Je ne comprendrais pas que D4 veuille encore jouer exclusivement la carte Bennet quand ce dernier recule systématiquement dans les sprints.
Aujourd'hui c'est l'occasion rêvée d'envoyer Lapiera et Godon en échappée car en deuxième semaine il y a ben trop d'enjeux et de prétendants
[Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km
Petit rappel historique, il y a un peu plus de 60 ans tout le peloton s’était arrêté en route pour dire bonjour au Général.
Aujourd’hui, ça ferait 34000 CHF (170*200) dans les caisses de l’UCI pour "atteinte à l’image du cyclisme "
Aujourd’hui, ça ferait 34000 CHF (170*200) dans les caisses de l’UCI pour "atteinte à l’image du cyclisme "
Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km
J'ai du mal à comprendre ton enthousiasme, partagé par d'autres.Delgato a écrit : 05 juil. 2024, 23:34 Demain on veut voir du Madouas, du Lapeira, du Zingle et du Turgis dans l'échappée.![]()
Si ils attendent les étapes plus vallonnés, ils se feront bais.. par des Ben Healy, Mohoric, Van Gils ou Pidcock/Bilbao.
Demain et l'étape 12 ce sont à peu près leurs meilleurs chances.
Cette étape est toute pourrie pour une échappée, non ? 5 côtes qui n'ont rien de bien difficile pour des pros du Tour de France, la dernière placée très loin de l'arrivée... Des bosses non répertoriées aussi, sûrement, mais de là à favoriser une échappée je crois que vous vous emballez un peu. J'aimerais beaucoup me tromper. Néanmoins, je crois qu'on est sur une étape facile à contrôler et inférieure en difficulté à certaines étapes du Tour du Limousin. (
Un Lapeira ou un Madouas seront incapables de faire des différences avec un terrain aussi peu difficile. Et je pense que même un Groenewegen connu pour ne pas passer un pont passera sans problème. Au pire il est momentanément distancé, deux ou trois coéquipiers restent avec lui sans s'affoler et le ramènent sur le peloton.
Je vois aussi un sprint massif.
Philipsen et De Lie n'ont pas gagné et l'arrivée sur du 3% leur donnera un petit avantage sur un Groenewegen. Idem pour Pedersen mais à voir comment il est suite à sa chute. Ça ne devrait pas manquer d'équipes pour filtrer / contrôler.
Le facteur X c'était la pluie. De ce que je vois ça devrait être pluvieux pour le début d'etape mais sec sur le final.
Philipsen et De Lie n'ont pas gagné et l'arrivée sur du 3% leur donnera un petit avantage sur un Groenewegen. Idem pour Pedersen mais à voir comment il est suite à sa chute. Ça ne devrait pas manquer d'équipes pour filtrer / contrôler.
Le facteur X c'était la pluie. De ce que je vois ça devrait être pluvieux pour le début d'etape mais sec sur le final.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Ah oui j'ai vu ça aussi sur PCS et les derniers km aussi don j'arrive pas à me faire une idée, j'ai l'impression que le dernier km c'est du 3/4%Delgato a écrit : 05 juil. 2024, 17:56 La dernière petite bosse non répertoriée à 15 km de l'arrivée n'est pas hyper dure, c'est 1,7 km à 5,1%
Mais par contre, j'arrive plus à trouver le profil des derniers kms comme on avait les autres années sur le site officiel du TDF, je trouve que la qualité des informations (du parcours) sur leurs site se dégrade un peu
Tu as les 5 derniers kilomètres sur le Roadbook donné par Jimmy :Bold Uccello a écrit : 06 juil. 2024, 09:53Ah oui j'ai vu ça aussi sur PCS et les derniers km aussi don j'arrive pas à me faire une idée, j'ai l'impression que le dernier km c'est du 3/4%Delgato a écrit : 05 juil. 2024, 17:56 La dernière petite bosse non répertoriée à 15 km de l'arrivée n'est pas hyper dure, c'est 1,7 km à 5,1%. Peut être pour un scénario similaire à l'étape de Limoges l'année dernière avec un Pedersen amoindri (ou pas).
Mais par contre, j'arrive plus à trouver le profil des derniers kms comme on avait les autres années sur le site officiel du TDF, je trouve que la qualité des informations (du parcours) sur leurs site se dégrade un peu.
https://drive.google.com/file/d/160ry20 ... view?pli=1
Page 82 pour l'étape du jour.
Sinon, sur le site, tu as le profil strava, et en pointant ta souris sur le graph', tu as les pourcentages.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
Bordures possibles,
Vent contraire derniers kms,

Vent contraire derniers kms,
We are UAE
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Merci DrekiDreki a écrit : 06 juil. 2024, 10:10Tu as les 5 derniers kilomètres sur le Roadbook donné par Jimmy :Bold Uccello a écrit : 06 juil. 2024, 09:53
Ah oui j'ai vu ça aussi sur PCS et les derniers km aussi don j'arrive pas à me faire une idée, j'ai l'impression que le dernier km c'est du 3/4%. Peut être pour un scénario similaire à l'étape de Limoges l'année dernière avec un Pedersen amoindri (ou pas).
Mais par contre, j'arrive plus à trouver le profil des derniers kms comme on avait les autres années sur le site officiel du TDF, je trouve que la qualité des informations (du parcours) sur leurs site se dégrade un peu.
https://drive.google.com/file/d/160ry20 ... view?pli=1
Page 82 pour l'étape du jour.
Sinon, sur le site, tu as le profil strava, et en pointant ta souris sur le graph', tu as les pourcentages.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.
Certains ont oublié les bagarres monumentales auxquelles on a assisté sur les dernières étapes de transition sur le TDF.
Ça va être le feu pendant un bon moment, sortir en costaud et les De Lie et autres n'auront qu'à être dedans si ils veulent avoir une chance de jouer la gagne.
Sauf si le vent de la partie et que ça m'excite tout le peloton.
Un scénario sagan avec une équipe qui control pas impossible, mais j'y crois pas trop.
Certains ont oublié les bagarres monumentales auxquelles on a assisté sur les dernières étapes de transition sur le TDF.
Ça va être le feu pendant un bon moment, sortir en costaud et les De Lie et autres n'auront qu'à être dedans si ils veulent avoir une chance de jouer la gagne.
Un scénario sagan avec une équipe qui control pas impossible, mais j'y crois pas trop.
C'est bien ça le problème, c'est qu'on est encore en 1ère semaine et que le peloton et les suiveurs semblent considérer cette étape comme une étape de sprinteurs et non une étape de transition pour baroudeurs.frikkadell a écrit : 06 juil. 2024, 10:26 Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.
Je suis persuadé que si une échappée consistante se détache, le peloton aura du mal à la contenir sur un tel parcours. Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas énormément de prétendants.
Les équipes sont frileuses tactiquement, et pas très créatives : la 1ère semaine, c'est sprint.
Je connais pas du tout ce coin mais ça a quand même l'air bien plat dans les 50 derniers km. Le vent de face pour le final n'arrange rien.
Si ça roule fort dans la cote de Meures/Sexfontaines les sprinteurs ne passeront pas. Si l'échappée est de plus de 5 coureurs ils peuvent bien résister. Tout dépend de leur avance au sommet de la côte de Giey sur Aujon où je vais me placer. On part dans 30 minutes.
On a pris une bonne averse à 10h. Là il ne pleut plus.
On a pris une bonne averse à 10h. Là il ne pleut plus.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Il va y avoir du suspens:-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 10:38C'est bien ça le problème, c'est qu'on est encore en 1ère semaine et que le peloton et les suiveurs semblent considérer cette étape comme une étape de sprinteurs et non une étape de transition pour baroudeurs.frikkadell a écrit : 06 juil. 2024, 10:26 Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.
Je suis persuadé que si une échappée consistante se détache, le peloton aura du mal à la contenir sur un tel parcours. Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas énormément de prétendants.![]()
Les équipes sont frileuses tactiquement, et pas très créatives : la 1ère semaine, c'est sprint.
On peut penser a 3 équipes pour contrôler
Alpeucin
Loto
Intermarché
Pedersen, remis?
Mais d'un autre côté, liste non exhaustive des baroudeurs:
Matthews
Bettiol
Mohoric
Aramburu
Lapeira
Healy
Grégoire
Williams
Laurence
Lazcano
Godon
Gee
Burggaudeau
Etc...
Si le groupe est suffisamment fourni, il ne sera pas revu
Je ne sais pas ce que va donner l'étape du jour au niveau du scénario, mais en tout cas hier après le chrono Laporte voyait plus une grosse échappé aller au bout plutôt qu'un sprint massif.
Abandon de Mads Pedersen.