints fractionnés nocturnes, un Mars et ça repart. :green:

PS: ton topic Tour d’Europe n’est plus dispo sur VCN, Sugar? Pas réussi à le retrouver. :reflexion:
Mon topic est ici, mais c'est vraiment un cran en dessous : je faisais du 1000km par semaine environ, avec très peu de dénivelée tandis que la transcontinentale, c'est 4000km en deux semaine et je ne parle pas des montagnes à traverser, c'est l'élite du cyclisme, vraiment :love:

viewtopic.php?f=5&t=65939

D'ailleurs ça serait sympa d'avoir des retours des participants, s'il y en a qui nous lise :smile:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre