6.74W/kg a priori.
Pogacar -> Seixas, à quand la bascule ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Pogacar -> Seixas, à quand la bascule ?
C'est costaud, même si les circonstances étaient plutôt favorables.
On peut considèrer qu'il est potentiellement déjà le 3e meilleur grimpeur du peloton, mais Pogi garde une bonne marge de sécurité encore.
On peut considèrer qu'il est potentiellement déjà le 3e meilleur grimpeur du peloton, mais Pogi garde une bonne marge de sécurité encore.
Il y avait vent favorable mais le revêtement pas idéal, c'est super fort et je pense pas que Vingegaard aurait fait mieux (je dit pas non plus qu'il aurait fait moins bien).
L'avantage aussi de Paul S. c'est qu'il descend bcp mieux et est meilleur rouleur. Il lui manque que la récupération pour passer devant le danois dans la hiérarchie.
L'avantage aussi de Paul S. c'est qu'il descend bcp mieux et est meilleur rouleur. Il lui manque que la récupération pour passer devant le danois dans la hiérarchie.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Vingegaard descend aussi très bien, il est supérieur à Pogi dans ce domaine. Et niveau chrono, sur du vallonné, on a vu ce que ça donnait à Combloux...Delgato a écrit : 08 avr. 2026, 10:45 Il y avait vent favorable mais le revêtement pas idéal, c'est super fort et je pense pas que Vingegaard aurait fait mieux (je dit pas non plus qu'il aurait fait moins bien).
Donc de là à taper Vingo, Seixas a encore du boulot !
Landismo o barbarie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Tu as bien raison de rappeler les qualités du Danois. Vingegaard est malheureusement tellement sous-estimé...Puncheur71 a écrit : 08 avr. 2026, 10:53Vingegaard descend aussi très bien, il est supérieur à Pogi dans ce domaine. Et niveau chrono, sur du vallonné, on a vu ce que ça donnait à Combloux...Delgato a écrit : 08 avr. 2026, 10:45 Il y avait vent favorable mais le revêtement pas idéal, c'est super fort et je pense pas que Vingegaard aurait fait mieux (je dit pas non plus qu'il aurait fait moins bien).
L'avantage aussi de Paul S. c'est qu'il descend bcp mieux et est meilleur rouleur. Il lui manque que la récupération pour passer devant le danois dans la hiérarchie.![]()
Donc de là à taper Vingo, Seixas a encore du boulot !
Indéniablement, Seixas a montré de belles promesses depuis 2 jours mais c'est encore loin de ce qu'a fait Vingo depuis le début de saison, que ce soit sur Paris Nice ou en Catalogne.
Sur ce qu'il a montré ces derniers 8 mois, la trajectoire et ce qu'il montre depuis fin février, il est en termes de performances sans doute déjà arrivé au niveau d'être le 3ème sur une course genre Lombardie derrière Pogacar et Vingegaard si tout le monde en faisait son objectif. C'est énormissime. Mais ça veut pas dire qu'il soit déjà 3ème sur un GT par exemple. On ne sait pas encore ce que ça va donner.
Sur ce qu'il a montré ces 8 derniers mois , il est toujours inférieur à Evenepoel sur un Tour de Lombardie, où, sur l'édition 2025, il a même été distancé au temps par Storer et Q. Simmons et au sprint par Del Toro et T. Pidcock. 
Nan mais les 8 derniers mois ne sont pas statiques, il n'a cessé de progresser et de confirmer des jalons énormes sur ces 8 derniers mois. C'est pour ça que je prends cette référence temporelle. Jusqu'à juin et au Dauphiné c'est impressionnant certes, mais pour moi ce n'était pas encore totalement bluffant. Sur les 8 derniers mois, c'est autre chose !jicébé a écrit : 08 avr. 2026, 11:21 Sur ce qu'il a montré ces 8 derniers mois , il est toujours inférieur à Evenepoel sur un Tour de Lombardie, où, sur l'édition 2025, il a même été distancé au temps par Storer et Q. Simmons et au sprint par Del Toro et T. Pidcock.![]()
Je sais pas si quelqu'un a ses watts pour le Lombardie, mais il a surement du passer un gros cap depuis 2025, on l'a vu sur Ardêche 26 vs CdE 25.
- Allobroges
- Leader

Je ne peux me résoudre à cette drôle de coïncidence et quitte à passer pour un conspirationniste, l'avènement de l'élu au moment précis où Chuck Norris nous quitte n'a rien d'un hasard...
D'ailleurs, le retour dans le peloton d'Il Dotorre n'y est pas étranger non plus: il veut le voir, le toucher...
D'ailleurs, le retour dans le peloton d'Il Dotorre n'y est pas étranger non plus: il veut le voir, le toucher...
Les 8 derniers mois incluent le Tour de Lombardie 2025 et je ne crois pas que Remco, par ex, ait régressé (que du contraire, amha) au point de déjà placer, comme tu le fais, Seixas juste derrière Pogacar et Vingegaard sur ce type de course.veji2 a écrit : 08 avr. 2026, 11:33Nan mais les 8 derniers mois ne sont pas statiques, il n'a cessé de progresser et de confirmer des jalons énormes sur ces 8 derniers mois. C'est pour ça que je prends cette référence temporelle. Jusqu'à juin et au Dauphiné c'est impressionnant certes, mais pour moi ce n'était pas encore totalement bluffant. Sur les 8 derniers mois, c'est autre chose !jicébé a écrit : 08 avr. 2026, 11:21 Sur ce qu'il a montré ces 8 derniers mois , il est toujours inférieur à Evenepoel sur un Tour de Lombardie, où, sur l'édition 2025, il a même été distancé au temps par Storer et Q. Simmons et au sprint par Del Toro et T. Pidcock.![]()
Ne le faites pas grandir trop vite, au risque d'être déçus au moindre contretemps.
Il est déjà bien parti pour faire ce que Remco n'a jamais encore réussi (gagner une vraie course d'1 semaine) et facilement...
Mais oui Remco garde son moteur et son endurance, et pas sur que Seixas puisse rivaliser pour l'instant sur un Monument, par contre dans la pente les watts sont là.
Mais oui Remco garde son moteur et son endurance, et pas sur que Seixas puisse rivaliser pour l'instant sur un Monument, par contre dans la pente les watts sont là.
Par contre, Remco a déjà gagné une vraie course de 3 semaines.bambou a écrit : 08 avr. 2026, 11:51 Il est déjà bien parti pour faire ce que Remco n'a jamais encore réussi (gagner une vraie course d'1 semaine) et facilement...
Ha oui Vingegaard descend bien, mais Seixas c'est clairement un level au dessus.
Et quand je dis rouleur je voulais dire sur le plat, désormais Seixas semble meilleur que Vingegaard dans ce domaine, lequel a rarement impressionné sur un clm en tout début de CPE.
On a vu en Algarve Seixas être quasiment du niveau de Ganna !
Et quand je dis rouleur je voulais dire sur le plat, désormais Seixas semble meilleur que Vingegaard dans ce domaine, lequel a rarement impressionné sur un clm en tout début de CPE.
On a vu en Algarve Seixas être quasiment du niveau de Ganna !
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nan mais tu lis ce que j'ai écris ou pas ???? reprends mon premier message parlant des 8 derniers mois et fais l'effort de le lire, c'est pas long.jicébé a écrit : 08 avr. 2026, 11:44Les 8 derniers mois incluent le Tour de Lombardie 2025 et je ne crois pas que Remco, par ex, ait régressé (que du contraire, amha) au point de déjà placer, comme tu le fais, Seixas juste derrière Pogacar et Vingegaard sur ce type de course.veji2 a écrit : 08 avr. 2026, 11:33
Nan mais les 8 derniers mois ne sont pas statiques, il n'a cessé de progresser et de confirmer des jalons énormes sur ces 8 derniers mois. C'est pour ça que je prends cette référence temporelle. Jusqu'à juin et au Dauphiné c'est impressionnant certes, mais pour moi ce n'était pas encore totalement bluffant. Sur les 8 derniers mois, c'est autre chose !
Ne le faites pas grandir trop vite, au risque d'être déçus au moindre contretemps.
Dernière modification par veji2 le 08 avr. 2026, 13:39, modifié 1 fois.