Vuelta 2026 - Parcours et profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2026
Cette fois ci on dirait la bonne
Fin de Vuelta aux Canaries
Fin de Vuelta aux Canaries
"Cours après l'amour et la paix suivra"
La Vuelta va repartir de l'étranger ?
EDIT : ah ok j'ai vu les premiers messages du topic, désolé.
Bon décidément, ça va devenir le pays qui ne veut plus voir son Tour national
EDIT : ah ok j'ai vu les premiers messages du topic, désolé.
Bon décidément, ça va devenir le pays qui ne veut plus voir son Tour national
C'est le même problème que pour les autres GT, il faut prendre la thune là où elle est, et le meilleur moyen est bien souvent de prendre des millions en organisant des Grands Départs à l'étranger.
Surtout depuis qu'il y a une Vuelta féminine à organiser et qui coûte bien plus qu'elle ne rapporte pour le moment.
Je rappelle par exemple que sans la locomotive du Tour de France, Paris-Nice et le Dauphiné n'existeraient probablement plus depuis un moment, ou dans des versions bien différentes de celles que l'on connait actuellement.
Surtout depuis qu'il y a une Vuelta féminine à organiser et qui coûte bien plus qu'elle ne rapporte pour le moment.
Je rappelle par exemple que sans la locomotive du Tour de France, Paris-Nice et le Dauphiné n'existeraient probablement plus depuis un moment, ou dans des versions bien différentes de celles que l'on connait actuellement.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Aura -t- on -droit à un passage par le mythique _Tanneron ?
C'est pour attirer le slovène avec un départ en bas de chez lui!
Avec 9,6 km ce n'est plus un prologue, il me semble que c'est 8km max. Du coup on est sur un CLM
En effet, autant pour moi
Clm hyper technique au passage
J'imagine bien Michael Schumacher avoir le meilleur temps au tour, surtout si il pleut
Mais attention à Max Pedersen
Mais attention à Max Pedersen
Dernière modification par Delgato le 25 oct. 2025, 22:28, modifié 2 fois.
Pendant longtemps on disait qu'un prologue c'était 6 km maximum. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, peut-être que tu as raison pr les 8 km
Monaco deviendra la première ville à avoir organiser le départ des 3 GT, après le Giro en 1968 et le Tour en 2009
La flamme rouge a tracé la première étape CLM (174 m D+)

Ce clm empruntera une partie du célèbre circuit de F1
L'arrivée de l'étape 2 pourrait être jugée à Nice après une étape assez vallonnée
L'arrivée de l'étape 2 pourrait être jugée à Nice après une étape assez vallonnée