Les équipes en 2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

fulbertsantoni
Equipier
Equipier

Les équipes en 2015

Contador chez Europcar?

Sagan chez Cofidis?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

En même temps il y a ce risque sur toutes les équipes sponsorisées dans tous les sports. Si l'entreprise qui sponsorise fait faillite ou à des problèmes financiers les premières économies viennent avec les arrêts de sponsoring et de mécénat.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Et sinon toujours pas de nouvelles de l'inscription d'Europcar en continentale pro ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

En tout cas, le fan club de l'équipe, qui a ouvert une pétition pour tenter en désespoir de cause d'inverser la tendance et de maintenir l'équipe au niveau World Tour, n'a récolté que 1532 signatures sur les 20 000 espérées...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Tu veux dire qu'il y a des... rigolos (pour être poli) qui pensent qu'ils vont obliger l'UCI a s'assoir sur ses règles pour délivrer une licence World Tour à l'équipe Europcar avec une pétition ? :sweat-lol:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :Tu veux dire qu'il y a des... rigolos (pour être poli) qui pensent qu'ils vont obliger l'UCI a s'assoir sur ses règles pour délivrer une licence World Tour à l'équipe Europcar avec une pétition ? :sweat-lol:
Absolument, et c'est ici que ça se passe:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Br ... 5/?sVcDvgb

D'ailleurs pas une seule signature depuis que j'ai évoqué cette pétition il y a 2 heures...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

daizenshu_ a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :Tu veux dire qu'il y a des... rigolos (pour être poli) qui pensent qu'ils vont obliger l'UCI a s'assoir sur ses règles pour délivrer une licence World Tour à l'équipe Europcar avec une pétition ? :sweat-lol:

D'ailleurs pas une seule signature depuis que j'ai évoqué cette pétition il y a 2 heures...
Les gens savent peut être qu'une pétition ne sert pas à grand chose pour ce cas là !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
daizenshu_ a écrit :

Les gens savent peut être qu'une pétition ne sert pas à grand chose pour ce cas là !
De toutes les façons, s'ils n'ont pas leurs signatures, ce n'est pas que le fruit du hasard.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

daizenshu_ a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
daizenshu_ a écrit :

De toutes les façons, s'ils n'ont pas leurs signatures, ce n'est pas que le fruit du hasard.
On aura vraiment tout vu. Lancez un sondage sur avaaz pour que l'équipe Europcar reste en world tour, tu m'étonnes que les gens signent pas, il y a tout de même des causes plus pertinentes. Il aurait mieux fait de le faire avant pour qu'Europcar donne le sponsoring nécessaire à un maintien dans cette catégorie, car le vrai pb est bien là.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :En même temps il y a ce risque sur toutes les équipes sponsorisées dans tous les sports. Si l'entreprise qui sponsorise fait faillite ou à des problèmes financiers les premières économies viennent avec les arrêts de sponsoring et de mécénat.
Bien évidemment le risque existe sur le fond.
Mais sur une saison, je pense que les "garanties financières" exigées par l'UCI correspondent au budget nécessaire pour terminer l'année, ou du moins à une garantie bancaire qui le valide.
Quand l'UCI déclare qu'il manque un peu de budget à Europcar pour rester en WT, c'est également ainsi que je le comprends.

Donc si Tinkov (ou une autre entreprise) se retirait, cela ne saurait pas s'appliquer à la saison en cours, car le budget est déjà engagé / sanctuarisé / immobilisé.

Mais ce n'est que mon interprétation, je ne suis pas dans les petits papiers à Aigle.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Nopik a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :En même temps il y a ce risque sur toutes les équipes sponsorisées dans tous les sports. Si l'entreprise qui sponsorise fait faillite ou à des problèmes financiers les premières économies viennent avec les arrêts de sponsoring et de mécénat.
Bien évidemment le risque existe sur le fond.
Mais sur une saison, je pense que les "garanties financières" exigées par l'UCI correspondent au budget nécessaire pour terminer l'année, ou du moins à une garantie bancaire qui le valide.
Quand l'UCI déclare qu'il manque un peu de budget à Europcar pour rester en WT, c'est également ainsi que je le comprends.

Donc si Tinkov (ou une autre entreprise) se retirait, cela ne saurait pas s'appliquer à la saison en cours, car le budget est déjà engagé / sanctuarisé / immobilisé.

Mais ce n'est que mon interprétation, je ne suis pas dans les petits papiers à Aigle.
Je ne suis pas sûr que les instances de l'UCI aient pris en compte ou puissent prendre en compte la possibilité d'un écroulement financier tel qu'il se passe en Russie actuellement. Si notre cher Oleg fait faillite, je crains le pire pour l'équipe de Riis, sauf si les salaires de Conta et Sagan aient été prevu d'être versé en rouble :green: , car dans ce cas la masse salariale sera peu honèreuse. De la même facon, un renversement de Nazarbaïev et je ne donne pas cher de l'équipe de Vino...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Lebas et Monier ( alias Momonne ) continuent chez Bridgestone en 2015
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Finalement, toujours pas d'Eduardo Estrada chez Lampre.
L'effectif 2015 annoncé sur le site de l'équipe est donc de 25 coureurs :
Bonifazio, Bono, Cattaneo, Cimolai, Conti, Costa Mario, Costa Rui, Durasek, Feng, Ferrari, Grmay, Koshevoy, Modolo, Mori, Niemec, Oliveira, Pibernik, Plaza, Polanc, Pozzato, Richeze, Serpa, Ulissi, Valls et Xu Gang.

Un effectif qui s'appauvrit d'année en année et une équipe qui se \"désitalianise\" de plus en plus, au final c'est plutôt très bas de gamme pour une WT...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Estrada est bien dans l'équipe.
chrisroyer

Les équipes en 2015

Si Ulissi est finalement suspendu ça vaut pas lourd
Répondre