Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Pour ma part, je souhaiterais que l'équipe change tout simplement de dénomination et devienne Premier Tech. Il suffit juste d'enlever la mention Israël, qui ne file d'ailleurs pas un centime à l'équipe, ce ne devrait pas être insurmontable et ça résoudrait le problème.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle manifestation pacifique est convoquée pour ce vendredi en Asturies a 13.30 h lors de l étape de el Angliru.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'ouverture du topic. Comme je l'ai déjà énoncé par ailleurs, je suis pour que cette équipe soit privée de compétition, à partir du moment où son propriétaire a affiché son soutien à un chef d'Etat sous mandat d'arrêt de la CPI pour crime de guerre, et qui soutient ce que l'ONU a de plus en plus tendance à qualifier de génocide. Pas besoin de développer plus, pas de 2 poids/2 mesures. Nul doute que des manifs pro-Ukraine auraient éclaté au passage de l'équipe Gazprom si on l'avait laissée courir, et personne ne s'en serait offusqué
Landismo o barbarie
veji2
Leader
Leader

Je pense que les jours de l'équipe avec Israël comme sponsor titre sont comptés. Ce qui s'est passé sur la Vuelta va créer un précédent. Un précédent que je ne justifie ni ne juge, mais maintenant si je suis quelqu'un de scandalisé par ce qui se passe à Gaza prêt à me mobiliser (ce qui n'est pas illégitime à mon sens) ou un militant hostile depuis toujours à Israël et tendance à trouver des excuses au Hamas (bref pas une position que je partage en l'occurrence) je sais qu'il y a là un moyen d'agir, de se faire entendre et qu'on peut obtenir des résultats. Si pourrir des courses partout en Europe dès que IPT est présente permet de faire du buzz hostile à Israël et que c'est mon but, alors pourquoi se priver ?

Non ce n'est pas tenable, partout en Europe ou IPT courra il y aura ce risque, déjà les courses ont du mal à être sécurisées, les préfectures et autorités équivalentes dans d'autres pays européens risquent de ne pas accepter le déroulement de courses à cause du risque encouru. Vous imaginez que IPT veuille faire Paris Tours en fin de saison ? On va vers des problèmes énormes et voir la préfecture demander l'annulation de la course à cause de cela...

Non on a maintenant une conjonction entre l'action d'un Etat (la vitrification de Gaza et un traitement inhumain de 2 millions de civils) et le sponsorship de cet état dans le cyclisme pro qui du fait de la nature du cyclisme pro su route qui se déroule sur un espace public sont incompatibles. Tant que la situation est ce qu'elle est je ne vois pas comment Israël peut rester dans le peloton pro.

En tous cas je pense que, s'ils en ont le droit, tous les organisateurs de courses européennes qui peuvent refuser l'inscription d’IPT le feront. C'est juste intenable.
veji2
Leader
Leader

art93 a écrit : 04 sept. 2025, 13:11 Pour ma part, je souhaiterais que l'équipe change tout simplement de dénomination et devienne Premier Tech. Il suffit juste d'enlever la mention Israël, qui ne file d'ailleurs pas un centime à l'équipe, ce ne devrait pas être insurmontable et ça résoudrait le problème.
+0,5. Si l'équipe et le proprio avaient comme priorité de courir et de se concentrer sur le vélo, ce serait le bonne solution. Après si M. Adams joue les pompiers pyromanes dans ses déclarations pas sûr qu'il soit prêt à faire cela....
charlix
Leader
Leader

Quand on voit que sur 40 coureurs à l'avant il n'y a pas un IPT, c'est pas un problème de jambes. Les mecs doivent être terrorisés à l'idée de se montrer à l'avant, je vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions...
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 sept. 2025, 15:36 Quand on voit que sur 40 coureurs à l'avant il n'y a pas un IPT, c'est pas un problème de jambes. Les mecs doivent être terrorisés à l'idée de se montrer à l'avant, je vois pas l'intérêt de continuer dans ces conditions...
+1 la situation est à la fois dangereuse pour tous et ubuesque. Aucun sens.
veji2
Leader
Leader

Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 04 sept. 2025, 10:27 Petite suggestion: ne vaudrait-il pas mieux transférer ce topic dans le forum Membres?
Non ça parle vélo, et je ne veux pas recevoir de croix d'Albator.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44 Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
Ouais sincèrement je les plains. Et puis tout le monde n'a pas le statut de Derek Gee. L'équipier lambda, si il se barre, pas certain qu'il retrouve un contrat l'an prochain.
On3
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 04 sept. 2025, 13:11 Pour ma part, je souhaiterais que l'équipe change tout simplement de dénomination et devienne Premier Tech. Il suffit juste d'enlever la mention Israël, qui ne file d'ailleurs pas un centime à l'équipe, ce ne devrait pas être insurmontable et ça résoudrait le problème.
Vu la déclaration rapportée de Sylvain Adams (suite au TTT de la Vuelta) par MajorK ici-même, peu de chance que ça arrive. Les fauteurs de trouble sont des adorateurs du Hamas et la glorieuse Israël n'a donc aucune raison d'avancer masquée. :jap:

Mais sinon, complètement d'accord avec toi, ça serait la meilleure façon d'apaiser la situation et que le sire Adams aille faire sa propagande ailleurs.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44 Je suis de nouveau d'accord avec Jacky Durand, les pauvres coureurs de l'équipe doivent vivre dans l'angoisse absolue là. T'es pas bien et t'es lâché tout seul dans la pampa, tu es méga vulnérable... Non sérieux cette équipe dont le propriétaire est un incendiaire ne peut continuer à courir c'est intenable.
Ils ne s'en rendent compte que maintenant ?

Je ne veux pas minimiser leur situation et/ou leur intégrité physique (ou plutôt le maintien et la sécurisation de celle-ci), mais m'est d'avis qu'il y a en dans le lot qui n'ont aucun problème à dormir sur leurs 2 oreilles quand arrive le chèque du soutien de Netanyahou en fin de mois. Pas plus qu'ils ne s'offusquent quand le même patron explique qu'ils sont là pour représenter les valeurs d'Israël.

Et là, sous prétexte qu'il y a quelques gus qui brandissent une banderole au milieu de la route, ils se sentent en danger ? Sincèrement, quelle ironie quand on sait ce pourquoi les manifestants pro-palestiniens tentent de forcer leur entrée sur le circuit ...

Enfin, mieux vaut tard que jamais, j'imagine ?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 sept. 2025, 15:44
jicébé a écrit : 04 sept. 2025, 10:27 Petite suggestion: ne vaudrait-il pas mieux transférer ce topic dans le forum Membres?
Non ça parle vélo, et je ne veux pas recevoir de croix d'Albator.
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Froome, quand il a vu que ça sentait le roussi, il s'est cassé.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2025, 16:05 Froome, quand il a vu que ça sentait le roussi, il s'est cassé.
:agenou:

J'espère qu'il va prolonger son contrat d'1 an pour soutirer encore quelques millions !
Landismo o barbarie
Répondre