Les équipes en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Nopik a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :En même temps il y a ce risque sur toutes les équipes sponsorisées dans tous les sports. Si l'entreprise qui sponsorise fait faillite ou à des problèmes financiers les premières économies viennent avec les arrêts de sponsoring et de mécénat.
Bien évidemment le risque existe sur le fond.
Mais sur une saison, je pense que les "garanties financières" exigées par l'UCI correspondent au budget nécessaire pour terminer l'année, ou du moins à une garantie bancaire qui le valide.
Quand l'UCI déclare qu'il manque un peu de budget à Europcar pour rester en WT, c'est également ainsi que je le comprends.

Donc si Tinkov (ou une autre entreprise) se retirait, cela ne saurait pas s'appliquer à la saison en cours, car le budget est déjà engagé / sanctuarisé / immobilisé.

Mais ce n'est que mon interprétation, je ne suis pas dans les petits papiers à Aigle.
Je ne suis pas sûr que les instances de l'UCI aient pris en compte ou puissent prendre en compte la possibilité d'un écroulement financier tel qu'il se passe en Russie actuellement. Si notre cher Oleg fait faillite, je crains le pire pour l'équipe de Riis, sauf si les salaires de Conta et Sagan aient été prevu d'être versé en rouble :green: , car dans ce cas la masse salariale sera peu honèreuse. De la même facon, un renversement de Nazarbaïev et je ne donne pas cher de l'équipe de Vino...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Lebas et Monier ( alias Momonne ) continuent chez Bridgestone en 2015
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Finalement, toujours pas d'Eduardo Estrada chez Lampre.
L'effectif 2015 annoncé sur le site de l'équipe est donc de 25 coureurs :
Bonifazio, Bono, Cattaneo, Cimolai, Conti, Costa Mario, Costa Rui, Durasek, Feng, Ferrari, Grmay, Koshevoy, Modolo, Mori, Niemec, Oliveira, Pibernik, Plaza, Polanc, Pozzato, Richeze, Serpa, Ulissi, Valls et Xu Gang.

Un effectif qui s'appauvrit d'année en année et une équipe qui se \"désitalianise\" de plus en plus, au final c'est plutôt très bas de gamme pour une WT...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Estrada est bien dans l'équipe.
chrisroyer

Les équipes en 2015

Si Ulissi est finalement suspendu ça vaut pas lourd
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Steph86 a écrit :Finalement, toujours pas d'Eduardo Estrada chez Lampre.
L'effectif 2015 annoncé sur le site de l'équipe est donc de 25 coureurs :
Bonifazio, Bono, Cattaneo, Cimolai, Conti, Costa Mario, Costa Rui, Durasek, Feng, Ferrari, Grmay, Koshevoy, Modolo, Mori, Niemec, Oliveira, Pibernik, Plaza, Polanc, Pozzato, Richeze, Serpa, Ulissi, Valls et Xu Gang.

Un effectif qui s'appauvrit d'année en année et une équipe qui se "désitalianise" de plus en plus, au final c'est plutôt très bas de gamme pour une WT...
Pourtant, contrairement à la Liquigas qui avait annoncé son désengagement assez vite, la Lampre a bien l'intention de continuer, elle a d'ailleurs passé un accord avec un jeune coureur prometteur en CLM ,Fillippo Ganna, afin de l'engager dans le futur.
Mais en attendant, le niveau général de l'équipe est vraiment limite pour le WT.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

gageons qu'avec P Mauduit comme nouveau DS, l'equipe sera reboosté.... :attack: :attack:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Orodreth a écrit :Estrada est bien dans l'équipe.
source ?
J'espère que tu as autre chose que PCS et les différentes brèves pompées les unes sur les autres du mois de novembre...
CQ Ranking qui est généralement bien informé ne le met pas non plus dans l'effectif 2015 pas plus que Biciciclismo. Il n'est pas enregistré non plus sur le site de l'UCI pour le moment.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Steph86 a écrit :
source ?
J'espère que tu as autre chose que PCS et les différentes brèves pompées les unes sur les autres du mois de novembre...
CQ Ranking qui est généralement bien informé ne le met pas non plus dans l'effectif 2015 pas plus que Biciciclismo. Il n'est pas enregistré non plus sur le site de l'UCI pour le moment.
Concernant Estrada, je pense que ce serait une bonne chose pour sa carrière que de ne pas aller chez Lampre dès 2015. Mais à voir.

C'est vrai que l'effectif Lampre fait un peu pitié pour l'instant. A se demander si ce ne sont eux qui aimeraient signer Samuel Sanchez en cas de suspension d'Ulissi...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Steph86 a écrit :
source ?
Il l'a annoncé lui même à travers quelques interviews comme ici :
http://federacioncolombianadeciclismo.c ... -objetivos
http://www.ciclismointernacional.com/en ... -realidad/

Il parle bien d'un contrat de 2 ans signé avec l'équipe Lampre.
Et puis bon, quand tu signes avec Carera, c'est déjà un peu moins surprenant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les équipes en 2015

Bon on vient de me devancer. Je l'avais vu sur le site de l'équipe aussi.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Toujours pas d'enregistrement de l'équipe Europcar à l'UCI ...

Ca commence à être inquiétant ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Toujours pas d'enregistrement de l'équipe Europcar à l'UCI ...

Pas spécialement : l'UCI question annonces et utilisation du web ils en sont encore au tam-tam et aux signaux de fumée ! Enfin, il y a un petit progrès : cette année ils ont commencé à afficher les équipes début janvier... mais en général les continentales ils les affichent jusqu'en avril alors que les courses ont commencé en février !

Pour Europcar ils sont bien pour l'instant engagés et prévus sur les Boucles Drôme Ardèche (infos de l'organisation !)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

angelsbdesign a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Toujours pas d'enregistrement de l'équipe Europcar à l'UCI ...

Pas spécialement : l'UCI question annonces et utilisation du web ils en sont encore au tam-tam et aux signaux de fumée ! Enfin, il y a un petit progrès : cette année ils ont commencé à afficher les équipes début janvier... mais en général les continentales ils les affichent jusqu'en avril alors que les courses ont commencé en février !

Pour Europcar ils sont bien pour l'instant engagés et prévus sur les Boucles Drôme Ardèche (infos de l'organisation !)
OK donc on n'a pas à s’inquiéter pour le moment ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

Ce qui est plus étonnant (et peut-être plus inquiétant ?) c'est le silence de leur communication !
Mais on n'entends pas non plus parler des coureurs... ce qui inciterait à penser qu'ils sont plus assurés que nous du dénouement de l'affaire !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Si Europcar n'est toujours pas enregistrée à la veille du départ du San Luis, là on pourra s'inquiéter, en revanche pour l'heure, il n'y a pas d'affolement à avoir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les équipes en 2015

Alessandro Petacchi nous présente valeureusement le maillot de son équipe, Southeast Pro Cycling Team, équipe qui devait initialement se nommer Neri Sottoli-Alé, et qui est actuellement enregistrée à l'UCI sous le nom de Yellow Fluo.

Image

edit: ouh là, ça ne va pas, mauvais topic et en plus largement en retard! :paf-mur:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes en 2015

J'sais pas si ça a été dit, mais Wiggins va fonder sa propre équipe, elle s'appellera \"Wiggins\".
Booze
Leader
Leader

Les équipes en 2015

Racemousse a écrit :J'sais pas si ça a été dit, mais Wiggins va fonder sa propre équipe, elle s'appellera "Wiggins".
Et il a déjà signé Owain Doull, annoncé cet automne chez Europcar.
marcella

Les équipes en 2015

Booze a écrit :
Racemousse a écrit :J'sais pas si ça a été dit, mais Wiggins va fonder sa propre équipe, elle s'appellera "Wiggins".
Et il a déjà signé Owain Doull, annoncé cet automne chez Europcar.
Les autres sont Andy Tennant, Mark Christian, Jon Dibben, Steven Burke, Daniel Patten, Mike Thompson et Iain Paton
Répondre