TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 13 : CABEZON DE LA SAL - ANGLIRU

Quelle idée de mettre l'Angliru un vendredi quand on travaille toute la journée :elephant: Bon au moins je verrai la fin :siffle:

Vingegaard devrait jouer du dérailleur avec Almeida normalement, je ne vois pas les autres rivaliser. Visma devrait déjà faire exploser le peloton dans le Cordal, les Campenaerts, Tullett, Jorgenson ont la socquette légère ces derniers jours.
Puncheur71 a écrit : 05 sept. 2025, 11:33 Chaves et Ryan DNS. Hécatombe chez EF
Chaves DNF hier et Ryan avait terminé dernier de l'étape. Il ne manque plus qu'une chute de Beloki pour couronner le tout mais ça ne devrait pas arriver car Nicolas Prudhomme n'est pas sur la course
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gall annoncé lâché quasi dès le départ !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

1ère tentative d'échappée, 24 coureurs. La deuxième : 35. Et pendant ce temps Gall essaie toujours de revenir (il était annoncé dans un groupe de 12)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le peloton c'est relevé, l'échappée semble partie et Gall a pu revenir. Evidemment aucun D4 devant. Et Pedersen y est lui. Avec pour les équipes françaises: Braz Afonso, Cavagna, Thierry et Lozouet. Herrada et Gruel sont en contre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Lidl-Trek: Pedersen
Movistar: Cepeda, Hessmann
Red Bull-Bora-Hansgrohe: Van Dijke
Soudal Quick-Step: Garofoli
Ineos Grenadiers: Jungels
Alpecin-Deceuninck: Planckaert
Bahrain Victorious: Tiberi, Ermakov
Q36.5: Zukowsky, Gonzalez
XDS Astana: Vinokurov
Groupama-FDJ: Braz Afonso, Cavagna
Caja Rural-Seguros RGA: Silva, Nicolau
Jayco AlUla: Foldager
Arkéa-B&B Hotels: Lozouet, Thierry
Intermarché-Wanty: Artz, Bonneu
Lotto: Gregaard
Burgos-Burpellet-BH: Faura
Israel Premier Tech: Vernon

Le contre ne reviendra pas. Et pas de UAE aujourd'hui, ça va accomagner un peu Almeida
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Abandon pour O'Connor
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 12:40 Lidl-Trek: Pedersen

Le contre ne reviendra pas. Et pas de UAE aujourd'hui, ça va accomagner un peu Almeida
C'est pas mal pour Braz Afonso ça !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas de Gaudou echappé :confused:
Quef
Modérateur
Modérateur

franck56 a écrit : 05 sept. 2025, 13:00 Toujours pas de Gaudou echappé :confused:
Le final ne convient pas à un sprinteur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Finalement il y a un UAE qui a eu le droit de sortir, mais juste parce que c'est son annversaire... Oliveira pourrait bien revenir devant après avoir chassé près de 20km
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 05 sept. 2025, 12:59
jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 12:40 Lidl-Trek: Pedersen

C'est pas mal pour Braz Afonso ça !
Ce sera sûrement pour le peloton, mais il attendait l'étape avec impatience:
Vainqueur à L’Angliru en 2013, Kenny Elissonde portait les couleurs de la FDJ. Cela inspire Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ), présent dans l’échappée du jour. « Hier j’ai vécu une journée un petit peu compliquée. Je n’ai pas eu trop de difficulté au lendemain de la chute, mais j’ai subi le contrecoup hier et je n’étais pas dans une belle journée », expliquait-il ce matin. « Bien sûr, on parle [de la victoire de Kenny Elissonde en 2013]. On parle aussi du fait qu’il n’était pas top les jours d’avant, et que ce jour-là il avait été étincelant. J’espère qu’il pourrait m’arriver la même chose. [Est-ce qu’une surprise est possible ?] Honnêtement, je n’en sais rien, mais en tout cas on va essayer d’être dans l’échappée, et après ce ne sera pas de notre ressort de décider si elle ira au bout. On verra bien si les équipes de leaders veulent qu’elle aille au bout ou pas, mais en tout cas le but est de se glisser dedans pour ne pas avoir de regrets. J’ai déjà regardé [L’Angliru] à la télé. C’est super dur, mais honnêtement j’aimerais bien l’aborder en échappée en me disant qu’il y a un résultat possible plutôt qu’en se disant qu’il n’y a pas de résultat et faire gruppetto, parce que là ça peut être très long à l’arrière. C’est plus excitant qu’effrayant. »
(sur le site officiel)
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui avec tout ce plat, ce beau temps et la relative facilité depuis le début de la Vuelta, une échappée est facile à contrôler. Ce sera donc pour Vingo...
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 05 sept. 2025, 13:22
Vainqueur à L’Angliru en 2013, Kenny Elissonde portait les couleurs de la FDJ. Cela inspire Clément Braz Afonso (Groupama-FDJ), présent dans l’échappée du jour. « Hier j’ai vécu une journée un petit peu compliquée. Je n’ai pas eu trop de difficulté au lendemain de la chute, mais j’ai subi le contrecoup hier et je n’étais pas dans une belle journée », expliquait-il ce matin. « Bien sûr, on parle [de la victoire de Kenny Elissonde en 2013]. On parle aussi du fait qu’il n’était pas top les jours d’avant, et que ce jour-là il avait été étincelant. J’espère qu’il pourrait m’arriver la même chose. [Est-ce qu’une surprise est possible ?] Honnêtement, je n’en sais rien, mais en tout cas on va essayer d’être dans l’échappée, et après ce ne sera pas de notre ressort de décider si elle ira au bout. On verra bien si les équipes de leaders veulent qu’elle aille au bout ou pas, mais en tout cas le but est de se glisser dedans pour ne pas avoir de regrets. J’ai déjà regardé [L’Angliru] à la télé. C’est super dur, mais honnêtement j’aimerais bien l’aborder en échappée en me disant qu’il y a un résultat possible plutôt qu’en se disant qu’il n’y a pas de résultat et faire gruppetto, parce que là ça peut être très long à l’arrière. C’est plus excitant qu’effrayant. »
(sur le site officiel)
C'est intéressant à lire. Je n'avais jamais trop imaginé qu'une montée comme l'Angliru pouvait être un enfer à vivre à l'arrière de la course pour un bon grimpeur, alors que ça peut être un "plaisir" à l'avant.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 05 sept. 2025, 13:04
franck56 a écrit : 05 sept. 2025, 13:00 Toujours pas de Gaudou echappé :confused:
Le final ne convient pas à un sprinteur.
:rieur: :rieur:

Ah mon avis notre ami GAUDU va demain se rappeler à notre bon souvenir: La Farrapona :study:
✅ je ne suis pas un robot
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock n'a aucune chance selon vous ? Je ne me rappel plus de lui sur les longs cols ? Il a aucune référence récente, car il semble dans une forme ou on ne l'a plus vue depuis longtemps.
Répondre